2 MN

Démarré par gilles 77, 04 Août 2014, 11:17:06

« précédent - suivant »

gilles 77

ça y est je vient de comprendre  :1eye:

Deux mile nautiques.

Je me disais:"quand même,s'éloigner à 2 minutes du bord.On  ne doit pas aller bien loin!"

:lol:

Jicé


Là, tu as droit à un "Boulet d'Or"  :D

annickemmanuel

Donc environ 3,7km d'un abris et non du bord de côte.

Pierre83

#3
Citation de: gilles 77 le 04 Août  2014, 11:17:06
ça y est je vient de comprendre  :1eye:

Deux mile nautiques.

Je me disais:"quand même,s'éloigner à 2 minutes du bord.On  ne doit pas aller bien loin!"

:lol:
:dents:
1 Kn autrement dit un Noeud est une vitesse de 1 MN / heure = 1 Mille nautique à l'heure parce qu'une minute à l'heure ça ne correspond pas à grand chose  :voyons:  ! !

dejah

Et pourquoi un "noeud" ? Parce qu'à l'époque de la marine en bois, et avant l'apparition du "loch mécanique" (hélice trainée dans le sillage et reliée par un cordage à un compteur analogique), on mesurait la vitesse en jetant une planchette reliée à une bobine de fil par-dessus bord et en comptant le nombre de noeuds, positionnés à intervalles réguliers, qui s'égrenaient :jap: Le détail ici
SO ~ FB

NGI17390

c'est quoi un abri, une cabane de berger??? comme en montagne :help:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

dejah

Citation de: NGI17390 le 05 Août  2014, 11:01:03
c'est quoi un abri, une cabane de berger??? comme en montagne :help:

Un port, un lieu d'accostage potentiel (plage ou anse abritée), un bateau habitable au milieu de l'océan...
SO ~ FB

fred...

Notons quand même que les deux notions peuvent être équivalentes. Il suffit juste de se déplacer à 110km/h  :dents:

Pierre83

Citation de: dejah le 05 Août  2014, 09:42:33
Et pourquoi un "noeud" ? Parce qu'à l'époque de la marine en bois, et avant l'apparition du "loch mécanique" (hélice trainée dans le sillage et reliée par un cordage à un compteur analogique), on mesurait la vitesse en jetant une planchette reliée à une bobine de fil par-dessus bord et en comptant le nombre de noeuds, positionnés à intervalles réguliers, qui s'égrenaient :jap: Le détail ici
Merci pour l'info  :bravo:
Citation de: fred... le 05 Août  2014, 20:42:00Notons quand même que les deux notions peuvent être équivalentes. Il suffit juste de se déplacer à 110km/h  :dents:

Exact  :good:  60 kts