Tour du lac de serre poncon

Démarré par denali73, 05 Août 2014, 13:11:14

« précédent - suivant »

cold-static

#15
Ca semble pas mal  :good:


Par contre 25,60€ juste pour poser une tente, ils ne s'embêtent pas !  :nosad:


Edit : c'est le prix pour le Campéole, le Lou Pibou est nettement moins cher.


Emplacement:                                   4.00 €
Adultes :                                           4.00
(en 2013)

Rikou

 :D  J'étais au-dessus du lac de Serre-Ponçon la semaine dernière. Dans la vallée de l'Ubaye pour la pêche. Une semaine trop tôt. Dommage car j'aurais bien fait cette rando avec vous... J'espère que l'eau ne sera pas trop dégeulasse car en aval la Durance était assez sale. En aval, je ne sais pas comment elle était. Par contre, l'Ubaye avait été pas mal chargée une affluent et était pêchable qu'à partir de jausiers pratiquement. Petite parenthèse pour Cold-Static et les autres bien sur, intéressés par la descente de rivière, beaucoup de points et stages possibles sur l'Ubaye qui proposent de magnifiques parcours. J'ai vu, au-dessus de Jausiers, à la Condamine-Chatelard, une bande de kayak, une dizaine en deux groupes, se démener dans les rapides. Cela donne envie...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

cold-static

Durance d'un côté, Ubbaye de l'autre. Il y a de quoi faire en EV par làbas !


Pour l'eau, tu penses que c'est à cause des récentes pluie ? J'espère que ça ira, je veux une belle eau pour les photos  :dents:

thomsmann

Partant pour le Lou Pibou si pas moyen de bivouac ( il y a pour moi clairement une différence avec le camping sauvage, c'est le pourquoi de ma question plus haut).


Bonne idée de départ et de sens de voyage pour le vent, présent tous les jours.
Fitness, Rand'eau, Trip.

Loic38690

Lou Pibou... Ça donne un air de vacances.
Ok pour moi mais faudra pas arriver trop tard le matin car la traversée est longue sur le 1er jour.
Loïc

denali73

Salut à tous ,

Du coup , on retient quel jour pour le départ ( samedi matin ? , moi ca m'irait bien )
Est-ce que le rendez-vous au club nautique d'Embrun vous convient ? si oui à qu'elle heure ?
Qui confirme sa présence ?
Qui réserve le camping ?
Qui a besoin que je lui prete du matériel de camping ?

Le Lou Pibou semble pas mal effectivement .




cold-static

Si ça vous va, moi samedi, ça me va  :D
Pour le club nautique, ça me convient. Pour l'heure je sais pas trop, est-ce que 8h45 9h vous semble correct ou trop tard ? Loic t'en penses quoi ? ça nous fait partir vers 6h.


Pour le matériel je peux te confirmer ce soir ? j'ai sac et réchaud, je dois voir avec mon père où mon frère si ils ont une tente à me dépanner.


Pour le camping on attend jusqu'a lundi que tout le monde ai le temps de voir les dernières news et confirme ou non ?

(C'est bien, je répond à tes questions par des questions  :ph34r: )

Loic38690

Citation de: denali73 le 08 Août  2014, 11:21:25
Salut à tous ,

Du coup , on retient quel jour pour le départ ( samedi matin ? , moi ca m'irait bien )
Est-ce que le rendez-vous au club nautique d'Embrun vous convient ? si oui à qu'elle heure ?
Qui confirme sa présence ?
Qui réserve le camping ?
Qui a besoin que je lui prete du matériel de camping ?

Le Lou Pibou semble pas mal effectivement .


Samedi ok pour moi, ça sera moins la course, j'aurai le temps de préparer mes affaire vendredi.
9h00 à embrun, ok - Guillaume, on prendra ma voiture si tu ça te va, je peux mettre les 2 kayak sur le berceau.
Pas besoin de matériel pour moi, j'ai une tente rikiki, je ne sais plus si on tient à deux dedans.
Pour la réservation on peut attendre jusqu'à demain pour une première passe on complètera ensuite lundi.
(il y a des campings qui ne prennent pas de réservation...).



Loïc

Stan Lee

Salut à tous,
On devrait arriver vendredi matin, pour le camping, il y en a une vingtaine autour du lac, on trouvera bien une place sans réserver.
Pour la balade, on verra le jour même si on vient, si vous voyez arriver un Combi bleu  :vroumvroum:  c'est nous :D
sinon, ne nous attendez pas  :good:

thomsmann

#24
 :coucou:
Je vois que ça se précise, je serai sur zone jeudi.
Samedi ok.
On pose le QG au club nautique d'embrun ?
Pour le samedi, vous pensez que l'aventure remontera "toute" la zone Ubaye ?
Si jamais quelqu'un est sur ma route et veut descendre en covoiturage, sans souci et en MP.


Edit :
Je suis pour un départ nautique à 9h, beaucoup de belles choses à voir plus on part tôt  :)
Fitness, Rand'eau, Trip.

thomsmann

Fitness, Rand'eau, Trip.


rake51

Pourquoi ne partirai t'on pas de Savines le Lac, pour aller au camping du Lou Pibou et faire le retour?


Environ 20 Km aller
35 Km retour

thomsmann

Ça me semble une bonne idée vues les infos que j'ai trouvé  :o
Fitness, Rand'eau, Trip.

rake51

En plus, 20 km pour l'aller, ça me semble pas trop, étant donné que certain d'entre nous auront pas mal d'heures de voiture...