[2014] Bah les locaux, ca sort .... ??

Démarré par altern, 03 Janvier 2014, 14:02:24

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Ça ressemblait plutôt à un pigeon avec un bec crochu.

Sinon un que je n'ai pas eu le temps de photographié ressemblait à un sterne. C'est possible en méditerrannée?

Rikou

#241
 :D La chouette effraie, comme la buse variable d'ailleurs, présente de nombreuses formes intermédiaires dans la teinte du plumage, du sombre vers le pâle. Ceci dit, le spécimen considéré, n'est-ce-pas, est assez loin de l'objectif mais si annickemmanuel avait la possibilité d'agrandir la photo, on pourrait peut-être "éclaircir" ce point "d'ombre"  :bravo: Un moyen efficace de confirmer ou non, ce que je crois être une chouette effraie ( :p ), est de retourner sur place pour voir s'il y a des pelotes de réjection gris sombre, assez grosses (2 x 5 cm environ) et très solides. Si c'est un endroit qu'elle fréquente régulièrement, (la chouette) il devrait y en avoir pas mal. Surtout si c'est une place matinale qui lui sert à justement régurgiter ce qu'elle n'a pas pu digérer. A l'origine, la chouette effraie est un oiseau de rochers ou d'éboulis, cependant ces anciens habitats ont été détrônés par les vieilles batisses, les maisons en ruine, les clochers ..

Quant à la sterne, communément appelée hirondelle de mer en raison de la forme fourchue de sa queue rappelant celle de l'hirondelle, elle est très fréquente sur nos côtes françaises. En Méditerranée, surtout en camargue, on trouve la sterne pierregarin, bec orange à pointe noire, la sterne caugek, bec noir à pointe jaune, parfois avec une légère huppe, la sterne naine, la plus petite des sternes, bec jaune à pointe noire, bord antérieur des ailes sombre.
:D
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

 :D Et pis en regardant mieux la photo, on dirait que la bestiole à des plumes sur les pattes. Aucun oiseau de mer n'a de plumes sur les pattes. Par contre les chouettes ... elles en ont ...  :bozo:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

samyomel


Loic38690

Citation de: Rikou le 14 Avril  2014, 00:50:15
:D La chouette effraie, comme la buse variable d'ailleurs, présente de nombreuses formes intermédiaires dans la teinte du plumage, du sombre vers le pâle. Ceci dit, le spécimen considéré, n'est-ce-pas, est assez loin de l'objectif mais si annickemmanuel avait la possibilité d'agrandir la photo, on pourrait peut-être "éclaircir" ce point "d'ombre"  :bravo: Un moyen efficace de confirmer ou non, ce que je crois être une chouette effraie ( :p ), est de retourner sur place pour voir s'il y a des pelotes de réjection gris sombre, assez grosses (2 x 5 cm environ) et très solides. Si c'est un endroit qu'elle fréquente régulièrement, (la chouette) il devrait y en avoir pas mal. Surtout si c'est une place matinale qui lui sert à justement régurgiter ce qu'elle n'a pas pu digérer. A l'origine, la chouette effraie est un oiseau de rochers ou d'éboulis, cependant ces anciens habitats ont été détrônés par les vieilles batisses, les maisons en ruine, les clochers ..

Quant à la sterne, communément appelée hirondelle de mer en raison de la forme fourchue de sa queue rappelant celle de l'hirondelle, elle est très fréquente sur nos côtes françaises. En Méditerranée, surtout en camargue, on trouve la sterne pierregarin, bec orange à pointe noire, la sterne caugek, bec noir à pointe jaune, parfois avec une légère huppe, la sterne naine, la plus petite des sternes, bec jaune à pointe noire, bord antérieur des ailes sombre.
:D


Une effraie toute blanche c'est quand même très étonnant  ;)
Loïc

Jicé


Sur la photo originale, en pleine définition et en zoomant, on ne voit pas mieux ?

dejah

Citation de: jcfer le 14 Avril  2014, 12:29:55

Sur la photo originale, en pleine définition et en zoomant, on ne voit pas mieux ?

Avec mon logiciel d'espionnage comme dans les films, j'ai pu zoomer x50 sans perte de qualité, j'ai aperçu une inscription mystérieuse sur le dessus : "Soupline" :ph34r:
SO ~ FB

samyomel


ce qui explique sa présence au bord de l'eau  :yes:

annickemmanuel

Citation de: jcfer le 14 Avril  2014, 12:29:55

Sur la photo originale, en pleine définition et en zoomant, on ne voit pas mieux ?
J'ai regardé ce matin, mais ça ne donne rien de plus  :/

Pierre83

Photo  1 du Zozio blanc de dimanche du Var West  :coucou:  (j'ai essayé de les - ils étaient en couple, volant et se posant ensemble - prendre de plus prés mais assez farouches ils ne se laissaient pas approcher, en vol une posture proche de celle du héron cendré, mais plus petit et tout blanc !? avis aux ornithologues  :voyons: )
NB  : Pas chouette c'est certain  :W
Pholo 2 : derrière "the border" du Var West  :p [size=78%] : les Bouches du Rhône et le Cap Liouquet [/size] :roll:

cold-static

ça ressemble fort à une aigrette ?

Rikou

Citation de: cold-static le 14 Avril  2014, 16:31:57
ça ressemble fort à une aigrette ?

:D  Ouaip. Je suis d'accord avec toi. L'aigrette garzette à les pattes noires et les doigts jaunes, et un bec noir.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

A moinsse que cela soit une Chouette effraie  :eek:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

samyomel


Pierre83

Merci Cold-static et Rikou   :bravo:  : je suis allé sur les Wiki et ce que j'ai vu ressemble cadre bis navet ce type d'aigrette   :good:  ; celles ci étaient particulièrement petites et loin de marais, où j'avais déjà vu chasser des spécimens plus imposants


Je vais pouvoir écrire : vu,  à la Pointe Grenier vers la Madrague, des Lecques, une Garzette dans mon journal (de bord )  :W