Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

Romarin 06

Oui, la Sèche de Gassin.
Il s'agit bien de remises à bateau de facture ancienne, non liées à toutes les villas, modernes, qui gâchent ce secteur et bien d'autres.
J'ai vainement cherché d'où provenait ce nom, sachant que Gassin est sur l'autre versant de la presqu'ile de St Tropez  :voyons: .
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

gasparddebesse

#346
Citation de: Romarin 06 le 08 Décembre  2014, 06:37:59
Oui, la Sèche de Gassin.
Il s'agit bien de remises à bateau de facture ancienne, non liées à toutes les villas, modernes, qui gâchent ce secteur et bien d'autres.
J'ai vainement cherché d'où provenait ce nom, sachant que Gassin est sur l'autre versant de la presqu'ile de St Tropez  :voyons: .
Pour le nom, je ne le connaissais pas ; il y a certainement une explication rationnelle : peut-être la commune de Gassin s'étendait-elle jusque là à l'époque de la construction de ces remises. En effet, Gassin autrefois était beaucoup plus étendu, et je sais que les communes de Cavalaire et de La Croix-Valmer ont été créées par division de la commune de Gassin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_anciennes_communes_du_Var
Peut-être l'Escalet fait-il partie d'une fraction de Gassin qui a été cédée à la commune de Ramatuelle ?

C'est vrai que toutes ces villas opulentes gâchent un peu le paysage, mais la plupart du temps elles sont assez discrètes, et toute cette côte de la presqu'île de Saint-Tropez, des Canebiers à Gigaro, est vraiment magnifique de sauvagerie et de solitude en dehors de la saison estivale. Ma femme et moi ne nous lassons pas de la parcourir à pied, et je me doute que ce doit être un délice de la longer par la mer - mais tu dois avoir raison, les villas se voient bien plus de la mer que du sentier littoral.

On change de secteur :

samyomel


annickemmanuel

Côte atlantique face aux iles des charentes maritimes ou de vendée?

Jicé



gasparddebesse


gasparddebesse


bill trappeur

Vu les tuiles ( toiture dans le fort ) , peut être en méditerranée   :voyons:

gasparddebesse

#354
Citation de: bill trappeur le 09 Décembre  2014, 09:32:27
Vu les tuiles ( toiture dans le fort ) , peut être en méditerranée
Oui, c'est bien en Méditerranée.
Une autre vue du fort pour t'encourager :

JLCOLOUR


bill trappeur


gasparddebesse

#357
Citation de: JLCOLOUR le 09 Décembre  2014, 10:00:05
Je dirai "la Tour Fondue"
J'étais sûr à 90% que ce serait toi qui répondrais si tu voyais le post (bravo aussi à bill trappeur qui avait pratiquement trouvé).
Tu dois en effet la connaitre sous tous les angles, puisque tu as navigué dans ce secteur, notamment pour aller à Porquerolles si je me souviens bien.
C'est en effet la Tour Fondue, à l'exprémité est de la presqu'île de Giens, face à l'île de Porquerolles, qu'on voit à l'horizon sur la première photo.

A ton tour donc JLCOLOUR de nous soumettre ta photo.

JLCOLOUR

j'ai eu quand même une hésitation ......bon je vous envoie une photo;

Romarin 06

Celui qui a eu l'idée de construire un truc pareil à cet endroit devrais être condamné... Je vous laisse le soin de la peine !
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...