[GRECE] Cyclades - Milos

Démarré par Raphael48, 01 Juin 2014, 14:06:40

« précédent - suivant »

Raphael48

Après quelques temps de retard, j'indique ici le lien vers mon site:www.cycladeskayak.com.
La saison a commencé le 15 avril. Milos est toujours aussi belle, les 75 plages sont toujours présentes et il y a encore de l'ouzo !
Après un petit aller retour en France, je redescends à Milos avec un nouveau kayak, un Vortex de Tiderace; je crois qu'il y aura moyen de jouer dans les vagues !


A bientot dans les îles - Raphaël

yves76

Salut Rafa ,je suis a Milos actuellement, j'essaierai de te faire un petit coucou.
J'ai pris l'option de prendre le Solar 410 que tu verra peut etre passer. le kayak pour ce sejour n'etait pas la priorite maiw un complement.
Par contre je confirme que c'est le paradis du kayak ,c'est presqu'aussi bien que la Bretagne  :D.
j'en ai fait a Amorgos qui est une ile superbe mais pas vraiment adaptee au kayak ,vent violent renforces par les effets de falaises(700m) et longues etapes sans pouvoir accoster.
Cela dit c'est une ile magique ,j'y suis alle 2 fous 10 jours...envoutante.
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

jpv

@ Zoppi,
Merci pour tes indications et ta proposition de plus de renseignements en MP.
Hélas, pour l'instant, tout ça reste à l'état de rêve puisque j'habite à la Réunion. Alors mes randonnées, c'est plutôt l'Ile Maurice et Madagascar actuellement. Mais je garde les îles grecques dans un coin de ma tête, quand je reviendrai vivre en France.


Pour l'anecdote, une petite comparaison qui montre à quel point les prix des avions sont arbitraires:
Paris-Athène, 2000 km environ, 39€
Réunion-Maurice, 240 km, 160€
Ca fait seulement 30x plus cher au kilomètre!  :huh: :/ :mur:
jpv = jean patrice veilhan (parce que je n'ai jamais aimé l'anonymat des forums!)

yves76

Paris Athene 39 euros faut le trouver !!😐
moi je l'ai eu 250 euro A/R et j'ai trouve ca pas mal deja.
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Raphael48

Citation de: jpv le 31 Mai  2015, 19:25:01

Hélas, pour l'instant, tout ça reste à l'état de rêve puisque j'habite à la Réunion. Alors mes randonnées, c'est plutôt l'Ile Maurice et Madagascar actuellement.


Salut JPV,
J'ai navigué à Madagascar, dans le Sud ouest: de Tanandava (sur le fleuve Onilahy) jusqu'à Ifaty (au nord de Tulear). Un super parcours . On y croise des paysans ( des Masikoro,sur le fleuve), des pêcheurs semi nomades (les Vezos). On navigue en eau douce, en pleine mer (jusqu'à Morombé) dans les le lagon (jusqu'à Ifaty). On dors sur la grande terre et aussi sur des îles magiques.
Bon, un super voyage en fait !
Raphael

denali73

Bonjour Raphael ,

J'aimerai faire un tour du coté de MILOS et KIMOLOS ce printemps .

Etant autonome , je voulais savoir si il était possible de louer le matériel ( kayak , pagaie ) auprès de ton agence ?

Je prévois ce raid à la mi-avril car mon fils m'accompagnera et c'est la période des vacances scolaires . Cette période te parait-elle propice ?

impatient de te lire ,

cordialement .