Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

gasparddebesse

#405
Citation de: basilic le 12 Décembre  2014, 22:44:00
je ne saurait te dire le nom de la goélette, mais c'est bien le port de Barcelone (darsena nacional Barcelona)
Je te confirme que la goélette amarrée à demeure dans le port de Barcelone est bien la Santa Eulàlia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Santa_Eul%C3%A0lia
Un peu comme notre bon vieux et regretté croiseur Colbert, qui après l'avoir longtemps hanté, a hélas quitté le quai Bacalan de Bordeaux en 2007 je crois (le temps passe...).

Ma nouvelle photo, hum.. peut-être un peu facile.
Où sommes-nous, et que voyons-nous ?

samyomel


gasparddebesse

Citation de: samyomel le 13 Décembre  2014, 06:37:59
la dune du Pyla vue du banc d'Arguin?
Corrige ton tir !
Sur le banc d'Arguin, il n'y a pas de blocs durs comme ceux qu'on voit dans le sable de cette plage.
Ces blocs durs sont de l'alios, une sorte de grès ferrugineux.
Tu as bien reconnu la zone, mais ni ce qu'on voit, ni d'où on le voit.

bill trappeur

#408
Citation de: gasparddebesse le 12 Décembre  2014, 23:00:02Ma nouvelle photo, hum.. peut-être un peu facile.

Où sommes-nous, et que voyons-nous ?

Au bord de la Mer !
Un kayak !
:W

annickemmanuel

Vue de la dune du Pyla et du banc d'Arguin juste devant de puis la pointe du Cap Feret

gasparddebesse

#410
Citation de: annickemmanuel le 13 Décembre  2014, 10:20:52
Vue de la dune du Pyla et du banc d'Arguin juste devant de puis la pointe du Cap Feret
Pour le banc d'Arguin, tu as raison, on en devine la pointe nord.
Mais les blocs d'alios, qui jonchent la plage, sont les résidus d'un paléosol qui est mis à nu constamment par l'avancée vers l'intérieur des terres d'une grosse montagne de sable.
Par ailleurs, la dune que tu vois au loin à gauche n'est pas très haute, et à droite, tu peux voir un phare, des villages, tout un monde qu'il n'y a pas au sud de la dune du Pyla. On devine aussi la villa d'un gars qui dépense toute sa fortune et son énergie pour empêcher le courant de sortie du bassin de ronger inexorablement la côte devant chez lui.
Donc reformule ta proposition dans l'autre sens et tu auras gagné.

annickemmanuel

L'inverse alors,, mais je ne trouve pas cette bâtisse blanche sur la carte pourtant amer remarquable :voyons:

Disons que tu es au bas de la dune du Pilat et que tu regardes le Cap Feret derrière le banc d'Arguin

annickemmanuel

Ca y'est j'ai trouvé l'amer, le phare du cap Feret

gasparddebesse

#413
Citation de: annickemmanuel le 13 Décembre  2014, 15:18:33
Ca y'est j'ai trouvé l'amer, le phare du cap Feret
J'aurais été amer que tu ne le trouves pas !

Mais en fait, ce n'est pas le phare (qui a le sommet rouge) qu'on voit, mais le sémaphore du cap Ferret.
C'est quand-même bon : on est effectivement sur la plage au pied de la dune, où l'on trouve beaucoup de blocs d'alios laissés sur place par le recul de celle-ci, on voit une petite pointe du banc d'Arguin, et derrière la presqu'île du cap Ferret et son sémaphore. Beau paysage tout en lumière.

Bravo donc annickemmanuel, à toi de soumettre ta photo.

annickemmanuel


gasparddebesse

C'est un endroit qui ressemble à l'Italie, il y a du linge étendu à la fenêtre et c'est joli.
On dirait le sud.

samyomel


gasparddebesse

En tous cas c'est un endroit où il y a un revendeur North Sails.

gasparddebesse


Romarin 06

Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...