[2014] Bah les locaux, ca sort .... ??

Démarré par altern, 03 Janvier 2014, 14:02:24

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: Pierre83 le 12 Janvier  2014, 07:53:17
Citation de: ours le 11 Janvier  2014, 21:27:28
:coucou: :D

Un de ces jours, on se retrouvera bien sur l'eau!
Avec la vision de l'hibernation de certains  :( , c'est mal parti pour moi :help: , parce que Juillet / Aout la côte est un peu trop chaude et surpeuplée,  pour mon tempérament ! ;)
Pareil pour moi, juillet/Août, trop de monde, du coup, il ne me reste plus grand chose comme mois pour naviguer le reste de l'année  :dents:

altern

Citation de: jc f @ le 12 Janvier  2014, 15:08:06
Citation de: Pierre83 le 12 Janvier  2014, 07:53:17
Citation de: ours le 11 Janvier  2014, 21:27:28
:coucou: :D

Un de ces jours, on se retrouvera bien sur l'eau!
Avec la vision de l'hibernation de certains  :( , c'est mal parti pour moi :help: , parce que Juillet / Aout la côte est un peu trop chaude et surpeuplée,  pour mon tempérament ! ;)
Pareil pour moi, juillet/Août, trop de monde, du coup, il ne me reste plus grand chose comme mois pour naviguer le reste de l'année  :dents:

Arf ... tu existes vraiment?  :W    bon tu as vendu un Nomad a un collègue ... sinon je me poserais des questions  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Pierre83

#47
Citation de: altern le 12 Janvier  2014, 15:43:50
......
Arf ... tu existes vraiment?  :W    bon tu as vendu un Nomad a un collègue ... sinon je me poserais des questions  :dents:
Merci Altern,  :jap: à voir que d'autres se posent les mêmes questions :blink: : on se sent moins seul :'(
Sinon, bonne suée en lycra "manche courte" au retour de la Madrague des Lecques (le "Far West" du Var :W )  : un truc à risquer une insolation pour un ourspolaire83 : :roll:  qui se serait aventuré en mer :jumpy: !
NB : Et je ne dis pas ça pour embêter  :nan:  les "ours des montagnes" et d'au dessus de Montélimar  B)

ours

#48
Citation
Citation de: jc f @ le 12 Janvier  2014, 15:08:06
[Juillet / Aout la côte est un peu trop chaude et surpeuplée,  pour mon tempérament ! ;)
Pareil pour moi, juillet/Août, trop de monde,

Pour résoudre ce problème, il y a l'estivation !  :dents:

L'estivation, c'est l'inverse de l'hibernation, ou plutôt la même chose mais en été.
Les escargots, par exemple, pratiquent l'estivation en s'enterrant dans un terrain humide pour supporter les périodes de sécheresse.
Ou bien les crocodiles d'Egypte qui s'enfouissent et s'endorment des jours entiers dans les vases du Nil.  :yes:    :good:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

dejah

Beaucoup de monde sur l'eau en ce 12 janvier, entre les régates de croiseurs devant Ste Marguerite, les optimists, les quelques pêcheurs/promeneurs et une armada de 8 kayaks fortement représentée par Estérel Kayak :p
MF était encore à la rue avec une couverture nuageuse qui a eu du mal à se dissiper alors que grand beau était claironné la veille. Un peu d'Est le matin, puis ça s'est calmé, et la troupe a divagué autour des îles en laissant du gel-coat et du PE sur toutes les berniques à fleur d'eau. Grand calme et grande douceur avec malgré tout une très belle lumière hivernale.

Départ de régate


Le Mercantour enneigé au fond, un classique B)


Le soleil perce enfin, je profite des dernières risées d'Est


Jean-Michel qui se penche toujours comme en vélo


8 bateaux pour le picnic (dont un PE seulement :W ), rejoints après par un couple de niçois en Valley


Micro baie d'Halong (+objectif pas propre)


Ces deux là n'ont pas de pulsion particulière, c'est juste un entrainement sauvetage et remontée  :W

SO ~ FB

Eric13

Bonsoir à Tous,

De notre coté, belle balade à Marseille, du vieux port à l'Escalette, sans soleil.

Pour le retour, on choisit de couper direct de l'Escalette (Mont Rose) à Endoume, pour ceux qui ne connaissent pas, ça nous met à plus de 2km de la côte. On a bien fait, plusieurs petits groupes de dauphins  :jumpy: à 4/500m pour les plus éloignés et pour notre bonheur quelques uns sont sortis à à peine 50m devant nous :bravo: . Je n'imaginais pas un jour, faire une telle rencontre dans la rade de Marseille. Pour une 1ere en 2014, c'est une réussite.

Pour les photos, évidemment, pas simple d'en choper un...

Pierre83

#51
A en juger par vos photos, c'est dans le far West 83, que le soleil était le plus présent (contrairement à ce qu'annonçait la météo).
Ravi Eric13  que tu es fait cette rencontre  :good: magique avec ces mammifères (qui n 'hibernent pas :roll: ) et bravo d'avoir réussi à en photographier un  :bravo:  dans ce décor !

Citation de: ours le 12 Janvier  2014, 18:36:51
Citation
Citation de: jc f @ le 12 Janvier  2014, 15:08:06[Juillet / Aout la côte est un peu trop chaude et surpeuplée,  pour mon tempérament ! ;) 
Pareil pour moi, juillet/Août, trop de monde,
Pour résoudre ce problème, il y a l'estivation !  :dents:   L'estivation, c'est l'inverse de l'hibernation, ou plutôt la même chose mais en été.Les escargots, par exemple, pratiquent l'estivation en s'enterrant dans un terrain humide pour supporter les périodes de sécheresse.Ou bien les crocodiles d'Egypte qui s'enfouissent et s'endorment des jours entiers dans les vases du Nil.  :yes:     :good:

Sympa le pseudo "escargot83", si ça tente quelqu'un  :W !

altern

@dejah: sont tous habillés comme en Bretonis  :dents:

@Eric: Magnifique !
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Fred-06

hoooo  Dejah

J'en ai pas laisser tant que ça du gel coat   :bozo:

En tout cas merci pour les photos :good:


Fred-06

Citation de: altern le 12 Janvier  2014, 20:05:13
@dejah: sont tous habillés comme en Bretonis  :dents:

@Eric: Magnifique !

Ben pas chaud quand même  :'(

Pierre83

Citation de: altern le 12 Janvier  2014, 20:05:13
...sont tous habillés comme en Bretonis  :dents:
...
Nous sommes trois, à envisager de sortir demain, pour profiter de la meteo et faire des photos de .... Bretagne  :surrender:
Je pense notamment, que les ours83 et marmotte83, pourraient être intéressés par cette sortie  :lol: ! N'hésiter pas utiliser les MP pour nous tenir au courant de vos intentions  :huh:
Un de mes potes vient parce qu'i la la nostalgie de  ses randos estivales en ... Norvège  :jumpy:

dejah

Pour ma part, peut-être un tour mardi, si le retour du machin jaune avec des rayons se confirme B)
SO ~ FB

altern


Je suis sorti sous l'averse en continue ... bilan je ne suis pas bien équipé, j'ai eu froid  :eek:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel

Citation de: altern le 18 Janvier  2014, 14:39:28

Je suis sorti sous l'averse en continue ... bilan je ne suis pas bien équipé, j'ai eu froid  :eek:
Ah bah faut mettre autre chose que le maillot de bain en hiver :yes:

altern

Je vais tacher de m'équiper un peu mieux :




Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!