Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

DirkD

En ce qui me concerne, je ne trouve pas de nom de la petite rivière. Et le quelque chose de plus grand n'a pas d'accent - tout court, excepté si mon français ne semble pas à la hauteur  :blink: .

SOK

Je crois que l'on pensait tous les deux aux Lônes du Rhône (et donc ce ne serait pas ça ?)

DirkD

Non, ce ne sont pas les Lônes du Rhône.


Par contre Magali01, si on regarde sur la carte, au nom du lieudit où se trouve cette branche navigable , il y a un accent circonflexe. (c'est pas sûr que le lieudit s'étend jusqu'à la dite rivière.)


Mais, géographiquement , vous êtes dans les parages.


Indice suivant, la photo a été prise y a pas très longtemps.

magali01

Ah zut, pas de Lônes  :unsure:


Bon alors je tente le petit canal qui remonte depuis le lac du Bourget juste à l'est de Châtillon ?

DirkD

 :bravo: :bravo: Bravo Magali. En effet, c'est ce petit canal, où l'arbre qui empêchait d'aller jusqu'au fond, a été coupé.
Photo prise hier pendant la sortie du tour du Lac du Bourget avec Denali73 et Alpinus (42km) - compte-rendu suivra. J'ai attendu le résultat de ce petit jeu avant de poster.


Voici une photo à la sortie.


Magali, c'est à toi

magali01




J'aurai d'ailleurs bien aimé me joindre à vous, mais on avait du monde à la maison ce WE...    :/


Je n'ai pas de photos sous la main tout de suite, alors si quelqu'un souhaite prendre ma place, c'est possible ! (si personne d'ici demain soir, j'essaierai de vous en trouver une).




jorispab


mapi


jorispab


DirkD

Vu le profil de jorispab et des bateaux , se sera plutôt une rivière plus sportive que la Drôme je pense! Allez, petite tentative : l'Arc

bernardo

#2725
LA VEZERE   :voyons:  mais ca me rapelle un peu la DORDOGNE

jorispab

#2726
Citation de: DirkD le 18 Juin  2018, 14:19:19
Vu le profil de jorispab et des bateaux , se sera plutôt une rivière plus sportive que la Drôme je pense! Allez, petite tentative : l'Arc
bien vu !  ;) mais c'est pas L'Arc 
et un pti indice :   on est dans le granit là pas dans le calcaire ni le schiste !  :jap:

magali01