Menu principal

Le Waveski !

Démarré par maxime gaborit, 29 Janvier 2014, 21:53:29

« précédent - suivant »

maxime gaborit

Bonjour à tous,


Qu'est ce qu'un waveski ?


Un waveski est une planche de surf avec plus de volume surtout au niveau siège afin de nous permettre de tenir dessus, après sur cette planche il y a un siège avec une ceinture afin de faire corps avec la planche mais aussi des footstraps qui nous permettent de bloquer nos pieds afin de diriger notre planche pendant le surf mais aussi à la rame. Sans oublier la pagaie, il est favorable de prendre une petite pagaie ( - de 2m ) qui permet de ce déplacer mais aussi de faire des figures sur la vagues.


Comment utilise-t-on un waveski ?


A l'aide de la pagaie, on se déplace pour aller chercher les vagues mais une fois sur la vague, il faut se servir en premier de la tête et des épaules c'est cela qui donnera la direction à suivre à votre planche (toujours regarder ou l'on va car les yeux donnent le chemin à suivre ) ! Ensuite il faut se  servir des pieds et de la pagaie afin de vouloir réaliser vos premières figures, les pieds vous aiderons beaucoup de la trajectoire de la planche et la pagaie servira à vous appuyer dessus ( mais pas trop sinon vous tomber ) ! Une fois tout ça et avec un peu d'expérience peut etre décollerez vous vers le cieux dans un sublime aérial !


Les conseils :


- Toujours prendre connaissance des règles de priorités et de respect !!!!
- Si débutant n'attachez pas la ceinture tout de suite et la sangle de la ceinture ne se passe pas dans l'anneau !! Juste le petit triangle en plastique !! ( Risque de noyade )
- Le leash pour ce qui ne savent pas très bien esquimoter !! 




samyomel

merci pour l'explication :good:

et si j'ai bien compris c'est un Sit-on-top alors que le kayak-surf est un Sit-in, c'est ça?

maxime gaborit


jbw

salut


que penser du ks one pour les debutants? :saint:

maxime gaborit

Citation de: jbw le 29 Janvier  2014, 23:53:06
salut


que penser du ks one pour les debutants? :saint:

Personnellement je l ai pas essayer mais il paraît que c est le waveski débutant le plus performant !

annickemmanuel

Le waveski est il plutôt shortboard ou malibu?

La pale de la pagaie est creuse ou plate?

Merci pour toutes ces infos que tu viens partager avec nous

fabrice

J'en ai fait un peu il y a un moment. On s'amuse vite c'est plus abordable que le surf. J'avais une pale plate pour les appuis dans la vague.
Par contre c'est galère avec les surfeurs pas cool  :hem
Vaut mieux aller sur les spots déserts ou se rendre en Vendée, la Mecque du waveski.

maxime gaborit

Citation de: annickemmanuel le 30 Janvier  2014, 21:26:21
Le waveski est il plutôt shortboard ou malibu?

La pale de la pagaie est creuse ou plate?

Merci pour toutes ces infos que tu viens partager avec nous

Plutôt pagaie plate mais après shortboard ou malibu cela dépend du waveski que tu prend ( petit ou grand )

jbw

estce qu'un wave ski flotte a l'arret avec le bonhomme dessus! ou coule t il comme un short board? :voyons: :saint:

maxime gaborit

Citation de: jbw le 31 Janvier  2014, 19:56:05
estce qu'un wave ski flotte a l'arret avec le bonhomme dessus! ou coule t il comme un short board? :voyons: :saint:

Nan il ne coule pas !  :D

Kerrigan

Maxime, ce n'est pas du waveski mais on en est pas trop loin, que penses tu de ce modèle:


http://www.kayak-attitude.fr/kayak-surf-exo-mega-xw1.html


En Méditerranée, cela en vaut il la peine?

maxime gaborit

Citation de: Kerrigan le 22 Février  2014, 11:25:35
En Méditerranée, cela en vaut il la peine?


Après si tu veux absolument un kayak surf, il est bien mais après au niveau du surf pur, le waveski est plus agréable même sur un waveski débutant !

Kerrigan

Toujours la bonne vieille querelle du ponté contre le SOT  :W


Sérieusement le waveski me plait bien, mais quand je suis seul je n'aime pas trop l'idée d'un mécanisme m'accrochant (j'ai plus confiance en mes mains pour retirer une jupe qu'à une boucle avec un mécanisme dedans, même si c'est 99,99% fiable). En plus l'esquimautage est plus dur en waveski qu'en kayak surf.

fabrice

Je pense que ce ne sont pas du tout les mêmes engins à vrai dire. La boucle peut faire peur, mais d'un autre côté un kayak plein d'eau en zone de surf ...

Kerrigan

Pas les mêmes engins, mais partagent la même finalité et zone de jeux.


Je suis d'accord avec le risque si rempli d'eau, mais de toute façon en med, quand il y a plus de 50cm de vagues il n'y a personnes en zones de surf  :p