les bilans de fin d'année

Démarré par ronan35830, 22 Décembre 2014, 08:02:16

« précédent - suivant »

ronan35830

C'est la période ! :D
Pour moi 2014 c'est:
Achat d'un Arktika début 2014;49 sorties sur l'eau;600 km environs :sorties club;sorties solo ;sorties forum kayak
un forum sympa qui permet des échanges et des rencontres :bravo:
un objectif rando abandonné pour 2015 :/
la découverte du surf de plage :good:
la participation à un petit groupe de kayakistes de Bretagne nord qui à l'intention de faire des sorties en 2015 :good:
bonnes navigations 2015 à tous :D

Med

Tiens, bonne idée  :good:
Après il faudra faire le topic des bonnes résolutions pour 2015  :D

Donc 2014 pour moi, c'est l'année kayak avec un grand K  :yes: (puisque kayakiste depuis seulement septembre 2013).
Achat des 2 kayaks et de quasi tout le matos dont les 2 pagaies (c'est un budget !  :blink: ).
C'est aussi l'année où mes zouaves de 8 et 5 ans ont découvert le kayak avec moi (en avril avec une démo de mon club, puis en août en Auvergne sur un SOT 3 places). Grands moments  :D :bozo:



Un peu de frustration avec une épaule en vrac, mais maintenant je gère...  :hem
Donc quand même quelques sorties Seine solo et club, et 3 sorties rivières sur l'Epte, dont la dernière avec mon Z-One  :D



C'est aussi l'année de la remise en forme pour être plus endurant (rameur mais pas trop (!), VTT et vélo avec home trainer).
C'est marrant j'ai moins fait de travaux cette année  :lol:

Pour 2015, la même chose avec beaucoup plus de sorties  :yes:

Carpe Diem

annickemmanuel

#2
- Côté matos, 2 nouvelles embarcations, le Shearwater cosntruit en bois cousu collé et un gonflable double le Swing 2.
- Côté sorties, j'ai dû en faire entre 30 et 50 d'environ 15km ou un peu plus (je ne compte pas).
- Des balades en 06, 83, et Italie. En mer, lac et rivière
- Des rencontres sur l'eau: Jean Marc, Lionel et Louis et bien d'autres plus du coin.

- Pas réussi pour le moment l'esquimautage.
Et Annick qui veut revenir au kayak :jumpy:

cold-static

Pour ma part 2014 c'est :


- La découverte du "vrai" kayak
- L'achat de mon premier kayak
- Des rencontres :jumpy:
- Environ 650 kilomètres de rando hors sorties club
- Ma plus longue rando : 55 kilomètres
- La découverte de l'eau vive
- Des souvenirs pleins la tête


:D

rake51

2014 pour moi...


Une année folle consacrée essentiellement au kayak!!!
La découverte du forum, de ses membres.
Des superbes rencontres par l'intermédiaire de ce forum avec des gars géniaux (Cold Static, Denali73, Rikou, Loïc38690) de Rhône Alpes :jumpy: :jumpy: :jumpy: [size=78%] [/size][/size]avec qui j'ai hâte de remettre ça pour 2015, mais aussi des personnes d'autres régions comme Thomsmann, Pierre83 (au téléphone), Kerrigan (pour ma première rando en mer :good: , sa disponibilité, et ses précieux conseils).[size=78%]
Beaucoup d'échanges, de rigolades, d'aventure (première expérience bivouac à Serre Ponçon).


Les yeux maintenant rivés sur 2015 avec d'autres projets pleins la tête pour le kayak (exploiter à fond mon Disco dans ses moindres retranchements), randos sur plusieurs jours en autonomie, tour du lac du Bourget, Annecy, etc... Ainsi que de nouveaux montages vidéos!!!!


J'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année et merci encore :coucou: :coucou: :coucou:




Jeffkayak

#5
Sympa ce post merci Ronan ;-)

Alors pour moi,
Nombreuses locations de kayak en attendant d'acheter le mien...
Inscription sur le forum (que j'adore)
Septembre achat de mon premier kayak gonflable Swing Gumotex (Mais pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ??? :cry2: )
422 km parcouru
Un nouveau pote de navigation rencontré ici même "Niscreo"
Des contacts sympa en Mp et par téléphone
Un site pour y mettre toutes les videos de mes sorties et autres sujets sur le kayak http://www.bestofkayak.com
Je filme mes sorties et je les commente (grande première pour moi ça)
Bientôt achat d'un rigide +4m

Et dans un coin de ma tête, une idée folle... un drone aquatique et autonome qui me suivra et fera le tour du kayak lors de mes navigations. Je dis bien une idée car il faut que j'en parle avec un ami qui bosse en robotique et qui est aussi fou que moi et nous adorons les défis (anciens modélistes hélicos, avions, offshore, sous-marin). Je vais aussi fabriquer un canard radio-commandé pour aller filmer de prés les oiseaux car en kayak c'est pas très furtif ! donc un bon truc en immersion ça devrait le faire.

Bref 2015 nous le dira ;-)
Abonne toi à ma chaine Youtube

rake51

Citation de: Jeffkayak le 22 Décembre  2014, 14:12:21

Un site pour y mettre toutes les videos de mes sorties et autres sujets sur le kayak http://www.bestofkayak.com



Sympa ton site!!!
Une vraie mine d'or :jumpy:


C'est toi qui l'a créé?

Jicé

Citation de: Jeffkayak le 22 Décembre  2014, 14:12:21
......Et dans un coin de ma tête, une idée folle... un drone aquatique et autonome qui me suivra et fera le tour du kayak lors de mes navigations.....


Regarde là  ;)   : http://www.3dnatives.com/drone-airdog-sport/

Jeffkayak

Citation de: rake51 le 22 Décembre  2014, 16:22:21
Citation de: Jeffkayak le 22 Décembre  2014, 14:12:21

Un site pour y mettre toutes les videos de mes sorties et autres sujets sur le kayak http://www.bestofkayak.com



Sympa ton site!!!
Une vraie mine d'or :jumpy:


C'est toi qui l'a créé?


Merci ;-)


Non c'est tout simple, c'est une base wordpress (gratuit), après le thème et le module d'import là c'est du payant et modifié par mes soins.
Dès que je vois une video sympa ou dès que j'ai filmé une sortie ! hop je l'importe sur le site... le site est jeune, il a 2 semaines (300 vidéos pour le moment), je vais aussi y mettre mes bricolages, soit photos ou videos je vais voir.
Abonne toi à ma chaine Youtube

Jeffkayak

Citation de: jcfer le 22 Décembre  2014, 17:26:43
Citation de: Jeffkayak le 22 Décembre  2014, 14:12:21
......Et dans un coin de ma tête, une idée folle... un drone aquatique et autonome qui me suivra et fera le tour du kayak lors de mes navigations.....


Regarde là  ;)   : http://www.3dnatives.com/drone-airdog-sport/


Oh yes merci !  :jumpy:


Comme mon pote appelle ça "Un module mère poule" lol en fait le robot ou le drone va suivre la personne.
(Mais bon on va pas faire dériver le post sur le bilan, on en reparlera ! )  :good:
Abonne toi à ma chaine Youtube

Orca

#10
Salut! il y aussi celui-là: https://www.kickstarter.com/projects/sqdr/hexo-your-autonomous-aerial-camera qui est en cours de financement par une société grenobloise, avec l'appui de Xavier Delerue, qui est un des meilleurs snowboarders de ces dernières années. Mais il ne va pas dans l'eau...


Fin du HS, si je fais le bilan: j'ai reçu mon Solar et je suis allé l'essayer hier, ce qui me permet de m'insérer au finish dans ce post bilan, dans la dernière ligne droite!

Et bien après une balade sur lac, j'en suis très content! ça va même plutôt vite, je dois dire que j'ai été surpris! Mes potes étaient sur à deux sur un canoé et avaient du mal à suivre (bon on était en mode balade, pas compét' hein). Par contre on embarque quand même pas mal d'eau avec les pagaies... Mais j'ai hâte d'en faire plus!


Au bilan également, un inscription sur le forum que je trouve très instructif et convivial (c'est vraiment la première fois que je participe à un forum, alors que j'en consulte quelques uns très régulièrement, sans avoir envie d'y participer).


Et donc, sur ce, bonnes fêtes à vous tous / toutes!

rake51

Citation de: Jeffkayak le 22 Décembre  2014, 17:42:21
Citation de: rake51 le 22 Décembre  2014, 16:22:21
Citation de: Jeffkayak le 22 Décembre  2014, 14:12:21

Un site pour y mettre toutes les videos de mes sorties et autres sujets sur le kayak http://www.bestofkayak.com



Sympa ton site!!!
Une vraie mine d'or :jumpy:


C'est toi qui l'a créé?


Merci ;-)


Non c'est tout simple, c'est une base wordpress (gratuit), après le thème et le module d'import là c'est du payant et modifié par mes soins.
Dès que je vois une video sympa ou dès que j'ai filmé une sortie ! hop je l'importe sur le site... le site est jeune, il a 2 semaines (300 vidéos pour le moment), je vais aussi y mettre mes bricolages, soit photos ou videos je vais voir.


Merci pour l'info, c'est une bonne initiative de regrouper les vidéos, par thème en plus :good:

Romarin 06

Pourquoi pas un "ptit" bilan ?

Informel d'abord...
Nous avons toujours le Nomad  :good: , et nous ne sommes pas prêts à en changer.
Nous naviguons en couple, en mer, lac ou rivière (très) calme.
Cette année, nous avons commencé le 24 mai  :/ (construction du camping-car oblige) pour finir le 25 octobre.
Le Nomad a pris ses quartiers d'hiver dans le garage, il est peu probable qu'il ressorte avant avril 2015.
Je me suis offert une belle pagaie en bois  :p .

Chiffré ensuite...
295 km de kayak cette année en 20 sorties.
Moyenne 14,75 km par sortie.
La plus longue 24,5 km, la plus courte 6,5 km.
15 km à la voile en tout (une misère  :mur: ...) alors qu'en 2013 nous avions fait 40 km avec la Spoon pour moins de distance totale parcourue.






Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Med

Citation de: Romarin 06 le 22 Décembre  2014, 19:15:47
...
Chiffré ensuite...
295 km de kayak cette année en 20 sorties.
Moyenne 14,75 km par sortie.
La plus longue 24,5 km, la plus courte 6,5 km.
15 km à la voile en tout (une misère  :mur: ...) alors qu'en 2013 nous avions fait 40 km avec la Spoon pour moins de distance totale parcourue.
Ok, je tiendrais des stats et un journal de bord pour 2015  :D
:good:
Carpe Diem

suzan

allez, petit bilan aussi, ça ravigore :
Comme Jeff, achat d'un kg en sept et inscription au Forum K peu de temps après :inlove:
Entre juin et déc, découverte sur des sot de loc, une soixantaine de sorties lac et mer, très peu avec le HP2.
Appréhension en mer avec le HP2, beau nuage qui suit le vent ou la houle, ou les deux.
Début club en ponté. Sur l'eau malgré mon ignorance on sent la différence ! Mais ensuite douleurs genoux 2 à 3 jours ...
Alors, on peut plus rêver ?!
Un kayak sans toiture pour 2015. Un p'tit Cochois ou un p'tit Disco.
D'ici là MERCI AU FORUM  :inlove:  Bonnes fêtes de fin d'année, et en 2015, le meilleur pour chacun de vous  :jap: