[2014] Bah les locaux, ca sort .... ??

Démarré par altern, 03 Janvier 2014, 14:02:24

« précédent - suivant »

annickemmanuel

#210
Les photos  :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Session Surf
L'éperonnage pirogue vs Surfski  :eek:
Dejah en lutte avec un SUP  :good:
Le Seawave de la partie :bravo:

Les urgences auprès du Swordfish blessé. :cry2:

annickemmanuel

Halte pour l'hopital à surfski après avoir trouvé du scotch au chantier naval de Sainte Margueritte
Le pansement pour permettre à Recob de revenir au point de départ sans infiltration d'eau
La pirogue effilée de Jean Michel

annickemmanuel

En route au Nord de Sainte margueritte
fx83, monsieur à l'essai de l'expression 15
Les autres kayaks à la pause picnic
Toujours monsieur fx83 à la découverte de nouvelles sensations, Madame a essayé aussi, mais le photographe a laissé l'instant vierge d'image, mais elle s'est bien débrouillée aussi

dejah

#213
Sortie effectivement hyper variée :W

Toujours surprenante cette vague du Batéguier qui lève sur une mer lacustre le matin, comme une barrière de corail. On y a jardiné un moment, au milieu de la dizaine de SUP, certains sympas, d'autres moins aimables, comme toujours sur les spots de surf un peu étroits.
Pour ma part, un an après ma dernière session de vagues, y'a eu un déclic. Après avoir enfilé mon lycra, mon haut de combi, ma jupe et mon gilet (tout ça à bord, merci la stabilité), j'en ai enchainé une dizaine, dont la dernière comme dans les vidéos de l'espagnol, vague haute, déferlante juste sur le côté, grosse et longue prise de vitesse (22 km/h au GPS). Désormais la dérive est complètement relevée (comme me l'avait bien dit l'espagnol), les appuis pagaie très francs (pas encore assez je pense) avec prise de gite (pas assez non plus) et ça roule sa poule :p

Pour le reste, c'est assez bien décrit ci-dessus, sauf pour le retour. Parti un peu avant les autres cause bricolage prévu, j'étais le seul à avoir une voile (spoon ultimate). Donc prise d'Ouest au large de St Honorat où le thermique s'était levé de belle façon, puis plein Nord full speed à la limite du dévent (vent S-O donc grand largue serré) avec petits surfs sur les vagues de 3/4. Passage au Batéguier pour abattre légèrement et prendre plusieurs surfs d'affilée sous voile, à une moyenne de 10/11 :good: .

Merci pour la photo annickemmanuel :bravo:


Mouettes scatteuses


Contraste (chantier naval de Ste Marguerite)


La pirogue de blackmamba


Petit franchissement à St Féréol


Le Seawave nous avait impressionné au Batéguier, mais il a lâché trop vite la garde


Petits surfs sous voile :P

SO ~ FB

Pierre83

Et dans le Var West : promenade aux iles, au large de ..... Bandol, avec quelques membres du Forum,  et en croisant un futur membre  :p  Chistophe de La Kiota  (Bocarhodanien Occidental  :hem ) en Shoreline jaune  :voyons: ?

dejah

L'embrochage de Blackmamba sur Recob qui a même réussi à se rétablir ! Dangereuses ces pirogues :W

Photo de annickemmanuel retraitée et agrandie :
SO ~ FB

samyomel


heureusement que la pirogue est passée sous le surfski  :eek:

parce que dans les reins ça doit faire mal....

altern

Des noms d'oiseaux  :eek: :eek:    Les kites surfeurs de sont mis au Stand Up ou bien  :mur: :mur:

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

fx83

#218
Super les photos ! Merci à annickemmanuel et à dejah d'avoir immortalisé ces moments magiques !

Citation de: annickemmanuel le 06 Avril  2014, 12:44:32
fx83, monsieur à l'essai de l'expression 15
Toujours monsieur fx83 à la découverte de nouvelles sensations, Madame a essayé aussi, mais le photographe a laissé l'instant vierge d'image, mais elle s'est bien débrouillée aussi
Super sympa le kayak et encore merci pour ce test fort agréable. Pour les sensations, comment dire.... c'est comme de passer d'un paquebot à une vedette !  :lol:
Du coup, il m'en faut un et vite (enfin on verra pour 2015, plus les finances pour cette année et la Croatie est en cours )!  :p J'ai même réussi à négocier avec Florence de prendre chacun son Kmer mono !  :jumpy:
Non seulement, nouvelle sensation avec un kayak en PE mais aussi avec une pagaie magique ! Pour la pagaie, c'est comme de passer d'un tronc d'arbre à une feuille !  :lol:

Citation de: dejah le 06 Avril  2014, 14:10:44
Le Seawave nous avait impressionné au Batéguier, mais il a lâché trop vite la garde


Je crois que c'était la chance du débutant pour les 2 surfs réussis au Bateguier ! Celle-ci nous a surprise même si annickemmanuel a eu la gentillesse de nous prévenir .... "VAAAAGGGUUUUEEE" ! Un petit coup d'oeil en arrière, un petite vague qui arrive droit sur nous, ok, je gère... ca commence à pousser au cul, je plante la pagaie à droite, je dirige, impec.... la vague commence à ralentir  et à diminuer.... yeah, j'ai géré...je lache l'appuie de la pagaie....euh.... le seawave se met en travers...je regarde l'écume qui nous pousse...et merde.... plouf ! Le 1er dessalage et la perte de la cam strapée sur la tête !  :bravo:

Après avoir profité de cette agréable sortie, nous sommes directement allés à Chullanka pour prendre un strap de tête pour les lunettes (que j'ai failli perdre en plus de la cam) , un chapeau comme Dejah (look baroudeur et qui ne s'envole pas) et des sandows pour tenir le matos de secu de 1ère main sur le pont du seawave ! Une pompe au fond d'un sac n'a aucun sens quand on dessale, nous apprenons vite de nos expériences !  :D

Donc aujourd'hui, retour aux Iles du Lerins pour profiter et faire le tour complet (qu'on avait pas fait hier et suivre les conseils de capitaine annickemmanuel) mais également, pour rechercher "désespérément" la cam perdue la veille !  :cry2:


On décolle du Palm Beach vers 11h00, on arrive sur le site du drame vers 12h00.

On pose le kayak à proximité de notre zone de recherche, on s'équipe des combinaisons et on y va dare dare ! C'est parti pour 1h à farfouiller la zone.... avec toutes les algues qu'il y a, c'est même pas la peine de rêver !


Nous commençons à être frigorifiés après une heure à barboter en shorty 1.5mm  dans l'eau pas si chaude que ça finalement ! Aucune trace de notre cam... tant pis... la prochaine elle sera en dessous des 100€. On arrête donc les recherches et on file se réchauffer, se rassasier et faire bronzette pour Florence ! La photo montre également notre zone de recherche !


Nous repartons vers 14h-14h30 pour monter tout en haut de la tour sur les recommandations de annickemmanuel la veille. Effectivement la vue est magnifique !  :good:




Ensuite, nous partons de la Tour vers 15h00 pour rentrer au Palm Beach en 1h15 (~6km/h de moyenne).


pl83

 :good:  ;.. belle journée ! .. et beaucoup moins de vagues !!
dommage pour la caméra !! ... j'ai une drift, que je positionne sur un trépied (gorillaz) qui est fixé dans les élastiques du pont ... mais la caméra est relié au kayak par un bout de sécurité ....
pour la prochaine, pense à faire pareil 

et merci à tous pour les photos !!

à bientôt !
A +
Patrick ... dit pl83

Eric13

Bravo à nos voisins Cannois pour ces belles photos.

Photo1: plus fort que Jésus, la navigation sans kayak :dents: (photo Pierre83 :good: )
Photo2: Pierre (qui manque sur la photo plus haut) et son nouveau pote en direction des Embiez

Bonne semaine à Tous

Rikou

 :D Salut les sudistes. Alors toutes vos photos ça donne envie d'être en bas et de profiter de belles journées comme vous avez vécu ... soleil ... fun ... and Kayak  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Peyo

La zone de recherche de la cam. c'était pas sous la couvrante écossaise? :eek:
Le nouveau pote de Pierre est poursuivi par quoi, un ballon de gosse ou.....? :voyons:
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

fx83

Citation de: Peyo le 07 Avril  2014, 21:12:34
La zone de recherche de la cam. c'était pas sous la couvrante écossaise? :eek:

Kezako ?  :huh:

mako06

Vivement que mon Ackua arrive pour tenter de suivre ces sorties aux îles ..... :jumpy: