[2014] Bah les locaux, ca sort .... ??

Démarré par altern, 03 Janvier 2014, 14:02:24

« précédent - suivant »

Jicé

#705
Citation de: annickemmanuel le 25 Novembre  2014, 19:44:20
Voilà tout est dit, les varois sont moitié Marseillais, moitié niçois  :clac:

Non entier Varois  :boum: :raygun: :taz:


Mais néanmoins, il y a une part de vérité  :) : Six-Fours les plages est souvent la "frontière" météo entre l'Est et l'Ouest, j'ai déjà vu du vent d'est (faible) juste après Toulon et du vent d'Ouest au Brusc, suffisant pour naviguer en funboard (donc => 4 Beaufort).

Et souvent beau temps et pas de vent alors qu'il y a du Nord Ouest à Marseille et de l'est après Toulon.

annickemmanuel

Demain, entre 10 et 11h, je vais mettre le Shearwater à l'eau à la plage de la Salis, Antibes, qu'il neige, pleuve, vente, ou fasse soleil :)
Qui veut est le bien bienvenu

annickemmanuel

Citation de: annickemmanuel le 05 Décembre  2014, 20:26:44
Demain, entre 10 et 11h, je vais mettre le Shearwater à l'eau à la plage de la Salis, Antibes, qu'il neige, pleuve, vente, ou fasse soleil :)
Qui veut est le bien bienvenu
euh, plutôt 11h, j'ai pris un peu de retard, si il y a des courageux car le temps est plutôt bof, mais j'y vais quand même  :yes:

annickemmanuel

Tout faux aujourd'hui, départ de plage déjà jupé, première vague qui casse, ça passe, deuxième vague plus grosse qui s'écrase sur moi, je me retrouve sur le coté, noyé d'algues. Je déjupe, me ramène au bord.

Vous vous rappelez l'homme de l'Atlantide avec ses algues sur la tête?

Et bin pareil, sauf que j'en avais partout et le kayak aussi. Bon, au deuxième essai c'est passé dans un semblant de vague, juste le temps de faire un aller retour et revenir avec un petit surf jusqu'à la plage sans l'avoir cherché. Trop de mer pour moi en étant seul et pas encore super l'habitude du Shearwater dans ces conditions là.

Mais le nettoyage pour virer les algues, pfououou, c'est long, même au jet.

On avait tapé la discute avec Robert  :coucou: un gars du club Skoal de Juan les Pins, il a du bien se marrer à me voir :D

dejah

Quand on a le courage d'y aller dans des conditions aussi moroses, faut pas se moquer, mais j'avoue quand même avoir esquissé une petite poufferie devant l'image que t'as si bien décrite :W

Ceci dit, si j'avais pu, je s'rais viendu, et j'aurais vu ! Moi aussi ça commence à me manquer d'aller sur l'eau, mais ça va venir (tout comme le vrai froid) ! Et puis comme on s'équipe d'un poële à bois, j'envisage des sessions sciage de bois de flottage à l'extrémité Est de Ste Marguerite, où y'a quelques stères  offertes à qui veut bien s'en donner la peine (avec le Delphin, je peux charger la mule) :p
SO ~ FB

suzan

Donc Annick-Emmanuel a quand même eu sa sortie Algues  ;)   Le plaisir c'est d'y être allé quand même !
On prévoit une autre "petite poufferie" ? (très jolie expression) quand Dejah fera sécher son bois ...  Allez je sors !
Mais avant, je  partage avec vous l'appel de la mer, il y a eu de magnifiques gris et roses entre deux orages, sans vent, un irrésistible pouvoir d'attraction.






pl83

j'imagine très bien .... Emmanuel avec plein d'algues  :dents:  .... beau courage quand même d'être sorti avec une météo aussi peu engageante !
.... moi aussi, la pagaie commence à me démanger .... dimanche en 8, probablement sur St Cassien avec le club   :D
A +
Patrick ... dit pl83

ours

Citation de: annickemmanuel le 06 Décembre  2014, 14:44:50
Vous vous rappelez l'homme de l'Atlantide avec ses algues sur la tête?

Une photo! une photo! une photo!  :D
Tu as du mérite d'avoir tenté une sortie par ce temps et, plus encore, de nous raconter ton plantage.
Cela nous est tous arrivé de rater une sortie, mise à leau envasée, retournement dès le départ, froid frigorifique ...
Un fil marrant à lancer, ce pourrait être celui des sorties ratées  :jumpy: :cry2:
:coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

 :coucou:
Citation de: dejah le 06 Décembre  2014, 18:08:48
Moi aussi ça commence à me manquer d'aller sur l'eau, mais ça va venir (tout comme le vrai froid) ! Et puis comme on s'équipe d'un poële à bois, j'envisage des sessions sciage de bois de flottage à l'extrémité Est de Ste Marguerite, où y'a quelques stères  offertes à qui veut bien s'en donner la peine (avec le Delphin, je peux charger la mule) :p

Je me suis également toujours demandé pourquoi on ne cherchait pas davantage à récupérer tout ce bois flotté sur les côtes, ou tous ces arbres abattus en bords de rivières. Par contre, pour le transporter avec ton Delphin, bon courage!  :jumpy:

Et puis si tu t'installes un poele à bois, t'es foutu! Tu ne sortiras plus, tu resteras au chaud en attendant que passe l'hiver.
(Je blague, mais c'est vrai que je ressens de plus en plus la difficulté de sortir par temps froid, parole d'ours!)
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

annickemmanuel

Bin je m'étais fait quelques courtes sorties entre les averses les dernières semaines, mais là je n'ai pas évité la flotte douce du ciel et salée-crados de la mer.
Pour la vague qui me retourne, j'ai tout fait comme dans le manuel, coups de pagaies énergiques entre les vagues, lever la pagaie au dessus de la vague pour moins de surface exposée, mais là, elle a du bien se marrer "oh il lève les bras pour m'envoyer un signal. Je vais te le tartiner celui-là"  Braouf pleine face, après je n'ai rien vu.

La température était fraîche pour chez nous:  11℃ à 13h

La mer semblait chaudeavec ses  18℃

En tout cas je ne regrette pas mon habillement relativement peu onéreux, chaud et ne gardant pas l'eau:
-en bas pantalon PU micropolaire
-en haut lycra micropolaire + kway en pertex
- chausson néoprène

Même pas froid (quand même un truc positif)

dejah

Citation de: ours le 06 Décembre  2014, 19:58:51
Je me suis également toujours demandé pourquoi on ne cherchait pas davantage à récupérer tout ce bois flotté sur les côtes, ou tous ces arbres abattus en bords de rivières. Par contre, pour le transporter avec ton Delphin, bon courage!  :jumpy:

Détrompes-toi, après chaque coup de vent d'Est, y'a les habitués qui débarquent pour reconstituer le stock, et les plus belles pièces partent vite ! Pas de souci de concurrence sur Ste Marguerite, les Kangoo ne parviennent pas sur la plage :W

Pour le Delphin, d'abord je coupe à 33cm sur place, je peux facilement lui bourrer les 2 coffres, et même en rajouter sur le pont. A tester bien sûr mais je suis plutôt confiant (et non je n'irai pas faire du surf dans cette configuration :p )
SO ~ FB

denali73

Si je comprend bien et comme on dit par chez nous , ca envoi du bois quand vous sortez les gars  .  :jumpy:

ok , je sors aussi .

pl83

Dejah ... tu as transformé ton kayak racé en Delphporter !!!   :dents:  ... nouvelle destination d'un objet de plaisir en outil de travail !   :W
à propos de bois flotté .. l'an passé juste un peu avant Noël, j'étais à Vintimille ... et il y avait 2 gars qui jouaient de la tronçonneuse sur la plage pour débiter tout le bois accuimulé sur la plage ... c'était impressionnant .. il y avait de quoi remplir plusieurs cammion plateau !
A +
Patrick ... dit pl83

ours

Citation de: dejah le 08 Décembre  2014, 09:05:35
Pour le Delphin, d'abord je coupe à 33cm sur place, je peux facilement lui bourrer les 2 coffres, et même en rajouter sur le pont. A tester bien sûr mais je suis plutôt confiant (et non je n'irai pas faire du surf dans cette configuration :p )

Nous, dans l'coin, on a un proverbe qui dit:
"Le bois, il te chauffe trois fois:
- quand tu l'coupes,
- quand tu l'ranges,
- et quand tu l'brûles!"

Tu vas peut-être en rajouter une 4ème avec le transport, mais l'idée est sympa!  :bravo:
J'espère que tu nous feras un p'tit topo!

Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

dejah

J'espérais sortir ce matin, mais la nébulosité pluvieuse avance comme un cheval au galop depuis mon poste d'observation, et n'ayant pas envie de jouer à mon tour à l'homme de l'Atlantide couvert de posidonies, je repousse à dimanche après-midi où une irruption solaire semble se confirmer. De plus y'aura des restes de houle de sud, avec moyen de combiner peut-être session surf et bucheronnage :p
SO ~ FB