[Photos] Best of "La Hague"

Démarré par altern, 07 Octobre 2008, 19:43:38

« précédent - suivant »

altern

Je démarre avec un peu de terre quand même !

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Et ca ... ca va avec quoi Louis?   :W

altern

Port Racine, surnommé le plus petit port de France. Quelques bateaux y sont amarrés par des aussières. Son nom vient du capitaine corsaire François-Médard Racine (1774-1817), qui y abritait sous l'Empire son lougre l'Embuscade (*)

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout : http://www.lahague.org/decouvrir-la-hague,1,1,15.php

*: Source Wikipedia

altern

Citation de: louis le 14 Octobre  2008, 09:51:40
12,5 noeuds, soit 23,2 km/h : C'est la vitesse maximum théorique du flot, à la Foraine, un peu au large de Goury, par coefficient 120.  :jumpy:

Comment s'explique un tel record de vitesse des courants de marée à cet endroit ? Pour comprendre, il faut une vision d'ensemble du Golfe Normand-Breton et de la progression de l'onde de marée en Manche. Si cela vous intéresse, je peux vous faire une synthèse explicative très condensée avec un court texte et deux cartes.  :)

Avec des mots simples alors  :yes:

Cyril

:yes: avec grand intérêt et la même demande qu'Altern (accessible au béotien que je suis  :lol: ).
:coucou:
Le KG que du bonheur
K109 Tahiti - Pathfinder II - Spree One - Hélios 1 - Explorer 1
Le rigide tout autant
Seaspirit (Tahé Marine)

Jicé

:good:  Très intéressant, Je n'imaginais même pas qu'ils mettaient leur bateau au sec, en méditerranée nous ne sommes pas habituer à ce type de pratique et les seuls bateaux remontés au sec que je connaissais restaient à l'extérieur (pointus des pêcheurs sur certaines côtes où il n'y a pas de port).

Aurore

Lors de nos virées bretonnes le bateau du sauvetage en mer m'avais impressionné en haut de sa rampe .
J'imaginais ce que pouvait être un sauvetage par forte mer :eek:
J'en profite pour dire un grand merci aux personnes qui nous sauvent en mer ou ailleurs :good:

planeur

Tiens une petite question que je me suis toujours posée.

Pour les petites sorties style planche à voile qui n'arrive pas à rentrer  :W  ils ne sortent tout de même pas l'artillerie lourde ( la grosse vedette) ils ont un petit zod ???

Aurore

Citation de: louis le 28 Décembre  2009, 10:39:11

Citation de: Aurore le 28 Décembre  2009, 10:36:23
Lors de nos virées bretonnes le bateau du sauvetage en mer m'avait impressionnée en haut de sa rampe .
J'imaginais ce que pouvait être un sauvetage par forte mer :eek:

J'en profite pour dire un grand merci aux personnes qui nous sauvent en mer ou ailleurs :good:

:good:    :yes:  :yes:  D'autant plus qu'il y a beaucoup de bénévoles à la SNSM !

Où est cette station bretonne ?  :voyons:

Ploumanach dans les cotes d'Armor (cote de granit rose) Très bel endroit :good:

planeur

CitationPloumanach dans les cotes d'Armor (cote de granit rose) Très bel endroit
Je confirme.

Quelques photos du coin.

http://gll95.perso.neuf.fr/photos/Ploumanach_Juin_2009/

Jicé

Citation de: planeur le 28 Décembre  2009, 22:57:47
Quelques photos du coin.

http://gll95.perso.neuf.fr/photos/Ploumanach_Juin_2009/

Belles photos  :good:

(Je viens de passer un bon moment sur tous tes albums, les photos sous-marine m'ont rappelé de très bons souvenirs, n'a tu jamais plongé à port Cros ?)

planeur

CitationBelles photos 

Merci.

Les photos sous marines on été prise en majorité à Agay, petite structure sympa pas trop loin des sites.

Sinon Agay c'est aussi l'Esterel à 5 min, de bonnes possibilité de sortie en kayak et pas trop de monde, du moins hors saison  :W .

Jicé

Citation de: planeur le 30 Décembre  2009, 11:15:07Les photos sous marines on été prise en majorité à Agay, petite structure sympa pas trop loin des sites.

Si tu as un jour la possibilité, offre toi une plongée à La Gabinière (Port Cros), c'est le paradis du plongeur, si dans une seule plongée tu n'as pas vu gros mérous, congres, murènes, dentis, dorades, c'est que tu avais les yeux fermés ;-), il y a dix fois plus de poissons et deux fois plus gros que partout ailleurs sur la cote, il m'est arrivé de faire des paliers (volontaires) de plus 1/4 heures, à trois mètres, accrochés au rocher (courants souvent forts) avec à moins de quatre mètres des loups énormes qui te regarde tranquillement et restent à ta hauteur. Dommage qu'à l'époque je n'avait qu'un Nikonos.

planeur

Des gros mérous il y en a aussi à Agay  :W

http://gll95.perso.neuf.fr/Agay_Octobre_2009/Agay%20Octobre%202009/

Citationoffre toi une plongée à La Gabinière (Port Cros), c'est le paradis du plongeur,

Oui tu n'es pas le seul qui m'en ai parlé, va faloir que j'y aille un jour ... faut juste que je réussisse à intervertir la durée de travail et la durée des vacances  :P .

Jicé

Citation de: andy le 30 Décembre  2009, 16:07:59
le gros avantage de Port  Cros c'est que tu peux y aller en navette avec ton gonflable dans el sac et ensuite aller sur le site a la pagaie , plonger en apnée ou autre , météo calme conseillée évidement , car la gabiniere est coté large .. environ 30 minutes en passant par l'ouest bien sur  :dents:

Et il y a un courant parfois très fort, jamais mesuré, mais rendant quelques fois le palmage impossible, avec même de la difficulté à s'accrocher au rocher (et je ne suis pas de Marseille  :D ) (on se faisait larguer d'un coté et récupérer de l'autre par le bateau), je ne sais pas ce que ça doit donner en kayak.