grands lacs du Morvan

Démarré par croiss, 22 Mars 2014, 12:04:32

« précédent - suivant »

croiss

Salut,

J habite la region des grands lacs du Morvan et aime bien m y balader, si quelqu un veut des infos, il suffit de demander
Le plus connu et le plus grand est celui des Settons, assez touristique mais bien sympa

Chaumecon, mon prefere pour son coté calme et sauvage, il fait une bonne balade nature

Cresent, un peu plus petit et assez sauvage, il ya quand meme pas mal de pecheurs

st Agnan, un peu petit et loin pour moi, encore jamais essayé

Panneciere jamais essayé non plus car avait été vidé pendant 2 ans mais assez grands et promet de bonnes balades

Assez proche du Morvan les etangs de Baye et de Vaux l un a cote de l autre, l un est assez axé activités nautiques, l autre plus sauvage et peche, un bon compromis en fonction de la frequentation et du vent
Baba

Romarin 06

Bonnes info, sous réserve de passer dans le coin...
Aurais-tu un fond de carte ?
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

croiss

Pas là sous la main en format informatique
Pour les mises a l eau c est possible un peu partout
Mais la region etant connue pour la peche, les mises a l eau pour bateaux de peche sont souvent indiquees
Baba

ours

Citation de: croiss le 22 Mars  2014, 12:04:32
J habite la region des grands lacs du Morvan et aime bien m y balader, si quelqu un veut des infos, il suffit de demander

Quand j'ai débarqué sur le forum, il y a trois ans, il n'y avait presque rien sur la région Rhône Alpes.
Et puis ça s'est construit grâce aux contributions de plein de gens qui sont venues petit à petit....

Alors n'attends pas les demandes, mais propose, décris les endroits que tu connais, où tu te balades, et tu verras..... :yes:

Nous avons peu de choses pour l'instant sur la région du Morvan, c'est à faire, lance toi!  :good:    :D
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

annickemmanuel

Et si tu peux/veux renseigner tes points de mise à l'eau sur la carte du forum, n'hésites pas

croiss

Je suis plutot eaux calmes (du moins pour le moment..)
Mais pour les amateurs d eaux vives, le coin est egalement connu pour ca notamment sur la Cure et Chalaux sur les lachez d eau des barrages
Plus d infos sur sur www.canoekayak-bourgogne.fr  :good:
Baba

croiss

J ai testé Panneciere mardi soir, bien sympa! 15km l aller retour, tres calme et tres joli
Baba

janomago91

Salut croiss, belles photos.
Il a l'air assez sauvage et pas très fréquenté.
C'est bien la retenue indiquée "réservoir de Pannecière-Chaumard" sur google ? 3h de chez moi.

Si le temps est beau la semaine du 14, je me demande si je n'irai pas y faire un tour avec mes deux gars.

D'où quelques questions.
Tu as embarqué où ?
Est-ce qu'il y a un réglementation particulière pour naviguer ?
Vers l'amont du lac il y a un camping "les soulins". Tu le connais ? est-ce qu'il est sympa et est-ce qu'on peut y mettre à l'eau ?

Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

croiss

Salut,

Oui tres calme, je n ai jamais croisé personne, pas meme un pecheur.
J ai embarqué sur la route du barrage en venant de Vauclaix mais on peut mettre a l eau un peu partout
Je ne crois pas qu il y ait de regle de navigation, il n y a personne
J ai apercu le camping en amont, je ne connais pas, appellle car il doit pas etre ouvert toute l annee, je crois y avoir vu des yourtes
Il y a une mise a l eau juste a coté

Si tu viens par le nord, tu va passer pas loin des lacs de Crescent et de Chaumecon :good:
Baba

croiss

Youps, j ai fait une erreur, la derniere photo est a Chaumecon la semaine drrniere
Baba

janomago91

Citation de: croiss le 04 Avril  2014, 13:05:14
Si tu viens par le nord, tu va passer pas loin des lacs de Crescent et de Chaumecon
est-ce que tu me conseilles ces deux-là plutôt que Pannecière ?
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

croiss

Ben t as qu a faire les 3! :W
Les 2 premiers sont plus petits
Pour Chaumecon je pars du pont en amont (il y a une mise a l eau pour bateaux de peche), si tu remonte vers le barrage, fais le tour de l ile et reviens, ca fait environ 7km
Cresent est a peu pres aussi grand que Chaumecon,
Panneciere est beaucoup plus grand, 15km aller retour, beaucoup plus si tu longe la berge car beaucoup de bras

Sur un weekend tu peux te faire 1/2j pour les 2 premier et une journee pour le 3eme

Attention, parfois le weekend il sont tres frequentés par les bateaux de peche (moi j y vais le soir y a jamais personne) les pecheurs a la carpe font aussi des bivouac pour la peche de nuit
Peut etre moins sur panneciere en ce moment car ils viennent seulement de le remettre en eau
Baba

FOrB

#12
Bonjour,
Petit retour sur les lacs du Morvan à la Toussaint :


Réservoir de Pannecière
Embarquement à N47.14197 E3.90250 (oui, en plein milieu du lac :blink:), sur une ancienne route qui traversait la vallée et permet un abord facile quelque soit le niveau de l'eau
Un seul bateau de pêche, rien sur les rives.
1) Vue du niveau de l'eau depuis le pont sur l'Oussière :
2) Les saules têtards qui bordaien les cours d'eau émergent...
3) En arrière plan, l'ancienne route
4) Cette ancienne route est dans la continuité de celle de la base de loisir de Chaumard
Gumotex Seawave, packrafts Alpackaraft Caribou

FOrB

Lac des Settons

Embarquement à N47.19421 E4.06062, une rampe en béton descend jusqu'à l'eau, même basse
Quelques rares pêcheurs, un seul en bateau; un voilier
Vent et pluie
1) Face à la Petite Île
2) La Grande Île...
3) est en fait une presqu'île
Gumotex Seawave, packrafts Alpackaraft Caribou

FOrB

Réservoir de Chaumeçon

Embarquement à N47.29165 E3.91062, une rampe descend jusqu'au niveau de l'eau, bien qu'il soit bas
Nombreux pêcheurs sur les rives, 2-3 en bateau, un groupe de 4 kayaks
1) Ruisseau de Porcmignon
2) L'arrivée du Chalaux, qu'il est impossible de remonter en amont de La Fourche
3) La rive droite vers le barrage
Gumotex Seawave, packrafts Alpackaraft Caribou