Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

samy

Citation de: Tintin le 27 Mai  2017, 19:22:20
Marais poitevin ?

On n'est pas du tout dans le marais poitevin. On en est assez loin... mais on reste en France quand même !

basilic


samy

Citation de: basilic le 27 Mai  2017, 23:16:14
Centre de la France ?
Région parisienne ?

Ni l'un ni l'autre.
Mais disons qu'en partant du marais poitevin, puis Centre puis Région parisienne, partir en direction de l'est est une bonne idée.

NATH 78

J'attends que mes petits camarades dégrossissent un peu le terrain... mais sinon, elle date de quand cette photo ?


Jens78

La Marne (la rivière et/ou le département) ?

bernardo

#2105
bonjour
Dans le departement de HAUTE SAONE

:p LA SEMOUSE    :voyons:


gasparddebesse

Très, très jolie rivière.
Y a-t-il des écrevisses ?

samy

Citation de: NATH 78 le 28 Mai  2017, 14:12:54
J'attends que mes petits camarades dégrossissent un peu le terrain... mais sinon, elle date de quand cette photo ?

Elle n'est pas forcément vieille cette photo, telle sera ma réponse  :D

Citation de: Jens78 le 28 Mai  2017, 18:31:19
La Marne (la rivière et/ou le département) ?

Ni l'un ni l'autre

Citation de: bernardo le 28 Mai  2017, 21:07:38
bonjour
Dans le departement de HAUTE SAONE
:p LA SEMOUSE    :voyons:

Citation de: annickemmanuel le 28 Mai  2017, 21:55:33
Jura?

Pas la Haute-Saône ni le Jura, on commence tout doucement à sa rapprocher géographiquement, mais quand même, il y a encore un bout de chemin à faire.

Citation de: gasparddebesse le 28 Mai  2017, 23:52:21
Très, très jolie rivière.
Y a-t-il des écrevisses ?

Sympa cette remarque et cette question : tu aurais même pu écrire : très très jolie cette petite rivière.  C'est un indice qui peut vraiment avoir son importance.
Et pour les écrevisses, je dirais que malheureusement, oui, on pourrait être capable d'en trouver ici ou vraiment pas très très loin du tout, mais que ce n'est pas une population autochtone pour la plupart, et que l'on souhaiterait plutôt ne pas y trouver une certaine variété (qui a tendance à supplanter les autres) !

bernardo

#2109
salut


C est en FRANCE  :voyons: LES ARDENNES  peut etre :voyons:


envahi par l ecrevisse exotique http://www.onema.fr/sites/default/files/brochure-ecrevisses.pdf


gergy

KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

bernardo

je dirais L ILL riviere dans l est de la france ,, limite avec les vosges et l alsace  :voyons: :voyons: :voyons:

samy

Citation de: bernardo le 29 Mai  2017, 08:59:06
salut
C est en FRANCE  :voyons: LES ARDENNES  peut etre :voyons:
envahi par l ecrevisse exotique http://www.onema.fr/sites/default/files/brochure-ecrevisses.pdf

Nous sommes bien en France oui effectivement, mais pas dans les Ardennes.
Très complète cette étude de l'onema ! 80% des départements seraient donc infesté par des espèces invasives...

Citation de: annickemmanuel le 29 Mai  2017, 09:15:17
Alsace?

Pas en Alsace non plus.

Citation de: gergy le 29 Mai  2017, 17:41:31
La Seine en Côte d'Or ?

Nous ne sommes pas sur la Seine, quoiqu'à sa source, la Seine ne soit pas bien grande ni bien large, comme mon petit bout de rivière ...
Et du coup, on n'est pas sur la Douix non plus, à Chatillon sur Seine quoiqu'en longueur, on ne doit pas en être très loin... :D (cela peut ressembler à une sorte d'indice...). Comme quoi on peut être tout petit, et néanmoins participer à créer une belle étendue d'eau...

Citation de: bernardo le 29 Mai  2017, 18:21:18
je dirais L ILL riviere dans l est de la france , limite avec les vosges et l alsace  :voyons: :voyons: :voyons:

Ce n'est pas l'Ill non plus.
Bon, quand je vous ai dit "plus à l'est", je n'ai interdit à personne de descendre un peu vers le sud aussi... :P

L'endroit de la photo est un peu trompeur je l'avoue, la photo ne dit pas tout. Mais comme vous êtes tous très forts, si on fait trop facile vous trouvez tout de suite et trop vite.
C'est pour pimenter un peu le jeu !

bernardo