la seule colle qui va bien sur les Gumotex

Démarré par djack38, 23 Octobre 2014, 10:24:28

« précédent - suivant »

Jeffkayak

Si cela peut aider, j'ai eu un mail du distributeur Francais et voilà la colle qu'ils utilisent.


- Pour info la bonne référence de colle – utilisée par Gumotex, par nous-mêmes pour les réparations etc.. – ref. 044480 ULTRAFLEX – mais c'est en boite de 700 ml !

- Pour des quantités plus petites, la colle URETHANE épaisse SEAMSEAL a une accroche excellente et donne de très bons résultats, disponible en tubes de 20 à 30 ml


chez la plupart des revendeurs du réseau : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zZX6zjioGVo4.kYkJ-Vq5nkGQ&ie=UTF8&hl=fr&msa=0&source=embed&ll=46.769968,1.757813&spn=12.042513,26.367188
Abonne toi à ma chaine Youtube

Orca

Je déterre le sujet...


Est-ce que ça veut dire que le seamgrip vendu chez Décathlon serait efficace pour les réparations sur les Gumotex? ça permettrait de l'avoir en petite quantité à pas trop cher...


Celle-ci: [size=78%]http://www.decathlon.fr/seam-grip-id_8210861.html[/size]




fx83

Peut etre, mais je resterai sur de la valeur sûre. .. la colle bi composant (un pot de colle neoprene et un petit flacon de "durcisseur" à mélanger dans les proportions adéquates données dans les notices explicatives. La Bostik 113M est parfaite. On la trouve dans les magasins d'accastillage en 250 ml. Pour les conditionnements inferieurs je ne sais pas.

Orca

Oui je comprends, et je compte effectivement acheter de la 113 M, mais je ne sais pas si son conditionnement (et son temps de séchage, qui doit être bien long...) permet de l'emmener avec soi quand on part quelques jours en autonomie. C'est ce que tu fais?


Du coup je me disais qu'emmener un petit tube de seamgrip, pour remplacer la colle que j'ai utilisée pour le recollage serait pratique... et m'éviterait de racheter le kit de réparation complet Gumotex, alors que j'en ai déjà deux (mais je n'ai presque plus de colle, et je serais rassuré de partir avec!).


:jap:

fx83

#19
Tu peux naviguer à partir de 30 min de séchage pour la 113M(mème si réparation immergee). Pour la mise en oeuvre et la réparation , il faut compter 45 min à 1h max. Donc en gros sous 2h t'es reparti. Si t'es rapide, sous 1h.

loic38

Ca y est j en ai fait une!!!!!!! Je me souvenais plus de ce post. Petite explication. J ai un solar 405 depuis 11 ans (mon 1er kayak :inlove: ) L an dernier j avais trop gonflé le siège arrière et soleil + surgonflage le siège à peté à la couture...... Bon rien de grave j en commande un autre. Sauf que les sièges de 405 ne se font plus et je reçois un siège de 410!!!!! Mais il me faut les anneaux pour les mettre. Par chance je trouve les anneaux ce matin au vieux campeur et je prend la colle que le guign.. super vendeur me donne avec!!!!!!
Donc vous connaissez surement ma question.
Comment on fait pour enlever cette mer :censure: ... de colle!!!!! Avec quel solvant????
Et j ai commander la bonne sur nootical. Par contre il prennet pas en dessous de 20 euros. Je me suis donc payer une magnifique écope et une lampe pour faire le compte :mur:
Relativisons c est les seul frais sur le solar depuis 11 ans et franchement il en à fait des sorties

ChipChonga

Citation de: djack38 le 23 Octobre  2014, 10:24:28La colle du kit réparation de Gumotex ne tient pas non plus.....

Salut!
merci pour vos partages, petite précision, la colle du kit marche plutôt bien pour de petites déchirures. J'ai crevé une première fois cet été (petite déchirure d'1 cm sur un bout de ferraille), et la colle a bien tenu! Petite précision cependant, j'ai laissé séché toute une nuit en sécurité, alors que le mode d'emploi me semble-t-il parlait de 30 ou 60 minutes avant mise à l'eau, et j'ai utilisé la grande rustine rectangulaire (surdimensionnée) pour être safe. Donc ça dépanne bien !

Deuxième crevaison un peu plus loin (piquet ferraille également), j'ai utilisé un kit avec colle pour Hypalon acheté dans un magasin de bateau, la déchirure était cette fois beaucoup plus grande (environ 30cm). Le temps de séchage préconisé était de 72h, je n'ai attendu que 24h, ça n'a pas tenu.

J'ai commandé nitrilon au mètre et colle bi-composant elastick de Gumotex, et je vais suivre les conseils trouvé sur un autre post:
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,15312.0.html

Bonnes balades à vous tous! :)