Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

NATH 78


samy

Citation de: NATH 78 le 13 Avril  2017, 22:05:45
Quinson ?


Ce n'est pas à Quinson.
Tu es partie d'Esparron. Tu es maintenant à Quinson. Continue encore un peu dans cette direction vers l'est et tu y seras !

mapi


samy

Citation de: mapi le 14 Avril  2017, 09:35:11
Saint Laurent du verdon


Ave Nath78, on va dire que vous avez à peu près cerné (et circonscrit) la zone, même si ce n'est pas à Saint Laurent du Verdon.


On cherche le nom de ce lieu, qui n'est pas une ville ni un village, c'est un "lieu dit".


NATH 78

Il y a aussi "Les Grignolets" (j'aime bien le nom  :D )

samy

Citation de: annickemmanuel le 14 Avril  2017, 19:56:04
https://www.google.fr/maps/place/04500+Saint-Laurent-du-Verdon/@43.7056741,6.0777105,382m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x12cbe75f2eb33861:0x40819a5fd97ae00!8m2!3d43.724391!4d6.069215

Artignosc?


Aller... à la vue de ta portion de gogole map, en effet, t'as localisé le coin.  :good:


La photo provient du dernier petit virage dans la "botte" visible sur la photo d'annickemmanuel (entouré en rouge). Il s'agit juste du petit bras de Saint Estève, un cul de sac sympathique et calme qui se perd ensuite dans la forêt en se resserrant jusqu'à ne plus pouvoir passer en kayak (c'est la portion que l'on voit sur la dernière photo).
J'aime bien l'entrée de ce petit bras marquée par un gros rocher caractéristique.


Aller, à vous de jouer !

annickemmanuel


Romarin 06

#1718
Bonjour,

Fleuve VAR.
La sur-verse de la conduite forcée EDF, sise entre La Mescla et la Gare de la Tinée....
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

NATH 78


Romarin 06

#1720
Il me manque le lieu-dit précis :p , mais si je cherche :voyons: ...

J'ai cherché. Pas de lieu-dit significatif sur la carte IGN au 1/25000. Je ne vais pas aller voir au cadastre...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

annickemmanuel

C'est ça Romarin.
Le canal creusé dans la roche sur plusieurs km alimente d'habitude la turbine hydro se saint martin du var, mais là, les portes tout le long des gorges de la mescla étaient ouvertes, donc pas de turbinage, mais de l'eau et des beaux trains de vagues pour les kayakistes.

Romarin 06

Bonjour,

Aucun mérite pour un régional...

Probablement facile  :voyons: . Eau douce encore, plus ou moins vive...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

jfrancois

JFrançois

Romarin 06

Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...