quel gilet portez vous?

Démarré par croiss, 04 Avril 2014, 07:43:24

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: dejah le 29 Juillet  2014, 14:20:20
Citation de: jcfer le 29 Juillet  2014, 12:43:35

Si le gonflage peut s'effectuer un fois dans l'eau, ce peut être intéressant de ne le gonfler que si l'on n'arrive pas à remonter à bord, du coup le gilet serait moins gênant pour la remonté. A tester...

Et pourquoi pas des gonfles à déclenchement pour le kayak qui coule, et un paddlefloat permanent sur la pagaie, on est jamais trop prudent :lol:


Ce que j'ai voulu dire, c'est que le volume d'un gilet classique pour nager et remonter à bord est gênant et donc si l'on pouvait  justement se servir du principe du gonflage à la demande (comme une stab de plongée) ce serait l'idéal.

dejah

Citation de: jcfer le 29 Juillet  2014, 20:54:15Ce que j'ai voulu dire, c'est que le volume d'un gilet classique pour nager et remonter à bord est gênant...

Depuis quand ? je n'ai jamais constaté ces désagréments :voyons:
SO ~ FB

Jicé

Citation de: dejah le 29 Juillet  2014, 23:02:09
Citation de: jcfer le 29 Juillet  2014, 20:54:15Ce que j'ai voulu dire, c'est que le volume d'un gilet classique pour nager et remonter à bord est gênant...

Depuis quand ? je n'ai jamais constaté ces désagréments :voyons:

Nager avec un gilet est quand même plus fatiguant que sans, idem pour la remonté à bord, du moins c'est mon avis.

dejah

Citation de: jcfer le 30 Juillet  2014, 13:21:04Nager avec un gilet est quand même plus fatiguant que sans, idem pour la remonté à bord, du moins c'est mon avis.

Question d'usage :
- Lors d'un déssalage, tu n'es en principe pas obligé de faire un 100m nage libre, tu dois simplement surnager pour remettre de l'ordre, vider le bateau, et remonter dedans :roll:
- lors de la remontée, je trouve au contraire cela plus aisé avec un gilet "approprié", sous-entendu, adapté au KM, à ta taille, bien réglé, et sans une armada d'objets qui dépassent des poches ventrales. L'effet de flottabilité permet une mise à plat ventre en travers facilitée, et une fois ce cap passé, avec ou sans c'est pareil

Donc pour un usage KM (ou surfski), un gilet KM adapté est tout sauf gênant :jap: (d'où l'inutilité à mon sens d'un truc à déclenchement)

Pour ma part, le Hiko Stamina est parfait :p
SO ~ FB

ronan35830

j'ai une question gilet hier j'ai emmené trois personnes sur l'eau ,mais j'avais que 3 gilets de kayak donc je me suis pris un gilet de base de dériveur.surprise aucun problème pour mettre la jupe,pas de gène pour les mouvements de la pagaie car rien sous les bras plutôt cool...est que c'est légal d'avoir un gilet non prévu à la pratique ?

samyomel

la seule obligation à ma connaissance c'est la flottabilité du gilet
la couleur, la coupe et les accessoires c'est comme la mode chacun fait ce qui lui plait

Jeffkayak

#36
Citation de: dejah le 30 Juillet  2014, 14:37:57
Citation de: jcfer le 30 Juillet  2014, 13:21:04Nager avec un gilet est quand même plus fatiguant que sans, idem pour la remonté à bord, du moins c'est mon avis.

Question d'usage :
- Lors d'un déssalage, tu n'es en principe pas obligé de faire un 100m nage libre, tu dois simplement surnager pour remettre de l'ordre, vider le bateau, et remonter dedans :roll:
- lors de la remontée, je trouve au contraire cela plus aisé avec un gilet "approprié", sous-entendu, adapté au KM, à ta taille, bien réglé, et sans une armada d'objets qui dépassent des poches ventrales. L'effet de flottabilité permet une mise à plat ventre en travers facilitée, et une fois ce cap passé, avec ou sans c'est pareil

Donc pour un usage KM (ou surfski), un gilet KM adapté est tout sauf gênant :jap: (d'où l'inutilité à mon sens d'un truc à déclenchement)

Pour ma part, le Hiko Stamina est parfait :p



C'est clair qu'il est top ce gilet et je te remercie vivement d'en avoir parlé car tes paroles ont été vraiment décisives pour moi, il se fait complètement oublier et les poches sont vraiment pratique, rien ne bouge car tout est compressé avec la Néoprène, faut que j'achète le camel bag car j'en ai marre d'avoir la bouteille d'eau entre les jambes et aussi le fait de m'arrêter pour boire, poser la pagaie, je dérive vite si il y a un peu de vent (swing gumotex).


Abonne toi à ma chaine Youtube

suzan

Comme Peyo et Ronan j'ai un D4 70N, il est énorme devant, très désagréable en pagayant et sans doute il te fait flotter mais faut se battre avec pour remonter -  Je vais voir le hiko fluo et noir  il est mince, juste ce qu'il faut de bien -  il vaut mieux mettre le prix et se sentir bien -  merci à tous pour les photos

bonnin85

#38
Pour ma part, c'est le gilet RTM ADVENTURE



http://www.rtmkayaks.com/accessoires/gilet-adventure/

Il est facile a trouver dans le commerce. Je l'utilise depuis 2 ans et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Ouverture latterale (fermeture éclaire + scratch + sangles), 70 N, sifflet, poche à l'avant que j'utilise pour la VHF et une bouteille d'eau, boucle pour fixer des objets (la télécommande de la caméra par exemple, la dragone de la VHF etc...). Il est bien visible, avec des bandes réfléchissante. Il parait un peu épais sur les photos...  mais il ne m'a jamais gêné pour les manœuvres. Il a des couleurs un peu "flashi"... mais mon Disco aussi, de toute façon. Je l'ai testé une fois dans l'eau... et ça flotte bien :-)

Je n'avais pas beaucoup de choix quand je l'ai acheté mais il me convient parfaitement.

En 2015, il faut que je me trouve une poche à eau. Le gilet est conçu pour cela (poche à l'arrière et passage prévu dans la bretelle droite). Cela sera plus pratique que la bouteille à la main.

D'ailleurs... si vous avez des conseils sur les poches à eau, je suis preneur.

Jeffkayak

Au fait j'ai vu que le hiko est lavable, il y a des poches scratch des 2 côtés (caché en haut), il suffit d'extraire les mousses...
il y a aussi à cet endroit une sangle pour l'accrocher.

Je vais en commander un 2ème bientôt pour ma copine car il est vraiment top.
Abonne toi à ma chaine Youtube

MontBlanc

#40
J'ai profité d'un passage dans un beau magasin de kayak / outdoor en Floride pour m'acheter un gilet  Astral VHeight



Au test (à terre  :roll: ) c'est très confort. Malheureusement comme j'attends toujours mon kayak ... je n'ai pas pu le tester (je ne l'utilise pas avec mon Twist gonflable)

Il y a des personnes qui l'utilisent ici ?

daggie

#41
Un membre du club de Palavas Kayak de Mer vend un Gilet Hiko X Edo... si ça intéresse quelqu'un:
Gilet Hiko X EDO (chasuble, noir) 70N taille XL utilisé 3 fois, 20 euros    (prix neuf sur le web 54 euros environ)

Je joins une photo du Hiko Multisport (celui que j'ai). La coupe est à peu près la même que le Hiko Stamina, mais je trouve le Stamina plus beau. Le multisport est légèrement moins cher.  Comme le Stamina il a une grande poche pour camelbag derrière, mais à la place de la poche zippé il a une poche pour gourde devant ... très pratique, et des élastique pour attacher le tube du camelbag. Pour les courses et entraînements je le trouve pratique. Pour la rando j'imagine le Stamina avec la poche qui se ferme avec un zip serait mieux.

Ce qui est embêtant pour les gilets Hiko, c'est que la taille S/M me va mieux, mais il va seulement jusqu'à 60 kg et je pèse plus !!! ... du coup obligée de prendre le L/XL et le serrer un maximum pour comprimer le tissus nylon sur le coté. Pour mon Stohlquist j'ai pris S/M; il va jusqu'à 70 kg. Il ne faut pas que je grossisse... hahaha
Les gilets Hiko sont un bon compromis qualité-prix je trouve. A mon avis la qualité des gilets Astral et Stohlquist est supérieure aux Hikos (qualité des tissus, finitions, largeur des bretelles) mais leur prix aussi. Astral et Stohlquist se sont des marques américaines je crois? C'est du top niveau comme aussi les Kokatats et Langer.

Passion Nature

Citation de: daggie le 20 Novembre  2014, 10:40:18


Je joins une photo du Hiko Multisport (celui que j'ai). La coupe est à peu près la même que le Hiko Stamina, mais je trouve le Stamina plus beau. Le multisport est légèrement moins cher.

J'interviens sur cette partie :
La mousse n'est pas du tout la même !
dans le multisport, on a de la simple mousse en feuilles à cellules ouvertes, de moins bonne qualité que celle du stamina, monobloc à cellules fermées
cette mousse est plus cher, d'où la différence notable du prix !
Canoës - Kayak - Sup - Gonflables - Pagaies - Vêtements - Accessoires  !
N'hésitez pas à nous contacter ou passer nous voir au magasin ! www.passionnature.fr

Jeffkayak

C'est vrai que la mousse dans le stamina est bizarre, on dirait du latex
Abonne toi à ma chaine Youtube

Jeffkayak

#44
La voilà la mousse...
Abonne toi à ma chaine Youtube