Menu principal

sorties avec enfants en bas ages

Démarré par genep, 02 Janvier 2010, 19:30:20

« précédent - suivant »

genep

Bonjour, avez vous des experiences de sorties en mer ou meme lac avec des enfants en bas ages?
Notre projet, rando en corse avec 2 enfants ( 6ans et 1.5 an ).
Les nombreuses questions.....Systèmes d'attaches, quels gilets, combien de temps par sorties.....Merci d'avance pour vos réponses.

Alex83

Je te conseille de ne pas dépasser des ballades d'une heure ou deux, c'est un peu jeune pour une rando en Corse.
Il y a la règle des 4F : Froid, Faim, Fatigue et Frousse = Vomi
Goltziana Marlin & Malibu II XL

genep

Merci alex pour la regle des 4 F Il vaut mieux s'en souvenir sinon...........A tres bientot :lol:

genep

Merci pour ces conseils. Le soleil est effectivement un probleme auquel nous avions pensé sans trouver de solution.Pour ce qui est de la sortie, la maman serait a l'arriere d'un Dag tribal avec a l'avant le petit garçon de 6 ans et le bidon etanche au centre, et moi je serais a l'arriere d'un bic scapa avec la petite d'1,5 an entre mes jambes.
Bien entendu pas d'eloignement des cotes dans des limites correcte et plutot promenade que .....fitness...Rien que du kayak plaisir bien sur!! :jumpy:
A tres bientot.

genep

Oui andy, je suis content du scapa. Il est plus profilé que le Dag et possede donc une glisse plus fluide. Il faut avoir un peu de vitesse pour obtenir une bonne stabilité. Je lui reproche comme tous les kayak bic le fait de s'abimer ( rayure ) tres vite. Il est de plus homologué mer et immatriculé.
Je vais essayer de me fabriquer ou du moins de reflechir a la façon de fabriquer un abri pour le soleil sans avoir trop de prise au vent. A tres bientot. :coucou:

Jicé

Citation de: genep le 02 Janvier  2010, 19:30:20
Bonjour, avez vous des experiences de sorties en mer ou meme lac avec des enfants en bas ages?
Notre projet, rando en corse avec 2 enfants ( 6ans et 1.5 an ).
Les nombreuses questions.....Systemes d'attaches, quels gilets, combien de temps par sorties.....Merci d'avance pour vos reponses.

    Pour être franc avec toi, je n'emmènerai pas un enfant de 1.5 an en kayak, si ce n'est 1/4 heure pour lui faire faire un petit tour "de manège". (à cet age là, on apprécie pas trop de rester plus de 10 minutes passif)

    Pour l'emmener faire un vrai tour (qui de toutes les manières ne dépassera à mon avis pas une heure avant qu'il en ait mare) il va vous falloir déployer beaucoup d'énergie, qui a mon avis devient en fin de compte plus une corvée qu'un plaisir familial. (préparation/transport de deux kayaks, sacs étanche, habit de rechange etc etc).

    Pour moi l'idéal : choisir une petite crique sympa, transport d'un seul kayak, et un petit tour adapté à chacun de tes deux bambins avec un seul parent, pendant que l'autre reste au bord à s'occuper du deuxième enfant.

Aurore

On a tester l'expérience l'été dernier au mois d'août avec Arthur 2 ans avec gilet, crème, lunettes et casquette  :icon_geek:
Avec un Bi Yakkair 2 piloté par ses parents.
Effectivement on avait repéré une crique tranquille et paradisiaque à 1,5km, on a fait baignade,j eu, sieste (à l'ombre du parasol).
Arthur a bien aimé, mais c'est quand même endormi sur le chemin du retour  :sleep1:
Je suis de l'avis de JCF, c'est le genre de balade que l'on peut envisager avec un jeune enfant, pour que ça reste sympa pour tout
le monde. :thumbup:

genep

Merci a vous deux pour vos echanges et a toi andy pour la reflexion sur un systeme anti-soleil. Nous avions deja été en corse avec notre petit garçon ( arthur aussi )et l'experience avait été plutot bien vecu par nous trois. Kayak tous les jours dans des coins paradisiaque du coté de porto-vecchio. ( Si vous souhaitez des renseignements...n'hesitez pas surtout.)
Deux petit coup de galere coté ouest de l'ile avec le vent qui s'est leve...fort...et les vagues aussi. Les deux parents inquiet un peu et arthur a dormi pendant ce moment.c'etait tres bien quand meme.
Je pense que l'idée; un seul kayak et crique reste une bonne solution mais le but est de se deplacer en famille et d'eviter le bain de foule. La peteite margaux bouge beaucoup et se sera peut-etre la seule solution pour profiter de tout ensemble.a tres bientot et encore merci de vos reponses. Florence et Fabien