position dans le kayak

Démarré par NGI17390, 19 Août 2014, 19:09:53

« précédent - suivant »

NGI17390

salut tous, je voudrais savoir la position idéale des jambes posées sur les cales pieds dans un kayak et la bonne dimension des pagaies pour un gaillard d'un mêtre 80 posé dans un ysak
ce sera tout pour l'instant
merci
moi
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ZAMPANO

Bonjour,
Une petite vidéo qui explique beaucoup de choses : http://www.le-kayak.net/.
D'autre part certainement une sortie de programmée avec le frangin qui a 1 ysac samedi sur la Seudre. Peut être aura t-on l'occasion de se croiser.
A +
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

ZAMPANO

#2

Une idée pour la taille de la pagaie http://select-kayaks.com/fr/faq/
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

NGI17390

Citation de: ZAMPANO le 20 Août  2014, 07:44:11
Bonjour,
Une petite vidéo qui explique beaucoup de choses : http://www.le-kayak.net/.
D'autre part certainement une sortie de programmée avec le frangin qui a 1 ysac samedi sur la Seudre. Peut être aura t-on l'occasion de se croiser.
A +

et non , mes sorties sont le lundi et le mardi , c'est mon week end, mais en novembre , on verra si on peut se faire un truc
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

j'ai vu que tu etais de royan zampano, de belle balade par la bas??? le mascaret sur l'estuaire?? LES CRIQUES???
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

annickemmanuel

Pour les jambes,ça dépend du kayak (hauteur sous le pont, largeur, ...) perso j'aime bien avec les genoux/cuisses pris par les cales cuisses et les pieds qui appuient là où il y a le dur de la plante, pas le creux, ni le talon ni les doigts de pieds.
Et pour se relaxer, quelques moments de pagayage avec les jambes à plat, les pieds hors des cales pieds, mais il ne faut pas que la mer/rivière bouge trop.
Pour la pagaie, c'est debout avec le bras tendu au dessus de la tête que ça se mesure, les doigts de la main devraient pouvoir se refermer sur le haut de la pale.

NGI17390

Citation de: annickemmanuel le 20 Août  2014, 21:19:55
Pour les jambes,ça dépend du kayak (hauteur sous le pont, largeur, ...) perso j'aime bien avec les genoux/cuisses pris par les cales cuisses et les pieds qui appuient là où il y a le dur de la plante, pas le creux, ni le talon ni les doigts de pieds.
Et pour se relaxer, quelques moments de pagayage avec les jambes à plat, les pieds hors des cales pieds, mais il ne faut pas que la mer/rivière bouge trop.
Pour la pagaie, c'est debout avec le bras tendu au dessus de la tête que ça se mesure, les doigts de la main devraient pouvoir se refermer sur le haut de la pagaie

très explicite , je te remercie
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ZAMPANO

Salut.
[size=78%] C'est clair que je me suis fait de belles ballades Estuaire, Seudre, Charente, Marais Poitevin Etc.. 8 ans de kayak, ça fait des coups de pagaie dans l'eau, mais pratiquement jamais seul dans [/size][/size][size=78%]ces sorties.[/size][size=78%]
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

NGI17390

BAH sur la Seudre on est jamais vraiment seul ni lors des traversées d'ile en cette saison , il y a foule bateaux qui croisent , mais d'ici un mois sera de nouveau le desert sur l'eau, mais bon , je nageait seul , je pagaierai seul, l'inconvenient des repos decalé
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager