Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

Rico


ronan35830

#587
Granit rose ? :voyons: :D les alentours de île grande près de Trébeurden ?

gasparddebesse

Ça me fait penser moi aussi à la côte de Granite Rose. Peut-être vers Trégastel ?

Rico

Allez, je l'accorde, c'est bien Trégastel. C'est une photo prise sur l'ile Renote du coté Est.
On peut voir a gauche la toiture du chateau de Costaérès, a droite de celui-ci, c'est l'hotel "Castel beau site"qui est une grande batisse de granit rose. Et encore un peu a droite, tout au fond du plan, c'est le sémaphore de Perros-Guirec.

gasparddebesse

Citation de: Rico le 02 Février  2015, 00:06:17
Allez, je l'accorde, c'est bien Trégastel. C'est une photo prise sur l'ile Renote du coté Est.

C'est pour ça que ça me parlait ; l'île Renote, j'y suis passé en juin 2009, témoin cette photo que j'avais prise à peu près du même endroit que la tienne :

gasparddebesse

#591
Citation de: Rico le 02 Février  2015, 00:06:17
Allez, je l'accorde, c'est bien Trégastel. C'est une photo prise sur l'ile Renote du coté Est.

Je prends donc la suite ; un autre type de côte :

annickemmanuel


gasparddebesse


annickemmanuel

Pourtant il me semblait bien distinguer la tour blanche (immeuble de Hyères) lorsqu'on marche du port de la Londes vers Hyères

gasparddebesse

Citation de: annickemmanuel le 04 Février  2015, 20:02:51
Pourtant il me semblait bien distinguer la tour blanche (immeuble de Hyères) lorsqu'on marche du port de la Londes vers Hyères
En fait, tu as raison, je pinaillais : La Londe est juste derrière, on est exactement sur la plage qui borde les vieux salins d'Hyères, donc encore sur la commune d'Hyères, avec devant les yeux le village des Salins.
Bravo donc, c'est à ton tour.

annickemmanuel

Une idée de balade sympas en kayak pour l'été, repartir de là où il y a la tour blanche et revenir vers la Londe en longeant la côte à 10m et au couché de soleil, Tout ça se fait avec le couché de soleil dans le dos avec de superbes couleurs sur l'eau et notre ombre projetée loin devant.


Je vous demande un peu de patience pour la prochaine photo (ce weekend), là je n'ai pas accès à mes photos.

gasparddebesse

Je suis d'accord avec toi, cette portion de côte entre Salins et La Londe est très agréable, en toutes saisons d'ailleurs. Mais l'été, l'atmosphère est magique aux heures extrêmes, soit tôt le matin soit tard en fin d'après-midi, quand aucun estivant n'est encore là ou que tout le monde est parti, et que ne flânent que les vrais amoureux de cette bande de terre.

annickemmanuel

Je pense que celle-ci est très facile. A vos marques, Prêts, Partez    :bounce:

Romarin 06

Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...