Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

annickemmanuel



basilic


annickemmanuel



samyomel


c'est quoi cette maison?

une maison de pêcheur épicétou?

parce que l'emplacement n'est pas commun ni commode à l'usage  :voyons:

annickemmanuel

Citation de: samyomel le 20 Mai  2015, 20:53:00
c'est quoi cette maison?
Bah oui, on veut savoir pourquoi cette photo, pourquoi cette maison et pas une autre?

ronan35830

Houps pour les info je laisse notre guide forum  fred donner les infos..."fred  :help:  fred  :help: "

fred...

Je vais tenter quelques explications sur les ilots avec maison occupant quasiment toute la superficie à marée haute.

Concernant la petite maison choisie par Ronan pour le jeu, je ne connais pas son utilisation passée. C'est probablement lié à l'ostréiculture mais elle est vraiment toute petite donc difficile d'imaginer quelqu'un y vivre à l'année (quoique avec la pauvreté d'une grande partie de la population dans la deuxième partie XIXème siècle au moment de l'introduction de l'ostréiculture dans la rivière ...)

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a, dans la rivière, 2 maisons plus grandes sur des ilôts qui ont servi d'habitation pour des gardiens de parc à huitres (et leur famille). Il y a évidemment la célèbre maison au volets bleues face à Saint-Cado mais aussi, au sud du Pont-Lorois, la ruine de l'ile de Nohic (dont la restauration devrait se faire dans les prochaines années : http://www.iledunohic.org/).

Il y a aussi un autre ilot plus grand (MIniavec) où se trouvent deux ruines de maisons dont voici 2 photos :




annickemmanuel

Merci pour les infos fred  :good:

Voici le nouveau cliché énigme, mais comme c'est facile, je vous propose de me dire sur quelles iles sont implantées les 2 tours pointées par les flèches vertes.

Romarin 06

Comme ça sans chercher dans mes photos, je dirais Burano...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

annickemmanuel

Citation de: Romarin 06 le 22 Mai  2015, 18:53:41
Comme ça sans chercher dans mes photos, je dirais Burano...
C'en est une, mais quel clocher?

Et l'autre?

Romarin 06

Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...


basilic

Église San Martino ile de Burano cloché de droite, campanile de la cathédrale Santa Maria Assunta ile  de Torcello à gauche