les bilans de fin d'année

Démarré par ronan35830, 22 Décembre 2014, 08:02:16

« précédent - suivant »

Jeffkayak

Merci aussi à toute l'équipe du forum  :bravo: :bravo: :bravo:
Abonne toi à ma chaine Youtube

eric38

bilan des principale sorties de cette année :


- en local : tour du lac du Bourget en Kurrent & demi-tour en SUP ; Tour du lac d'Annecy en Kurrent / tour du petit lac en SUP / lac de Monteynard + gorges en Kurrent
- plus loin :
* Mai : 1 semaine à Madère :5 jours de Navigation ( Twist)
* Juillet : 2 semaines en Suède : traversée partie Sud de l' archipel de Stockholm en autonomie en Twist: 12 jours de Kayak / environ 180 kms / de 10 à 25 km par jour
* Septembre & début Novembre: USA (état de New York/ Adirondacks) : avec mon Twist,  18 navigations dans 16 lacs/rivières différentes ( le paradis du Kayak  :good: [size=78%]) ,il faudra que je fasse un petit topo[/size]
* novembre : USA (Massachussets) : Cap Cod / Provincetown en Twist
* fin Novembre : USA (Floride) : 6 jours de Navigation ( Miami Beach / Keys / Everglades) en Twist

fred...

Oh, l'année n'est pas encore finie  :dents:

Pour le moment, j'en suis à 637km répartis en :
- 32 sorties à la demi-journée ou journée
- 2 sorties sur 2 jours (avec bivouac)
Ce qui fait donc une moyenne 17,7km par jour sur l'eau.

Toutes les sorties ont été faites en Bretagne-Sud (+ une à Crozon). Je mettrai certainement la carte de tous les parcours une fois l'année terminée.

Pour les objectifs futurs, avant de parler de 2015, je vais voir si c'est possible de profiter des vacances et des derniers jours de 2014 pour atteindre la valeur symbolique de 676km dans l'année. Ça ne parait pas très symbolique comme ça mais si on l'interprète bien, ça l'est. Je vous laisse deviner pourquoi  ;)

phil56


Med

Citation de: fred... le 23 Décembre  2014, 10:41:33
...je vais voir si c'est possible de profiter des vacances et des derniers jours de 2014 pour atteindre la valeur symbolique de 676km dans l'année. Ça ne parait pas très symbolique comme ça mais si on l'interprète bien, ça l'est. Je vous laisse deviner pourquoi  ;)
Tu es de Seine Maritime ?  :)
Carpe Diem

fred...

#20
Rien de tout ça. Pour le palindrome, j'aurais choisi 666 et pour le département 656.

Petit indice : il faut penser kayak de MER.

Jicé

Citation de: suzan le 22 Décembre  2014, 21:15:13
.....Début club en ponté. Sur l'eau malgré mon ignorance on sent la différence ! Mais ensuite douleurs genoux 2 à 3 jours ...

Douleurs liées au fait qu'ils soient pontés ?  :voyons:

altern

En ce qui me concerne je suis sorti minimum une fois par semaine , même sous la pluie ou le gros temps  (avec le SKOAL dans ces cas là)   :jumpy: :jumpy: .... jusqu'à Septembre où je me suis pris une Hernie Discale  :mur: :hang:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

yves76

 D'abord la confirmation d'être sur un forum très symp avec des gens très positifs.
Côté périples , un seul , mais celui la je l'esperais depuis plusieurs annees (le Havre-Dieppe) avec en plus mon record de distance a la journée ,57 km , et sur 2 jours ,103 km , donc que du bonheur , de très belles premières a  La journée.
Des sorties plein , mais je ne sais pas combien , des km , beaucoup , mais je ne sais pas combien , de belles photos et des souvenirs merveilleux plein la tête et des projets pour 2015 , elle n'est pas belle la vie   :D :D ?
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Med

#24
De bien belles prestations tout ça, mais une ou deux photos pour argumenter votre année kayak, ça serait pas mal non ?  :D
Moi qui pensais avoir donné l'exemple...  :ange:
Mes 2 photos indiquaient les 2 plus grands moments 2014 : la découverte du kayak par mes enfants et ma première sortie rivière avec mon propre kayak  :yes:

Allez, à vos cartes mémoire !  :good:
Carpe Diem

cold-static

Citation de: Med le 27 Décembre  2014, 13:40:24
De bien belles prestations tout ça, mais une ou deux photos pour argumenter votre année kayak, ça serait pas mal non ?  :D
Moi qui pensais avoir donné l'exemple...  :ange:
Mes 2 photos indiquaient les 2 plus grands moments 2014 : la découverte du kayak par mes enfants et ma première sortie rivière avec mon propre kayak  :yes:

Allez, à vos cartes mémoire !  :good:


Quelques photos alors :p


Première sortie avec les Rhônalpins



Ma plus longue rando, maxi tour du lac du Bourget !



Un de mes meilleurs souvenir : Tour du lac de Serre-Ponçon



Et bien sur les débuts en eaux vives !



rake51

Citation de: Med le 27 Décembre  2014, 13:40:24
De bien belles prestations tout ça, mais une ou deux photos pour argumenter votre année kayak, ça serait pas mal non ?  :D
Moi qui pensais avoir donné l'exemple...  :ange:
Mes 2 photos indiquaient les 2 plus grands moments 2014 : la découverte du kayak par mes enfants et ma première sortie rivière avec mon propre kayak  :yes:

Allez, à vos cartes mémoire !  :good:


A mon tour!!!


Par contre, je ferai le rapport en vidéo. ;)


Comme l'a cité Guillaume, l'une des premières sorties de la saison, avec laquelle tout à commencé avec les copains du Forum, la boucle du Rhône, YENNE - CHANAZ - YENNE:


http://www.youtube.com/watch?v=ue7GHoK09FQ#ws


Ensuite, une de mes plus belles sorties en solitaire mémorable, la traversée matinale du Lac du Bourget au départ de Conjux:


http://www.youtube.com/watch?v=FZFt11dNsEs#ws


Et la plus belle sortie en groupe (désolé Guillaume mais je copie  ;) ), le tour du lac de Serre Ponçon sur 2 jours avec bivouac (Merci Lionel pour cette merveilleuse idée) :bravo:


Première journée:
http://www.youtube.com/watch?v=julMjjB2KFQ#ws


Deuxième journée:
http://www.youtube.com/watch?v=7GROCyKLvKI#ws


Voilà, et pour conclure, un petit teaser sur les sorties de l'année (déjà diffusé sur ce forum)


http://www.youtube.com/watch?v=NtTZqVxCtSQ#ws


A l'année prochaine  :coucou: :coucou: :coucou:




phil56

#27
En ce qui me concerne, bilan très mitigé...

Les - :
- Des aléas professionnels  concernant mon épouse et surtout un gros problème de dos m'ont fait louper les sorties essentielles que je voulais faire (Le tour de Groix, 1ère sortie dans le Golfe, Guerledan...) et notamment les bivouacs.
- Les bivouacs loupés.
- La quasi impossibilité de pratiquer cet été.
- Aujourd'hui c'est un pb de ménisque mais moins gênant pour la pratique du kayak. Prudence cependant... il va me falloir régler ça.

Les + :
+ J'apprécie vraiment la qualité de mon kayak et ses performances. Je me sens en pleine sécurité avec.
+ Les connaissances grâce à ce forum (sauf Fred que je connais depuis longtemps déjà) de gens sympas et pas du tout intégristes comme sur un autre forum que je parcourais jadis. Des personnes très diverses, pleines de qualités. Si je devais en retenir deux je dirais "générosité" et "passion".
+ Le fait de pouvoir actuellement rattraper mes frustrations estivales.
+ Ce forum qui reste très accessible, convivial, d'une très grande tenue et qui renferme en même temps des informations essentielles très pointues et toutes les images partagées par les forumistes (sorties, constructions, trucs et astuces...)  Merci à eux.

@ bientôt. Sur l'eau !  :coucou:

H MAD

Pour ce qui me concerne, c'est le skike : 790 km en de nombreuses sorties http://www.youtube.com/watch?v=qwDnvWJZTfo#ws...

...Mais aussi l'achat d'un kayak gonflable Solar en octobre ainsi que l'inscription dans un club de kayak. D'où des balades sur l'étang de Berre :
http://www.youtube.com/watch?v=N_uMQp8tY9c#ws

Bonne fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles sorties.
SOLAR 410, BIC YAKKAIR FULL HP2, NARAK CROSS 405

Stan Lee

Yop,


Achat d'un KG Sevylor Sirocco
Inscription sur le forum
Des sorties en Lac(Sainte Croix,Salagou,Saint Cassien,Castillon) et en Mer(Méditerranée)
Achat d'un second KG plus confortable(Advanced element Lagoon 2)


Les vidéos:


https://www.youtube.com/channel/UCSXrd88uXQtimRobS9JaefA/videos


Bilan plus que positif, nous avons trouvés le Sport/balade, qui nous correspond avec ma chérie
c'est que du bonheur  :good: