Sortie aux Îles des Embiez

Démarré par Vincent74, 21 Juillet 2014, 16:42:04

« précédent - suivant »

rake51

ca tombe bien, je descend à la Seyne sur Mer demain, je vais tenter le tour également, en espérant que la météo ne me fait pas défaut

blazquito

Bonjour.

Je vais me rendre aux embiez très bientôt.

Sauriez-vous me dire s'il faut payer lorsqu'on accoste sur l'île?

Merci


Pierre83

Citation de: blazquito le 27 Juillet  2014, 10:53:52
Bonjour.

Je vais me rendre aux embiez très bientôt.

Sauriez-vous me dire s'il faut payer lorsqu'on accoste sur l'île?

Merci
Non, heureusement, surtout pas !


Rake tu devrais avoir un vent d''ouest modéré, pas trop gênant  :) [size=78%] (mais pas trop gênant pour la foule des touristes [/size] :surrender: non plus)

rake51

Citation de: Pierre83 le 27 Juillet  2014, 11:06:45
Citation de: blazquito le 27 Juillet  2014, 10:53:52
Bonjour.

Je vais me rendre aux embiez très bientôt.

Sauriez-vous me dire s'il faut payer lorsqu'on accoste sur l'île?

Merci
Non, heureusement, surtout pas !


Rake tu devrais avoir un vent d''ouest modéré, pas trop gênant  :) [size=78%] (mais pas trop gênant pour la foule des touristes [/size] :surrender: non plus)


Merci pour l'info Pierre, je pense partir du port du Brusc, faire le tour des îles, et rejoindre ma femme et mon fils sur la plage des Sablettes en longeant la côte. J'ai mesuré sur endomondo, environ 25 Km. Est ce que le parcours est risqué? :huh:


C'est ma première expérience en mer alors je ne voudrai pas prendre trop de risques :D

Kerrigan

#19
Si c'est ta 1ère expérience, fais attention avec ce parcours.

Tu vas passer par une longue zone sans réchappes et passer le Cap Sicié qui est un des plus dangereux de la côte.

Bien sûr si la météo est bonne et stable, il n'y aura pas de dangers, mais sois prudent si tu le fais. En tout cas c'est superbe et très sauvage  :)

rake51

Merci kerrigan, je ferai un point meteo avant d'embarquer. Je pars demain matin de Rhône Alpes pour rejoindre le Var.
Si jamais quelqu'un du coin est dispo pour naviguer je suis preneur. :good:

Pierre83

Citation de: Kerrigan le 27 Juillet  2014, 18:09:49
Si c'est ta 1ère expérience, fais attention avec ce parcours.

Tu vas passer par une longue zone sans réchappes et passer le Cap Sicié qui est un des plus dangereux de la côte.

Bien sûr si la météo est bonne et stable, il n'y aura pas de dangers, mais sois prudent si tu le fais. En tout cas c'est superbe et très sauvage  :)
Tout à fait d'accord avec Jean-Marc, Sicié est à éviter dés qu'il y a du vent.
Cet après midi le vent d'ouest était soutenu, je pense que demain tu auras au moins de la houle au sud des iles et vers le Cap. lors du tour des Embiez le cap Coucoussa pointe sud de l'ile principale sera un bon test si t unies pas à l'aise fais demi-tour et ne t'aventure surtout pas vers Sicié.
Dans le sens Ouest-est, il y a des plagettes  et certaines peuvent constituer des abris, sur la première moitié du parcours, ensuite il n'y a que des parois assez abruptes.
Le tour des Embiez devrait permettre de connaitre plusieurs conditions de vent et de mer, les plus rudes, le seront a priori moins, que vers Sicié que je te déconseille en solo pour une première sortie en mer  :nosad:

rake51

Merci pour ces précieux conseils Pierre. J'en prends note :good:

Jicé




Comme les autres, je te dirais au vu de ta non expérience de la mer : ne te lances pas pour rejoindre les Sablettes s'il n'y a pas calme plat.

Kerrigan

Vue le vent et son orientation, nous devrions avoir quelques vagues à surfer dans cette zone en fin de semaine (à confirmer dans quelques jours)


Certains seraient-ils intéressés pour une sortie? Qu'en penses tu Pierre?

rake51

Je serai intéressé, le hic c'est que je repars jeudi en fin de journée. Je vais voir pour rester un jour de plus.

rake51

Je pense naviguer mercredi ou jeudi, en fonction de la météo. Ce sera le tours des îles.

Vincent74

C est déjà une chouette balade, tu verras !

rake51

Citation de: Vincent74 le 28 Juillet  2014, 22:53:07
C est déjà une chouette balade, tu verras !
Je pense et j'ai hâte d'y être. Je vais voir si je vais pouvoir faire un bout de vidéo...

Pierre83

Merci  :D , le vent semble interessant jusqu'à jeudi, mais je ne pourrais éventuellement me libérer qu'à partir de samedi midi  :cry2: