La méditation recommandée pour la pratique du kayak ?

Démarré par MauriceB, 25 Juin 2022, 13:39:13

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: snowcrab le 27 Juin  2022, 08:40:55Il ne faut quand même ne pas oublier d'ouvrir les yeux de temps en temps sauf pour esquimauter :jumpy:


Pourquoi, tu esquimautes les yeux fermés ?

Jicé

Citation de: NGI17390 le 27 Juin  2022, 07:16:42c 'est pas du velo , tu peux pas poser le pied a terre si la cote est trop dure

Techniquement, rien ne t'empêche de poser le pieds à terre, faut juste savoir faire une apnée longue.  :dents:

snowcrab

Citation de: Jicé (jcfer) le 28 Juin  2022, 13:58:37
Citation de: snowcrab le 27 Juin  2022, 08:40:55Il ne faut quand même ne pas oublier d'ouvrir les yeux de temps en temps sauf pour esquimauter :jumpy:


Pourquoi, tu esquimautes les yeux fermés ?

Oui cela se tente... :W
Qui pisse contre le vent se rince les dents

basilic

Déjà pagayer ne mode méditation les yeux fermés  :) , un jour de pétole avec une mer d'huile mais de temps en temps jeter un oeil pour reprendre le bon cap  ;)

Copiattyright

#19
Ah oui c'est vrai que j'ai aussi fait ça parfois, l'hiver quand il n'y a personne et que je ne risque pas de recoiffer un nageur avec ma pagaie...
(Et juste pour info, je parle d'un bras clos du Danube, sans courant, et généralement sans autres objets qui naviguent)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

David22410

Citation de: basilic le 28 Juin  2022, 21:00:28Déjà pagayer ne mode méditation les yeux fermés  :) , un jour de pétole avec une mer d'huile mais de temps en temps jeter un oeil pour reprendre le bon cap  ;)

Je ferme les yeux régulièrement, dans des conditions plus ou moins calmes.

Je trouve que c'est une bonne occasion de tester la souplesse de la dissociation haut/ bas du corps et de se concentrer sur le vent et les vagues pour essayer de garder le cap (cela permet au passage de bien se focaliser sur la façon dont les vagues interagissent avec le kayak).

Je sors toujours accompagné, je precise, même si ces petits moments ne m'ont jamais fait chavirer.