Forum OC1 / Pirogues

Démarré par ludovic, 21 Janvier 2014, 13:44:35

« précédent - suivant »

daggie

La semaine prochaine - jeudi, vrendredi, samedi - il y aura les championnats de France d'ocean racing a Lamor Plage a côté de Lorient en Bretagne!

Ce sera l'occasion de voir beaucoup de pratiquants de surfski, oc et va'a!

MontBlanc

Citation de: daggie le 19 Août  2015, 00:15:49
La semaine prochaine - jeudi, vrendredi, samedi - il y aura les championnats de France d'ocean racing a Lamor Plage a côté de Lorient en Bretagne!

Ce sera l'occasion de voir beaucoup de pratiquants de surfski, oc et va'a!
Dommage je n'aurais pas le temps d'y aller.

Je pars ce soir chez Woo à Anglet chercher mon Pueo tout neuf (j'ai 950 bornes à me faire en traversant la France d'est en ouest !)
:jumpy: :bravo: :jumpy: :bravo: :jumpy: B) :jumpy: :bravo: :jumpy: :bravo: :jumpy: :bravo:

daggie

Surtout mets nous des photos  :jumpy:

MontBlanc

Ok, voilà des images de la belle (la plus belle  :saint: )

Vendredi matin : Récupération de la bête à l'Atelier d'Anglet

Après 950km de route  :W

MontBlanc

Vendredi aprem : sortie en mer Anglet -> Biarritz avec les locaux dont le constructeur en personne  :bravo: C'est vraiment un luxe et un grand plaisir d'essayer tout de suite son jouet avec celui qui l'a fait naître !

Là j'ai vu l'ampleur de l'entraînement qu'il me restait à faire pour arriver un jour à les suivre sans qu'ils m'attendent  :roll: Mais le bon coté des choses, c'est que pour s'entraîner, faut pagayer, et que pagayer, c'est ce qu'on aime, donc plus on a à en faire mieux c'est  :good:

cold-static


MontBlanc

#66
Le temps est annoncé moyen sur la cote Basque, et les bouchons énormes sur la route du retour. Je pars donc dés le vendredi soir aprés un bon resto avec mes camarades de sortie histoire de passer le ralentissement bordel énorme de Bordeaux dans la soirée.

Arrivé samedi en fin d'après midi au lac Léman, direct dans l'eau avec la belle pour lui montrer un peu l'eau douce de son nouvel habitat   :jumpy:


Un conseil : essayez l'OC1 ! Mais avant, prévoyez le budget et un week-end chez Woo à Anglet car vous ne pourrez pas résister à ce jouet magique !

annickemmanuel

Sympas l'OC1  :good:

Quelles dimensions et poids?

MontBlanc

Pueo :

12kg (complet)
6m13 de long, 41cm de large

http://www.woo-outrigger.com/oc1/oc1-pueo/

pas facile à ranger  :W mais facile à porter !

daggie

Super belle, felicitations!  :yes:

Je eu l occasion d essayer un oc1 et une v1 (idoine tahitian diabolo?) ... et je prefere la v1.

La semaine derniere aux championnats a Lamor Plage j ai vu une v1 de la marque Va'a Factory... trop belle  :o

M5 France

Bonjour
vous pouvez venir essayer les OC1 allwave à Annecy chez M5 France
les poids de9,5 kg a 13 kg
jean pierre
jean pierre

Pacificateur

4ans plus tard... y a t'il d'autres et/ou de nouveaux utilisateurs ?

Une petite question, sur la sécu.  je vois jamais de gilet et idem pour les leash: pagaie comme cheville, contrairement au surf-ski. à cause du ama ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

MontBlanc

Citation de: Pacificateur le 11 Janvier  2020, 17:07:44
4ans plus tard... y a t'il d'autres et/ou de nouveaux utilisateurs ?
Une petite question, sur la sécu.  je vois jamais de gilet et idem pour les leash: pagaie comme cheville, contrairement au surf-ski. à cause du ama ?
Je passe un peu tard, mais l'hiver je consulte peu le forum car ça me donne envie de pagayer et ça caille trop  :lol: Et en ce moment, je devrais être à Hawaii en train de faire de l'OC1 et V6 ... et je suis cloîtré chez moi  :angry:
Pour répondre à tes questions :

       
  • Pour ma part je ne prend jamais de gilet, mais sur des sorties en mer ou traversées en lac, j'ai une ceinture gonflable DaKine. Cette ceinture pourrait aussi me permettre de remplacer temporairement le hama pour ramener la pirogue si je le cassait.

       
  • J'ai toujours un leash dans le cockpit que j'attache sous mon genou. Pareil en SUP j'en ai toujours un, pour moi le leash c'est la base. En OC c'est pénible parfois car quand tu tombes, c'est souvent que c'est fort. Tu tombes coté opposé au hama, et tu veux remonter coté hama (plus facile en conditions fortes) alors il faut se détacher puis se rattacher mais ça évite quand même de perdre la pirogue lors d'une chute avec du vent fort.
    Le leash permet aussi de se baigner lors de pauses tout en gardant la pirogue a proximité sans galère.

       
  • Je n'ai pas de leash pagaie car c'est bon chiant (j'en avait un en kayak) mais j'ai quasiment toujours une pagaie de secours accrochée sur le iato arrière.
Voilà pour ma façon de faire.
A bientôt sur l'eau !