Comment passer une écluse automatique en kayak ?

Démarré par Jeffkayak, 08 Octobre 2014, 18:42:42

« précédent - suivant »

Negus

quand elle est manuelle on peut gérer le débit d entrer d eau alors ok ,mais en auto  :eek: ,j ai travailler sur le canal de bourgogne, est on ma dit que pour franchir les écluses, sur ce canal il fallait un autorisation de vnf ou un truc dans ce genre je me rappelle plus (pardon), et que c étais exceptionnel ou organisation particulière . peut être parce que ce canal a un bassin versant et que l eau gérer pour ne pas la gâcher juste pour un ou deux kayak

ronan35830

à plein d'endroit les écluses sont interdites au kayak tu n'as que la solution de porter.... :/ ....mais en hiver ,je suis tombé sur un éclusier super sympa qui devait trouver le temps long dans ça petite maison,il m'a proposer d'ouvrir les vannes de l'écluse, pour me faire des vagues et du courant pour que je puisse jouer pendant 1/2 heure...

samyomel


Jeffkayak

Citation de: ronan35830 le 29 Novembre  2014, 09:39:43
à plein d'endroit les écluses sont interdites au kayak tu n'as que la solution de porter.... :/ ....mais en hiver ,je suis tombé sur un éclusier super sympa qui devait trouver le temps long dans ça petite maison,il m'a proposer d'ouvrir les vannes de l'écluse, pour me faire des vagues et du courant pour que je puisse jouer pendant 1/2 heure...
il avait combien de grammes le monsieur ?  :bravo:
Abonne toi à ma chaine Youtube

Psychokite

Salut jeff...


Je fais un petit déterrage de ton post...
Je comprends mieux pourquoi tu m'a demandé comment j'avais fais pour passer l'écluse...
Je suis tout tout nouveau en kayak et le seawave permet d'apponter très facilement...Je suppose qu'un rigide plus effilé est plus difficile à gérer.


Là on était 2 donc facile de faire débarquer ma femme qui a actionner les portes...
Seul c'est faisable mais il faut traîner le kayac avec un bout pour le faire franchir l'écluse....
Le mieux est de la passer à plusieurs....la porte reste ouverte 45s et le remou à l'intérieur est très très soft...


Tiens regardes cette vidéo
https://vimeo.com/225546657

Jeffkayak

Salut Psychokite !


Merci oui je vois mieux, mais vu la hauteur c'est difficile en ponté :-(
Ensuite j'ai aussi vu un gros bateau faire un 360 parce qu'il n'avait pas amarré et avec les remous il a été projeté !  :eek:
Donc ça fait réfléchir c'est clair !
Abonne toi à ma chaine Youtube

psim

En fait, il suffit d'être bien accompagné pour passer une écluse.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Saumon ridé

Citation de: Negus le 26 Novembre  2014, 18:59:32
je ne sais pas si quelqu un a déjà passer un écluse en kayak, perso je ne tenterai pas  :eek: je dirai c est super dangereux
Sur l'Ill, en Alsace, il y a des écluses pour les canoës et kayaks, ce qui m'a étonné. Le remplissage est impressionnant, qu'on soit dans son kayak, ou en train d'actionner les commandes.