Nouveau plancher haute pression ?

Démarré par gasparddebesse, 02 Novembre 2014, 13:59:32

« précédent - suivant »

gasparddebesse

Qui connait ce produit ?
http://www.airkayaks.com/advanced-elements-hi-pressure-4-6-psi-drop-stitch-floors-aeds/
Apparemment c'est en exclusivité chez airkayaks.com : ils ont des modèles équipés d'origine (DS-Series) et le vendent séparément en 3 tailles (pour Frame 1, Expedition et Convertible).
Remplacerait le backbone ?

annickemmanuel

#1
Le backbone n'est pas un plancher mais une quille qui donne un "V" à la coque.

Ne pas négliger le poids de ces planchers, sur les Yakkair et Nomad, il en est pour une bonne partie du bateau :yes:

gasparddebesse

Au temps pour moi, ce n'est pas nouveau, on en parlait déjà en 2010 sur le forum d'AE :
http://www.advancedelements.com/phpBB2/viewtopic.php?t=912
et j'ai trouvé quelques posts sur ce sujet dans notre forum.
En quelque sorte, c'est un mini SUP qu'on insère dans le fond du KG ?

gasparddebesse

Citation de: annickemmanuel le 02 Novembre  2014, 14:02:28
Le backbone n'est pas un plancher mais une quille qui donne un "V" à la coque.

Ne pas négliger le poids de ces plancher, sur les Yakkair et Nomad, il en est pour une bonne partie du bateau :yes:

Le DS ajoute environ 2 kg (3,85 lb) au Frame 1.
Oui je me doute que le backbone donne un "V", mais je croyais que son premier rôle était de donner de la rigidité.

Scapy

Bonjour,
venant d'acheter un Frame1 d'occase, je me pose la question:
Alors? Plancher HP ou Backbone (+protec en mousse?)?
Depuis le début de ce fil, il semble plus facile de se procurer le HP, et peut-être quelques retours d'utilisateurs?
Petite précision: mon poids est .... assez lourd!

Jicé




Il y en a aussi qui ont bricolé des planchers en contre-plaqué marine, ce peut aussi être une option.

Scapy

Oui, mais un plancher rigide grève beaucoup le côté "encombrement réduit" une fois en sac, qui est primordial pour moi.

chris388

Bonjour, bonjour,


ayant égaré mon plancher standart, je me pose la question d'acheter un plancher haute pression.
aussi je déterre ce post pour avoir votre avis, ou éventuellement en faire un ( basse pression ).
amicalement :)


tomo

salutJe redéterre ce sujet .Ayant eu des pb cette été avec mon kg 1 place (pointer) j'ai regardé un peu ce qui se faisait et j'ai vu un modéle advanced équipé de ce plancher "dropstich" et j'ai vu aussi une nouvelle version de l'AEC équipé lui aussi de ce plancher .On les trouve en pièce détaché chez nautigamme . Je m'interrogeais donc sur les qualité d'un tel plancher .

ours

Citation de: tomo le 23 Août  2019, 12:18:18
j'ai vu aussi une nouvelle version de l'AEC équipé lui aussi de ce plancher .On les trouve en pièce détaché chez nautigamme . Je m'interrogeais donc sur les qualité d'un tel plancher .
Oui, le plancher "drop stitch" de l'AEC va très bien. Il rigidifie considérablement l'ensemble et il est plus facile à placer que le backbone . J'ai les deux et j'ai même essayé de les combiner mais ce n'est pas prévu pour.
Le plancher fait un fond plat alors que le back bone forme une quille en V.

L'AEC reste un bon bateau, très costaud : j'utilise toujours le mien de temps en temps. Il a simplement les inconvénients qu'on sait : lourd et long à sécher à cause des ses coches superposées autour des vessies. Mais sinon, il tient la route!
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/