Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

gasparddebesse


samyomel


:bravo:

appelée aussi la Venise du Périgord car le centre ville est entouré par la Dronne:


gasparddebesse

Citation de: samyomel le 07 Décembre  2014, 17:56:33
appelée aussi la Venise du Périgord car le centre ville est entouré par la Dronne
C'est magnifique !
Maman, je veux y aller !
J'ai dû y passer stupidement le nez sur mon volant il y a des lustres, à l'époque où la route des vacances se conjuguait avec vitesse moyenne et temps de parcours, au temps où le temps était compté. Il faut que j'y aille, c'est trop beau. Et la Dronne a l'air d'être une rivière tout à fait charmante.
Tu y as navigué ? Ce doit être impressionnant de passer sur l'eau au pied de ce superbe édifice qu'est l'abbaye de Brantôme.

Bon, pour moi, puisque c'est mon tour, ce sera un édifice beaucoup plus modeste.
Je pense que deux ou trois habitués de ce forum sont passés des tas de fois à côté. S'ils voient cette photo, leur réaction sera immédiate.
Pour les autres, ce sera plus difficile :

annickemmanuel

#333
L'ex plateforme de ravitaillement en torpilles,  mouillée non loin de Cabasson / Brégançon
Face au chateau Léoube (hips)


samyomel


pourquoi fallait il une plate-forme et comment ça marchait?

gasparddebesse

Citation de: annickemmanuel le 07 Décembre  2014, 18:23:06
L'ex plateforme de ravitaillement en torpilles,  mouillée non loin de Cabasson / Brégançon
Face au chateau Léoube (hips)
Je vais te donner la main, car tu as trouvé l'endroit et l'édifice, mais objection Votre Honneur ! Ce n'est pas une plateforme de ravitaillement, mais ce qui reste de la plateforme de lancement d'essais des torpilles produites par l'usine Schneider de production de celles-ci, installée à La Londe dans les années 1910 à 1920. Il y avait donc à l'époque une importante superstructure au-dessus de ce "ponton", et l'ensemble avait une forme caractéristique qui lui a valu le surnom de "machine à coudre".
http://sudwall.superforum.fr/t3152-usine-d-armements-schneider-de-la-londe-les-maures-83
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bormettes
Il y avait je crois à peu près la même dans la rade de Toulon.
Je savais bien que cette photo ne resterait pas longtemps sans réponse.

A toi, annickemmanuel !

samyomel

faut pas lui en vouloir, c'est à cause des vapeurs du château Léoube  :dents:

annickemmanuel

Il m'avait semblé qu'il ravitaillaient la et que les tirs se faisaient au sud de Port Cros, en mer.

Voici une qui sera aussi vite dévoilée

Romarin 06

Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...


Romarin 06

Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

annickemmanuel

#342
Oui, Rolle et son chateau avec en arrière plan la petite île ou anciennement les bateaux venaient accoster pour débarquer les marchandises et une passerelle reliait la terre.
Maintenant, cette ile est utilisée aux beaux jours par les étudiants qui y bivouaquent et s'en mettent des belles (cuites).

Romarin 06

#343
J'étais enfant la dernière fois que j'y ai mis les pieds... J'ai retrouvé le nom avec ton sujet "Lac de gruyère en Nomad".
Bon, il faut que je trouve une photo, ça risque d'être demain...

Ça y est.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

gasparddebesse

#344
 Ça, c'est un petit port privé (garages à bateaux) entre le cap Camarat et l'Escalet, au sud de la presqu'île de Saint-Tropez.

J'y suis passé lors de l'une de mes nombreuses pérégrinations pédestres sur les sentiers littoraux.
Cette côte granitique est très sauvage et de toute beauté :