quel gilet portez vous?

Démarré par croiss, 04 Avril 2014, 07:43:24

« précédent - suivant »

samyomel


cold-static

Mon prochain aura la possibilité de mettre une poche à eau, ça me manque.

croiss

Citation de: samyomel le 06 Avril  2014, 21:01:47

la vie n'a pas de prix  ;)

C'est vrai, mais il existe des gilets tout aussi sécu et moins cher...

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux un gilet confortable et pratique qu'on garde sur le dos qu'un gilet qu'on ne porte jamais parce que pas adapté...

Au début je pensai me trouver un gilet un peu "seconde peau" du genre qui sait se faire oublier mais maintenant que je vois vos gilet plein de poches, je trouve ca bien pratique et incite aussi à le porter tout le temps

Ce qui m'inquiete aussi c'est l'épaisseur dans le dos car le dossier du Solar est assez haut, pour que ce soit confortable il faut un gilet qui soit soit plus haut que le dossier soit fin et long pour s'appuyer dessus, mon gilet actuel à tendance soit à accrocher le dossier soit à me faire une mauvaise assise.

Un autre inconvénient, c'est que pour lui eviter de remonter, je le serre et ca a tendance à laisser moins de liberté à l'amplitude thoracique pour le souffle durant l'effort
Baba

Peyo

@croiss: Adapter une sous-cutale si tu tiens à conserver ce gilet ou acquérir un modèle qui en comporte une.
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

dejah

Citation de: Peyo le 07 Avril  2014, 05:59:43
@croiss: Adapter une sous-cutale si tu tiens à conserver ce gilet ou acquérir un modèle qui en comporte une.

Un gilet de kayak n'est pas un gilet de sauvetage (sous-cutale, col montant, flottabilité importante), il doit seulement permettre à une personne "consciente" de rester en surface sans trop d'efforts, tout en laissant une totale liberté de mouvements des bras pour le pagayage. Une sous-cutale peut vite devenir un problème gênant dans le cas d'une remontée à bord, puisqu'elle risque de s'accrocher à tout ce qui dépasse.

Pour les siège à dossier montant "grand confort", c'est un choix, car ils ne seront jamais compatibles avec le port d'un gilet :roll:
SO ~ FB

Passion Nature

#20
Citation de: samyomel le 04 Avril  2014, 10:34:24

Saluki de Hiko :
http://www.passionnature.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=803&category_id=58&option=com_virtuemart&Itemid=13

je voulais quelque chose discret, dépouillé et bien échancré


revers de la médaille: pas de poches
Citation de: Med le 04 Avril  2014, 11:54:24
Par contre pas très visible de loin  :voyons:
Il existe maintenant, le Stamina, c'est le Saluki mais avec 1 grande poche frontale à zip, 2 petites non fermables de part et d'autre de cette poche, une poche dorsale pour Poche à eau ( 1.5L maxi ) .
et il est Vert fluo.  plus visible !
Canoës - Kayak - Sup - Gonflables - Pagaies - Vêtements - Accessoires  !
N'hésitez pas à nous contacter ou passer nous voir au magasin ! www.passionnature.fr

Tosamdy

J'ai un gilet sur mesure de chez Mack.

A la base, je l'ai fais faire pour mon trimaran, mais bien sur je l'utilise sur le kayak.

- J'ai fais faire une poche dans le dos pour mettre une poche a eau
- Une poche spécial pour ma VHF
- Une poche ventrale pour mettre du divers, mais aussi un couteau
- Un anneau pour attacher une ligne de vie
- Il fait 50N, mais, j'ai fais faire une poche intérieur, pour y mettre une autre mousse afin d'arriver à 150N (juste pour la légalité, car, il est pas facile de naviguer comme ca)

J'en suis très content, il est confortable
Kayak Decathlon RK500 a La Palmyre
Puis Yakkair HP1 pour les autres ballades...

Pierre83


Nath56

Pour ma part, j'ai un gilet Hiko que j'adore : poche arrière pour camel-back, deux poches devant pour emporter de quoi grignoter, une place pour ranger un couteau, bien échancré sur le coté pour permettre des mouvements fluides. Super quoi. Seul bémol :le prix !
Nath

Peyo

J'ai changé de gilet.!
Mon D4 jugé trop encombrant et manquant de poches a été remplacé par un gilet gonflable à déclenchement manuel de marque Sigma en 150N
Accompagné par un gilet de pêcheur en toile de chez D4 (pêche truite) qui monte haut  sous les pectoraux comportant de nombreuses poches sur le devant, anneaux de fixation de??, velcro et une poche à eau derriere. Essais concluant car l'ensemble se fait presque oublier tellement la différence de confort se ressens. :D
Je peux y loger; couteau, sifflet supplémentaire, VHF, en-cas, lampe étanche ...etc..etc
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

Kerrigan

Citation de: Peyo le 28 Juillet  2014, 20:13:45
J'ai changé de gilet.!
Mon D4 jugé trop encombrant et manquant de poches a été remplacé par un gilet gonflable à déclenchement manuel de marque Sigma en 150N


Penses tu arriver à remonter sur ton kayak avec une mer agitée et ton gilet 150N gonflé? Je pense que ce serait un bon test à effectuer.

dejah

Oui, ceinture et bretelles ne sont pas forcément la meilleure option. Les gilets à déclenchement sont prévus pour la plaisance, pour l'accident classique de l'homme à la mer. Ils ne gène pas pour les manoeuvres et est parfaitement efficace pour te maintenir à flot.

En kayak la question sécuritaire est toute autre. Le gilet ne sert qu'à ne pas trop t'épuiser dans l'eau, mais ta véritable sécurité, c'est ton kayak ! Il faut donc comme le souligne Kerrigan pouvoir y remonter le plus facilement possible. Alors un gilet de pêcheur plus un déclenchement... :voyons:
SO ~ FB

Jicé


Si le gonflage peut s'effectuer un fois dans l'eau, ce peut être intéressant de ne le gonfler que si l'on n'arrive pas à remonter à bord, du coup le gilet serait moins gênant pour la remonté. A tester...

dejah

Citation de: jcfer le 29 Juillet  2014, 12:43:35

Si le gonflage peut s'effectuer un fois dans l'eau, ce peut être intéressant de ne le gonfler que si l'on n'arrive pas à remonter à bord, du coup le gilet serait moins gênant pour la remonté. A tester...

Et pourquoi pas des gonfles à déclenchement pour le kayak qui coule, et un paddlefloat permanent sur la pagaie, on est jamais trop prudent :lol:
SO ~ FB

annickemmanuel

Pour ce qui de la gêne à remonter à bord, altern parlait récemment de son gilet avec multi poche ventrale qui bloquent sur l'hiloire et oblige à contorsions ou plus de force.
Donc les poches, c'est super pratique, mais ça peut aussi être galère.