[PAGAIE] Manche de pagaie et cloques solution ?

Démarré par Jeffkayak, 30 Septembre 2014, 20:34:23

« précédent - suivant »

Jeffkayak

Salut tous,

Je fais une sortie d'une heure tous les soirs après le boulot, mais voilà j'ai des cloques aux pouces... donc en ce moment je navigue avec des sparadraps mais ça se décolle vite... est ce qu'il existe une sorte de gaine mousse ou un truc comme les guidons de vélos ? ou alors des gants Néoprène, j'ai cherché un peu partout ici et ils ont pas, juste des gants de plongée de 3mm...

Aussi on m'a mis en garde contre la leptospirose vu qu'il y a pas mal de rats et ragondins, apparemment il y a eu 2 cas sur Biscarrosse (1 chasseur, 1 pêcheur sont morts)
Abonne toi à ma chaine Youtube

annickemmanuel

Les mitaine de dériveur, mais généralement, c'est symptomatique du fait que tu sers probablement trop fort ton manche de pagaie.
Le mouvement doit être accompagné par une poussée de la main opposé à la pale dans l'eau avec la main ne serrant pas le manche.
Pareil pour la main côté pale dans l'eau, il ne faut pas forcer sur le serrage de la pagaie.

dejah

Tu as visiblement une pagaie alu, avec des manchons caoutchouc pour les mains, sans doute un peu trop élastique comme matériau. A voir si le manche n'est pas trop fin pour la taille des mains, et comme dit Emmanuel si tu le serres pas trop.
Sur mes manches carbone, qui on tendance à glisser et à être un peu trop fins, j'ai mis de la bandelette de raquette de tennis, très efficace.
SO ~ FB

Jeffkayak

Citation de: annickemmanuel le 30 Septembre  2014, 21:45:07
Les mitaine de dériveur, mais généralement, c'est symptomatique du fait que tu sers probablement trop fort ton manche de pagaie.
Le mouvement doit être accompagné par une poussée de la main opposé à la pale dans l'eau avec la main ne serrant pas le manche.
Pareil pour la main côté pale dans l'eau, il ne faut pas forcer sur le serrage de la pagaie.


J'avoue que oui je dois trop serrer, pagaie manche alu oui et le gainage plastique est pas des plus confortable !  :/  mais c'est pas aussi le fait que j'en fait 1h tous les soirs ?
sincèrement je m'éclate, c'est pas du tout pareil entre louer et avoir le sien, là je suis libre, je vais ou je veux, je discute avec du monde, c'est vraiment sympa !


Pas bete la gaine de raquette de tennis, je vais aller acheter ça demain soir ! merci !
Abonne toi à ma chaine Youtube

basilic

9a m'était arrivé, j'avis mis des gants de plongé coupé en mitaine à l'époque. Le temps que le cuir ce fasse  :P

Jeffkayak

#5
Salut tous,


Ayé j'ai reçu mes gants Hiko Slim ! vraiment top et confortable, j'ai hate de voir ce que cela va donner à l'utilisation.


Bon ça fait un peu Dark Vador "Luke ? je suis ton père..." lol
Abonne toi à ma chaine Youtube

OlivierB

Citation de: Jeffkayak le 08 Octobre  2014, 17:09:20
Salut tous,


Ayé j'ai reçu mes gants Hiko Slim ! vraiment top et confortable, j'ai hate de voir ce que cela va donner à l'utilisation.


Bon ça fait un peu Dark Vador "Luke ? je suis ton père..." lol


Bonjour quel grip avec ces gens, j'ai des Palm et c'est vraiment pas terrible, la pagaie tourne dans la paume. L'adhérence n'est pas top. Comment est-ce avec ceux-ci ?
Merci
Olivier
bo :-)