Achat kayak à hors France et réglementation Div240

Démarré par Jeffkayak, 30 Juillet 2014, 16:04:57

« précédent - suivant »

Jeffkayak

Salut
Abonne toi à ma chaine Youtube

annickemmanuel

étonnant, on a lu bien des choses n'autorisant pas celà avant le changement de réglementation, peut-être un assouplissement aussi de ce côté.
Mais ça ne doit concerner que la navigation à moins de 2mn d'un abri.

jeannoel

Salut !
j'ai , y a 1 an , immatriculé mon Ladoga 2 , pliable  ( comme +/- un Nautiraid ) "sans" problème . Mon "navire" est de marque allemande , sans "CE" (pas besoin de ca en Allemagne) , j'ai juste fait une déclaration sur l'honneur  (attestation de conformité )..et en plus avec une adresse de domicile ici en Allemagne ( ca ca était le plus dur pour faire accepter .. le programme informatique ne voulais pas digérer ! ...il a fallu 2 heures de pourparler , contacter les chefs à Paris et tout et tout ! .. la seule solution me disait il ca aurait été d'acheter un domicile secondaire sur la côte francaise ! :jumpy: ! .. bref la logique du bon sens a gagnée .. Ladoga immatriculé
j'ai obtenu un numéro d'immatriculation     

:p bisous de Francfort  :coucou:
jnoel

Pim34

Comme quoi... :mur:  !!!


J'ai acheté mon Seawave en Tchéquie et je compte bien le faire immatriculer très vite .
Je vous tiendrai au courant . Je suis à Montpellier .


Salut à tous !!
Seawave Gumotex, Pagaies alu de base D4, Gilets D4,Jupes Gumotex ,Pontages 1 et 2, Combi+ bottes ,blouson ,gants : D4

jeannoel

#4
Hé dis moi .. ton Seewave .. c'est un kayak gonflant ..pardon gonflable ? ( je perds peut à peut mon francais  ;) )

Pour immatriculer mon pliable devant la personne qui tapotait sur l'ordinateur , qui ne connaissait pas les kayaks de mer , j'avais du expliquer que c'était pliable et qu'ca avait des arrêtes en alluminium dedans comme les kayaks chez les esquimaux  :nosad: ! mais rigide comme un kayak normal .
Toi attention tu mets la barre plus haute !!
si tu expliques que ton Seawave  c'est comme une bouée, pas rond ,  mais en forme de banane , ..pas bonne tactique .. tu resteras dans la zone " engin de plage " ! , et la comparaison " lit à eau et matelas dur " pas bonne non plus !

avant d'aller du côté de Montpellier enregistrer directement ton kayak , tatonnes  les affaires maritimes dans un autre endroit pour tester le truc !
c'est ca le problème , tous ces nouveaux modéles et techniques ne sont pas connus ... t'as beau dire que c'est du haut de gamme et long de 5-6 métres .. à part les kayaks jaunes et nautiraid .. dificile souvent de se faire comprendre !
tiens nous au courent !
je te serre la pince !
jean-noel

 

Pim34

Bonne suggestion Mister Schramm...euh Monsieur Jean Noel (je perds un peu mon allemand  :W )


Je te salue bien !


Pim
Seawave Gumotex, Pagaies alu de base D4, Gilets D4,Jupes Gumotex ,Pontages 1 et 2, Combi+ bottes ,blouson ,gants : D4

Pim34

Seawave Gumotex, Pagaies alu de base D4, Gilets D4,Jupes Gumotex ,Pontages 1 et 2, Combi+ bottes ,blouson ,gants : D4

Pim34

Au fait Jeff ,
J'ai lu qu'il fallait d'abord passer aux M.I.N avant de remplir l'annexe 240-A.1....
Penses tu que cela soit obligatoire ?


Merci
Seawave Gumotex, Pagaies alu de base D4, Gilets D4,Jupes Gumotex ,Pontages 1 et 2, Combi+ bottes ,blouson ,gants : D4

jeannoel

c'est quoi M.I.N ?

Pour mon kayak sans C.E , facture étrangère , sans domicil en France  ca suffisait de se présenter aux affaires maritimes .
S'y rendre avec les documents demandés , photocopies ...tout est expliqué sur le Web ..simple .

annickemmanuel

Les kayaks gonflables sont connus des affaires maritimes DDTM depuis quelques années déjà.

Donc ce ne devrait pas être plus bloquant que le pliant.

Maintenant, pour une navigation à 2 mn (3,7km) d'unabris, il n'y a plus besoin d'immatriculation sauf si tu veux aller au delà jusqu'à 6mn