[2014] Bah les locaux, ca sort .... ??

Démarré par altern, 03 Janvier 2014, 14:02:24

« précédent - suivant »

dejah

Citation de: annickemmanuel le 17 Novembre  2014, 11:55:17
Ah, je vais ressortir les raquette et le surf alors. Où était-ce?

Petit Mounier depuis Valberg


SO ~ FB

pl83

 :jumpy: :jumpy:  ... hors sujet !!! ... c'est un forum de kayak !   :dents:  ...... je plaisante ! ... super belles photos .. le temps semblait bien idéal !! ... quelle température en haut ?
nous dans le var, le matin, il faisait 9° ... le temps a bien fraîchi !
A +
Patrick ... dit pl83

dejah

Citation de: pl83 le 17 Novembre  2014, 13:26:00
:jumpy: :jumpy:  ... hors sujet !!! ... c'est un forum de kayak !   :dents:  ...... je plaisante ! ... super belles photos .. le temps semblait bien idéal !! ... quelle température en haut ?
nous dans le var, le matin, il faisait 9° ... le temps a bien fraîchi !

Isotherme 0 à 2300m environ, donc températures négatives au sommet, avec le petit vent gelé qui va bien :p Impressionnant de passer de rien à un mètre de neige en à peine 300m de dénivelé, surtout mi-novembre !
SO ~ FB

Stan Lee


suzan

Oui, c'est beau, toboggans de neige au dessus des bosses de velours de la terre  :) 

annickemmanuel

Un petit tour de 3 heures au départ d'Antibes la Salis à 9h ce matin. Un peu couvert, du vent force 3 à 4, la mer du vent, donc du clapot court environ 50cm et un Yakkairiste qui voulait tâter du rigide. On a donc altern é ( :W ) entre le Perception Expression et le Pyranha Fusion. Il a adoré je crois.
L'apprentissage de la gîte avec appels et écarts a occasionné quelques bains avec une eau fraîche pour les 20°C annoncés.

suzan

Très jolies photos, presque nocturnes  :good: 
Ciel plus clair ce matin à Mandelieu, pas de vent, mer douce dans la baie pendant les exercices, un peu ronde au delà pour la courte balade,  et eau à 18° , j'ai bien tâté  :lol: . Débutants aussi, nous avons appris à tourner, reculer, freiner, stabiliser le bateau, et pagayer plus légèrement car en ce qui me concerne j'aime bien m'y donner.  Or "le kayak c'est fin" nous a dit notre moniteur de rêve. En effet, j'ai ressenti de ci de là, ce que pouvait être ce fameux "faire corps avec le bateau". Traduction : lui faire confiance, juste rétablir le cap sans rien forcer par pagayage bien découplé mais léger - On file droit, sans fatigue. J'espère y réussir plus longtemps samedi prochain, sensation très agréable.


Beaucoup de monde au club, 3 débutants, et 11 autres kayakistes déjà bien initiés voire expérimentés, venus humblement se ressourcer en techniques, avec de beaux kayaks en composite, Polyforme, Gotzillia ... ou les nôtres, Ysaks chamarrés rouge et or.  Un très bon moment.
Au retour, cette petite troupe ayant bien dansé sur la mer, se jette à l'ouvrage, rince-range-se lave-se change ! puis sans mot dire, disparait dans une soudaine "urgence". J'avais l'air fin, à peine le bataclan fini, avec mon thermos de thé et ses petits gobelets à la main. Plus personne parmi nous !  Miaou ..


altern

Pourtant important le petit café/crasse croute avant le départ une fois que tout est rangé!
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

pl83

Dimanche 16 novembre, je suis sorti avec le club "Esterel kayak 83"  http://www.esterelkayak83.com/
Belle journée amis mer agitée, 15kms AR avec 20 à 25 noeuds de vent dans l'après-midi ... c'était donc "sportif"  :bravo:
Départ de la base nautique de Agay, cap sur le Dramont. Une halte au petit port du Poussaï nous a permis d'aller visiter les carrières de cette roche si dure, propre au massif de l'Estérel : l'estérélite.
Direction ensuite Boulouris et sa plage abritée. Pic-nic sympatique sur un bon gros matelas d'algues sèches et retour avec vent et mer de 3/4 arrière. Je pensais que ça serait cool ... il fallait rester attentif et manier vigoureusement la pagaie afin que la mer formée, qui nous faisait partir en surfs, ne nous fassent pas partir de travers ... 


Grande satisfaction pour moi : mon épaule va de mieux en mieux et je gagne progressivement en puissance et endurance  :good:






































A +
Patrick ... dit pl83

Romarin 06

 :good: Jolie sortie (Ahh Le Dramont) belles images.
Super la mer au retour, il te manquait une "spoon"...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

ronan35830

je trouve super cette lumière sur les photos vous avez de la chance dans votre région

Gervais29

belles photos pleines de luminosité  :good:  et pique nique en tee shirt !!

suzan

Oui super photos :bravo:  20/25 noeuds ça fait F4  : ça correspond aux photos de la mer après le pic nique ?  J'essaie de me faire une idée (je n'ai pas d'anémomètre) - Et tjrs pas compris à ma 1ère sortie en ponté, pourquoi des vagues énormes (+ de 2m) et pas de vent  :blink:

dejah

Citation de: suzan le 24 Novembre  2014, 11:43:02
Oui super photos :bravo:  20/25 noeuds ça fait F4  : ça correspond aux photos de la mer après le pic nique ?  J'essaie de me faire une idée (je n'ai pas d'anémomètre) - Et tjrs pas compris à ma 1ère sortie en ponté, pourquoi des vagues énormes (+ de 2m) et pas de vent  :blink:

Ca semble bien correspondre, même si les photos aplatissent toujours énormément mer et vent. Mais tu peux avoir une mer plate par force 8 tout comme une forte houle par vent nul, ce sont les effets du "fetch". Quant aux vagues de + de 2m elles n'apparaissent sur nos cotes que dans des conditions très soutenues, mais la vision d'une novice depuis le pont d'un kayak est souvent troublée :W
SO ~ FB

ronan35830

c'est pas toujours simple d'estimer la hauteur d'une vague,si elle dépasse 70cm tu ne vois déjà plus ton collègue qui navigue à coté de toi,un petit schéma à la vite fait