Canoë Kayak : Raid littoral 13

Démarré par fle, 06 Janvier 2010, 19:21:25

« précédent - suivant »

Mau.Len

Citation de: jc f @ le 21 Mars  2010, 18:26:54


Pourtant le mien de KG, il mesure plus de 4 mètres, à une ligne de vie, et est rigide (et bientôt inscrit aux affaires maritimes)  :saint:


C'est relativement nouveau (l'immatriculation des KG), si j'ai bien compris. Il faut le temps que les choses évoluent.

Jicé

Citation de: Mau.Len le 21 Mars  2010, 19:11:25
Citation de: jc f @ le 21 Mars  2010, 18:26:54


Pourtant le mien de KG, il mesure plus de 4 mètres, à une ligne de vie, et est rigide (et bientôt inscrit aux affaires maritimes)  :saint:


C'est relativement nouveau (l'immatriculation des KG), si j'ai bien compris. Il faut le temps que les choses évoluent.

Ça va être dur pour les Ayatollahs de l'accepter  :D

Mau.Len

Citation de: jc f @ le 21 Mars  2010, 19:50:51


Ça va être dur pour les Ayatollahs de l'accepter  :D


C'est sûr, faut pas se voiler la face. D'où la nécessité pour vous de créer, dans un premier temps, vos propres manifestations, vos propres structures (sans exclusive, ce serait bête de reproduire les mêmes schémas).

Jicé

Citation de: Mau.Len le 21 Mars  2010, 20:34:44
Citation de: jc f @ le 21 Mars  2010, 19:50:51


Ça va être dur pour les Ayatollahs de l'accepter  :D


C'est sûr, faut pas se voiler la face. D'où la nécessité pour vous de créer, dans un premier temps, vos propres manifestations, vos propres structures (sans exclusive, ce serait bête de reproduire les mêmes schémas).

Personnellement, ce que je souhaite c'est que tous les Ayatollahs me foutent la paix et me laissent pratiquer comme je l'entends sans essayer de faire imposer d'autres contraintes ou limites par les "Autorités".

Pour les manifestations, je n'en ai pas besoin, étant un sauvage notoire et n'aimant pas pratiquer dans des structures  ;)

Mau.Len

C'est ton droit. D'autres le feront, le kayak ça reste quand même une activité de groupe, majoritairement, et les groupes finissent souvent par se structurer. Tu vois, tu es déjà membre d'un forum  :W

Jicé

Citation de: Mau.Len le 21 Mars  2010, 21:09:05.....le kayak ça reste quand même une activité de groupe

Ah bon ? C'est un sport d'équipe ?  :D

Citation de: Mau.Len le 21 Mars  2010, 21:09:05, majoritairement, et les groupes finissent souvent par se structurer.

Hélas, parce que c'est souvent (toujours) à cause de cela que des règles et règlements liberticides sont élaborées.

Citation de: Mau.Len le 21 Mars  2010, 21:09:05Tu vois, tu es déjà membre d'un forum  :W

C'est vrai, je viens ici comme dans d'autres forums pour discuter d'une passion commune, mais ne participe jamais aux rencontres où il y a grand nombre des membres. Je préfère les sorties plus intimistes, je n'aime pas les gros troupeaux.

Mau.Len

#21
Citation de: Gaelounet le 21 Mars  2010, 23:29:31
Citation de: Mau.Len le 21 Mars  2010, 20:34:44D'où la nécessité pour vous de créer, dans un premier temps, vos propres manifestations, vos propres structures (sans exclusive, ce serait bête de reproduire les mêmes schémas).
Je ne vois pas la nécessité dont tu parles. Explique-nous dans quel but serait-il nécessaire de créer "nos propres manifestations", "nos propres structures" ?

Tout d'abord, de nécessité absolue, il n'y en a pas : si on veut pratiquer seul, en autarcie, on peut, et c'est bien aussi.
On peut aussi faire du kayak avec quelques copains : c'est sympa, en plus c'est beaucoup mieux en terme de sécurité. Parfois, les groupes de copains se structurent, pour constituer un groupe un peu plus important, pour avoir quelques moyens, une vitrine ... ça donne des choses comme ça :
http://pagayeursdulevant.blogspot.com/
http://www.neree.org/
L'idée, c'est quoi ? Faire plus de sorties, plus variées, parce qu'on partage l'organisation, les connaissances, les compétences, les moyens, le transport ... En plus, c'est écologique. Et à plusieurs, on se motive, surtout en hiver, quand on a envie de rester au chaud. Et on apprend de ceux qui ont plus d'expérience, et on apprend à ceux qui en ont moins. C'est aussi l'idée des clubs de kayaks de mer : il y a un calendrier de sorties, le transport et l'hébergement seront communs (c'est moins cher). Le samedi, il y a toujours des copains avec qui s'entraîner. En hiver, on peut aller en piscine faire des exercices etc. Mais bon, le club, c'est particulier, ça ne convient pas à tout le monde. Prenons un autre cas de figure : j'ai envie de découvrir un nouveau terrain de jeu, un endroit où je n'ai jamais fait de kayak. Je ne sais pas, par exemple la Baie de Somme, l'Archipel de Bréhat, St Malo, la Gironde, le bassin d'Arcachon, l'ile de Groix, Quiberon, la mer des Wadden, l'ile de Wight, le golfe du Morbihan pendant les grandes marées, la Galice, l'ile de Jersey ... Alors, bien sûr, je peux acheter des cartes marines, chercher de la doc, poser une question sur un forum, mais je risque de passer à côté de pas mal de choses. Je préfèrerais découvrir cet endroit avec quelqu'un qui le connaît bien : ça, ça serait vraiment pas mal. Et bien, pas de problème. Je vais là :
http://www.ckmer.org/index.php?option=com_content&task=view&id=519&Itemid=76
je m'inscris suffisamment tôt, c'est gratuit, et je serai dans un petit groupe, je retrouverai peut-être des copains, en tout cas je rencontrerai sûrement des gens sympas. Et il n'y a pas que CK/Mer.
Voilà, c'est ça pour moi, l'intérêt d'une "manifestation", d'une "structure" : faire plus de kayak, mieux, ailleurs ...