New-Caledonia Kayak Tour 2014

Démarré par Rikou, 26 Février 2014, 20:16:58

« précédent - suivant »

dejah

SO ~ FB

samyomel


ah oui, là c'est mieux!  :D

au fait, très chouette le logos  :good:

Rikou

 :D  Merci à Samyomel et Dejah  :good: J'ai même pas eu le temps de réagir que c'était déjà réglé. Bravo.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

annickemmanuel

#18
Ca passe du rhône à la corse pour préparer la navigation en kanak :good:
Le kayak est déjà choisi?

Rikou

Citation de: annickemmanuel le 28 Février  2014, 21:09:27
Ca passe du rhône à la corse pour préparer la navigation en kanak :good:
Effectivement. C'est comme ça que j'envisageais la chose puisque j'avais cette idée de la Calédonie dans un coin de ma tête depuis un sacré bout de temps. La descente du Rhône a été le premier test. La Corse sera le deuxième. Et le véritable projet, c'est la Calédonie. Et comme j'ai de la suite dans les idées, je sais déjà ce que je vais faire en juin/juillet 2015. J'ai également deux autres gros trucs, tout à fait réalisables, mais cela va être compliqué de convaincre une nouvelle fois mon administration de me laisser partir 3 mois en congés sans solde (voire plus). Déjà que pour la Calédonie j'ai eu exceptionnellement un avis favorable de ma hiérarchie.

Citation de: annickemmanuel le 28 Février  2014, 21:09:27
Le kayak est déjà choisit?

Et oui, j'ai choisi lui  Grand Narak II 550 de chez Nautiraid.

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

annickemmanuel

Bon choix. Vas-tu y adjoindre les sacs de flotabilité dans lesquels tu ranges les affaires?

ronan35830


Rikou

Citation de: annickemmanuel le 01 Mars  2014, 01:26:02
Bon choix. Vas-tu y adjoindre les sacs de flotabilité dans lesquels tu ranges les affaires?

Le Grand Narak est équipé des fameux "stabilairs", comme tous les bateaux chez Nautiraid. Pour le rangement des affaires et du matériel dans le kayak j'ai déjà pas mal de sacs étanches de tailles différentes mais je n'ai pas encore finalisé cet aspect des choses. Pour l'instant je me concentre sur l'accroche "médiatique" afin d'avoir une couverture presse, web et audiovisuelle suffisamment étendue à proposer aux futurs partenaires.

Citation de: ronan35830 le 01 Mars  2014, 09:25:34
un projet qui donne du rêve :bravo: :bravo: :bravo:

Merci Ronan  :good:  J'ai vu tes videos. Vous avez l'air de bien vous amuser dans ton club  ;)
J'y ai remarqué aussi que peu de kayaks étaient équipés de gouvernail  :D
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

 :D  Salut à tous

Juste pour dire que je suis au Prin (Chasse-sur-Rhône), demain matin à partir de 08h00 pour une séance d'entrainement en vue de préparer mon NEW-CALEDONIA KAYAK TOUR 2014.

Après les séances de musculation et de gainage hebdomadaires, je vais faire un peu de navigation entre Givors et Vienne.

Dès la semaine prochaine je reprends la course à pied ... :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

fx83

Je viens de tomber sur ton topic ! Très beau projet et très beau lieu ! Je connais bien car j'y ai aussi de la famille mais à Nouméa (des navigateurs en plus  :D ). Par contre, j'aurai peur des tricots rayés (déja sur terre, je part en courant, mais croiser des serpents de mer, je me noie direct  :lol: )

Au fait, qu'est ce qui t'a donné envie de faire ce projet ? Et pourquoi la nouvelle calédonie ?

Rikou

#25
Ce qui m'a donné envie de concrétiser ce projet c'est un rêve d'adolescent trop longtemps resté enfoui dans les méandres de ma mémoire. Je me revois à 15 ans, badant devant une carte des voies navigables de France que j'avais affichée sur le mur de ma chambre. J'en avais tracé un contour plus ou moins hexagonal, passant par les rivières, les fleuves et les canaux nationaux. Fort de la fascination qu'avait exercé sur moi ce magnifique téléfilm où l'on voit un coureur des bois, naviguer sur son canoë en écorce de bouleau et affronter les rapides du colorado, poussé par cette fascination donc, je lancai du haut de mes certitudes de jeune pubère ... "Je le ferai,  un jour, je le ferai ...". Sous-entendu, le tour de France. Rien que ça !

Bref. Je me suis réveillé quadragénaire avec ça en tête et la déraison qui t'ordonne d'aller au bout de tes rêves. Je n'osai contredire ma destinée et succombai à cette douce utopie.

Pourquoi la Nouvelle-Calédonie ? Parce que son peuple, parce que le contraste des paysages, parce que le chaud, parce que le lagon, parce que les requins ... parce que les serpents ... parce que les hommes au milieu de tout ça... parce que ... parce que ... parce que ... Tu l'auras deviné. Je suis tombé sous son charme intemporel et éphémère puisque voué à disparaitre sous les flots dévastateurs d'un avenir pas très radieux pour la planète.

Oups ... Attention ... Je me laisse emporter par mon vague à l'âme. Cessons là tout étalage et revenons à nos moutonssss.

L'année dernière je fus touché dans mon amour propre apprenant que quatre compères tentaient le tour de la Grande Terre, en k2. Ils le réalisèrent les bougres, avec brio. Purée. Y zont pris mon projet ... Je reprenais rapidement mes esprits et décidai aussi sec que non seulement je ferai le tour de la Grande Terre, mais, histoire de corser le tout, j'intégrerai l'ile des Pins, l'archipel des Loyauté et les iles Belep.

Ah ... De tous les vices influençant les hommes, l'orgueil n'est pas le moindre ...

Je me suis donc lancé dans une sorte de préparation aussi physique que psychologique, voir métaphysique, qui vaut aussi bien pour moi-même que pour mon entourage, qui commenca par la descente du Rhône, puis la Corse, la Nouvelle-calédonie et se poursuit avec ..............................
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

 :D Histoire de vous tenir au courant, cette semaine j'ai poursuivi ma recherche de partenaires en envoyant des demandes

- Mountains-Waves qui distribue les kayaks démontables Feathercraft
- Falières-Nutrition / Voyager (plats lyophilisés)
- Conseil Régional du Rhône
- Région Rhône-Alpes
- F.F.C.K.
- Select Paddles (pagaies)
- KWA Kayak Shop (matos divers pour le kayak)

Pour ces 2 là, je n'ai pu envoyer qu'un contact à partir de leur site car je n'ai pas pu récupérer les adresses mail.

Voila... ma femme va à la messe de Pâques ce soir  :saint: Je lui ai demandé si elle pouvait glisser 2 ou 3 mots en Très Haut Lieu...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

 :D Salut à tous. J'ai reçu une réponse malheureusement négative de la part de Nautiraid et de Feathercraft à ma demande de partenariat. Pour Feathercraft j'avais sollicité Mountains & Waves qui d'ailleurs envisage l'éventualité de me vendre leurs produits au tarif pro.

J'ai reçu un écho favorable des Carnets d'Aventures (Expe mag) pour qui je dois écrire un petit quelque chose pour passer dans leurs colonnes. J'espère que la rédaction du magazine acceptera de publier un compte rendu de l'expe. J'ai également contacté plusieurs fois Canone Kayak Magazine et j'attends quelques précisions.

Au vieux campeur me proposait 13% de remise. Je dois les recontacter pour discuter de l'expédition.

J'ai une réponse positive de la part de VOYAGER, la marque des plats lyophilisé de FALIERES NUTRITION. C'est en cours de mise au point.

KWA Kayak Shop à St-Priest n'a pas donné suite non plus à ma demande mais je les ai relancé malgré tout en expliquant mieux mes objectifs et mes besoins.

Voila.  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

 :D  Une petite remontée du topic ... pour les nouveaux venus ... et les autres.  ;)   N'hésitez pas à commenter ou à "aimer"...

C'est par ICI que ça se passe  :good:

Merci.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

cold-static

Il faudrait que tu arrive à "dynamiser" ta page facebook, en publiant peut être plus régulièrement (du contenu pertinent, pas publier pour publier bien sur).  De cette façon tu aurai plus de "j'aime" et donc plus d'intérêt pour un éventuel sponsors/partenaire.