Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

gasparddebesse

Courant de Lège, alias canal des Etangs, dont voici une autre photo :

samyomel


:W le courant de Lège ou canal des étangs à son arrivée dans les près salés d'Arès

annickemmanuel

#287
<Autosatisfaction ON
Je suis content d'avoir trouvé le bassin d'Arcachon depuis l'idée que je m'en fais alors que je n'y suis jamais allé  :W
Autosatisfaction OFF>

Et ce canal de l'étang et la famille Sexe, quelle histoire pouvez-vous nous en dire, car le but caché du jeu est aussi de nous éveiller sur des coins que vous connaissez  :yes:

gasparddebesse

Citation de: samyomel le 04 Décembre  2014, 21:54:50

:W le courant de Lège ou canal des étangs à son arrivée dans les près salés d'Arès
Ah, traverser les prés salés d'Arès par une belle journée d'hiver, c'est vivifiant !
Et nous avons franchi le courant de Lège sur un joli pont de bois.

Je suppose donc que c'est à mon tour ?
Dans ce cas, voici ma nouvelle photo :


gasparddebesse


samyomel

Citation de: annickemmanuel le 04 Décembre  2014, 22:09:21
Et ce canal de l'étang et la famille Sexe, quelle histoire pouvez-vous nous en dire, car le but caché du jeu est aussi de nous éveiller sur des coins que vous connaissez  :yes:


Pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est en projet  :/
Ce qui m'a donné envie de faire plus que les trois ronds dans l'eau que j'ai fais dans les prés salés d'Arès en passant voir des amis dans le coin c'est ce site:
http://www.lacdelacanau.com/archives/2013/11/21/28484579.html#

samyomel

Citation de: gasparddebesse le 04 Décembre  2014, 22:34:01
Je t'aide un peu, c'est dans les Landes girondines.
ça ne fait que 1.5 millions d'hectares à explorer!  :dents:

soyons méthodique:
moitié Nord?

bill trappeur

Super ce lien , un excellent récit ou l'on retrouve l'esprit du livre de la famille Sexe  :good:
une région à explorer .

Citation de: samyomel le 05 Décembre  2014, 04:54:03
Citation de: annickemmanuel le 04 Décembre  2014, 22:09:21
Et ce canal de l'étang et la famille Sexe, quelle histoire pouvez-vous nous en dire, car le but caché du jeu est aussi de nous éveiller sur des coins que vous connaissez  :yes:


Pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est en projet  :/
Ce qui m'a donné envie de faire plus que les trois ronds dans l'eau que j'ai fais dans les prés salés d'Arès en passant voir des amis dans le coin c'est ce site:
http://www.lacdelacanau.com/archives/2013/11/21/28484579.html#

gasparddebesse

Citation de: samyomel le 05 Décembre  2014, 04:58:48
Citation de: gasparddebesse le 04 Décembre  2014, 22:34:01
Je t'aide un peu, c'est dans les Landes girondines.
ça ne fait que 1.5 millions d'hectares à explorer!  :dents:
soyons méthodique:
moitié Nord?
Je donne donc quelques explications complémentaires : il n'y a pas un seul lac, mais plusieurs, et sur l'un d'eux une (petite) base nautique. En été, c'est sympa pour la promenade et la baignade. Ces lacs ont une histoire, ou plutôt résultent de l'histoire industrielle locale. Une photo de plus pour montrer quelques indices visuels :

samyomel


si mes recherches sont bonnes,
il pourrait s'agir des lacs d'hostens qui sont les vestiges de mines à ciel ouvert de lignite.
Exploitées depuis les années 30 elles ont été abandonnées dans les années 60, depuis le département a aménagé le lieu en base de loisirs

gasparddebesse

#296
Citation de: samyomel le 05 Décembre  2014, 11:49:31
si mes recherches sont bonnes,
il pourrait s'agir des lacs d'hostens qui sont les vestiges de mines à ciel ouvert de lignite.
Exploitées depuis les années 30 elles ont été abandonnées dans les années 60, depuis le département a aménagé le lieu en base de loisirs
C'est bien ça, samyomel, bravo.

Ce domaine d'Hostens est un lieu de balades très agréable et très divers, aussi bien à pied, VTT que kayak, pour ceux qui aiment le calme hors saison.
http://www.hostens.fr/tourisme-hostens.html
Il résulte en effet de la réhabilitation d'anciennes exploitations de lignite. C'est ce que je voulais suggérer avec ma deuxième photo montrant les îles allongées très caractéristiques - mais elle n'est peut-être pas très parlante.
Mes deux photos ont été prises sur le lac de Bousquey (grand lac est).

En faisant des recherches parallèles sur le net, j'ai trouvé un autre site de même origine, mais d'une plus grande extension et sans doute aussi d'une plus grande variété, c'est le site d'Arjuzanx, dans les Landes :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2014/07/22/lac-d-arjuzanx-40-mise-en-valeur-d-un-site-vert-remarquable-520637.html
Il faudra qu'un jour j'aille y planter mon camping car pour y naviguer aussi bien sur l'eau que dans les sentiers.

A toi pour la suite !

samyomel


je cède la place à qui veut, je n'ai plus grand chose en magasin  :nosad:

Stan Lee

Allez une facile pour continuer le jeu




samyomel