Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

samy

Citation de: bernardo le 23 Février  2017, 18:22:12
la dominique ou la barbade

Niet et Niet pour les deux !

Citation de: bernardo le 23 Février  2017, 18:30:14
la martinique  par contre isolement et solitude c a revoir  commez la dominique

marie galante est assez calme par contre tout comme les saintes
Nous somme en effet sur Marie Galante... tu touches presque au but !

Pour le "sentiment de solitude et d'isolement" : c'était en référence à la chanson "Belle Ile en Mer" de Voulzy...  Et c'est  bien la cas sur Marie Galante (loin de la vie grouillante de la Guadeloupe dont elle dépend).


bernardo


samy

Citation de: bernardo le 23 Février  2017, 18:45:25
la riviere de vieux fort c certain


C'est bien la rivière de Vieux Fort, pas très loin de Saint Louis. Une petite rivière avec des palétuviers, des tortues...


Bravo bernardo !


"Vieux Fort"... on en revient à notre histoire de "château" tout au début...
Pas de Bergerac ni de Montbazillac ici, mais du Rhum, avec la canne à sucre locale... et les ti-punchs !
C'est une rivière et en même temps une mangrove.
Et Voulzy pour le sentiment de solitude et d'isolement, vraiment bien présent sur l'île de Marie Galante, île très reposante et magnifique.








bernardo

salut SAMY


je connais tres bien cette ile j ai sejournè en voilier et je n ai jamais vu autant d etoile de mer que la


par contre les grenadines qui se trouvent plus au sud sont tres belles ,, bequia , moustic , tobago , st vincent .....et j en passe ,, le paradis pour la voile ou je suis restè un an a bourlinguer

samy

Citation de: bernardo le 23 Février  2017, 19:07:02
salut SAMY
je connais tres bien cette ile j ai sejournè en voilier et je n ai jamais vu autant d etoile de mer que la

par contre les grenadines qui se trouvent plus au sud sont tres belles ,, bequia , moustic , tobago , st vincent .....et j en passe ,, le paradis pour la voile ou je suis restè un an a bourlinguer


Veinard va  :good:
Des étoiles de mer et des "dollar sand" !

bernardo


bernardo


annickemmanuel

Ah bah on y était l'an dernier, au mouillage à vieux fort. Beaucoup de moustiques la nuit :blowup:
Mais quand tu as dit pas la France, tu m'as perdu.

annickemmanuel

Citation de: bernardo le 23 Février  2017, 19:23:31
bonsoir
une petite facile
La crique du bout du monde dans l'anse de nulle part reconnaissable à son cailloux blanc et noir
:clac2:

samy

bernardo, des fois que...
Tu ne nous (re)ferais pas une rechute aux Lavezzi ???  :voyons:

bernardo

 :bravo:


bravo  en effet rechute ,, j aime tellement ce coin   et il se merite ,,


a toi la prochaine


bonne soirèe

samy

Citation de: annickemmanuel le 23 Février  2017, 19:27:52
Mais quand tu as dit pas la France, tu m'as perdu.


bah non  :p  J'avais écrit ça :


Citation de: samy le 23 Février  2017, 17:31:20[/size]Ce n'est pas en Guyane bernardo, mais c'est effectivement la France (attention, je n'ai pas écrit en France)



Je ne voulais pas te perdre, tu vois  :coucou:  .
Et vive les moustiques de Vieux Fort donc...!



samy

Citation de: bernardo le 23 Février  2017, 19:37:33

a toi la prochaine


Merci bien, mais je n'ai pas votre expérience à tous en kayak !
Et puis j'ai déjà volé le tour de Bester, alors je laisse ma place à qui voudra bien mettre une photo ! (priorité à Bester sinon... ou à jfrancois qui à tapé presque dans le mille avec pas beaucoup d'indices en indiquant la Guadeloupe).