les bilans de fin d'année

Démarré par ronan35830, 22 Décembre 2014, 08:02:16

« précédent - suivant »

altern

Oui c'est bien mieux en photo  :jumpy:

Un hiver plutot actif:









Mais il n'y a pas que l'hiver ...







Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

fred...

Mise à jour du bilan (cette fois définitif) et réponse à la petite énigme.

Mon kilométrage total pour 2014 est 677km ce qui équivaut à un peu plus de 365 milles nautiques. Voilà donc la barre symbolique du «1 mille par jour» passée.

Pour illustrer l'année, voici la carte des parcours effectués. Il en reste encore de nombreux à découvrir sans trop faire de km de route :


Et pour finir, je ne peux qu'aller dans le sens des propos de Phil56. Ce forum m'a permis de rencontrer des gens pour faire des sorties. On est maintenant une petite équipe en Bretagne et plus particulièrement à la limite entre le Morbihan et le Finistère-Sud. Quand quelqu'un propose une sortie, il y a quasiment toujours au moins une autre personne de dispo et motivée.

Jeffkayak

Citation de: altern le 28 Décembre  2014, 17:10:21
Oui c'est bien mieux en photo  :jumpy:

Un hiver plutot actif:









Mais il n'y a pas que l'hiver ...









Sympa les photos  ;)
Abonne toi à ma chaine Youtube

kris0633


ronan35830


altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

ronan35830

tu as raison je vais sans doute faire un rond sur l'eau encore entre les deux fêtes

Rikou

 :D Pour ma part, le bilan est plus un constat : Plein de lacs à découvrir, énormément de côtes à parcourir, des kilomètres de rivières et de fleuves à dévaler, des tonnes de rencontres à envisager, des moments et des sensations uniques à partager... et qu'une seule vie, trop courte, pour tout accomplir.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

altern

Citation de: ronan35830 le 18 Décembre  2016, 11:47:29
tu as raison je vais sans doute faire un rond sur l'eau encore entre les deux fêtes


Ah tu vois!! ;)
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

NATH 78

#39
Toute cette année 2016 j'ai aimé vous lire, découvrir vos photos, vos vidéos, et voyager avec vous. J'ai profité de vos retours d'expérience, appris tout un tas de choses, picoré çà et là de bonnes idées... J'ai ri, admiré, compati, partagé moi-même, commenté (ou pas), passé mon chemin sur les sujets trop techniques, ... mais aller sur ce forum, avec l'envie irrésistible d'y rajouter mon petit grain de sel, a été un plaisir quasi quotidien (il va d'ailleurs falloir que je m'en désintoxique !).

Les Eoliennes ont été mon grand voyage en 2016, qui m'a permis de progresser et de faire de belles rencontres. Et j'ai eu la chance de me régaler tout le reste de l'année avec mes camarades franciliens du forum : merci à eux !

Mes objectifs pour 2017 seraient de renouveler une belle expérience en mer, de continuer d'écumer les rives fluviales et lacustres de la région parisienne et, dès le printemps, d'attaquer les esquimautages avec mon kayak mais ça, c'est une autre histoire...

cador2

2016 pour moi, c'est pas mal de ballades sur la Vilaine entre la Roche-Bernard et Redon, le Canal de Nantes à Brest, le Brivet (dernier affluent de la Loire qui traverse la Brière) et aussi la Loire au niveau d'Ancenis. C'est aussi la découverte de ce forum excellent. Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année. :)

botam35

une belle année 2016 des navigations superbes sur tout la côte  de Pénestin ,  d'énorme vécus et encore l'impression d'être à ses débuts c'est top , je vois 2017 encore mieux avec plus d'assurance , j'aimerai faire des randos  cela doit être bien !

ronan35830

bonne année 2016,mais moyenne en km (un peu plus de 500 )
mais des bons bivouacs, une navigation assez sports pour moi j'ai sans doute joué avec mes limites de compétences  ,
un agrandissement de ma zone de navigation .
En bref vivement la prochaine sortie sur l'eau

bonne année 2017 :D

basilic

Près de 600 km, une progression dans les vagues avec moins de stress (merci Gervais pour les conseils  :good: ).
Me reste encore à acquérir l'esquimautage (peut être en 2017...) et plein d'autre technique  ;)



rake51

Un peu plus de 400Km parcourus cette année.
Des sorties principalement à proximité de chez moi.
L'une des plus belles de l'année sera l'enchaînement des 2 Lacs (du Bourget & d'Annecy) en nocturne. Une expérience inoubliable entre amis qui m'a permis de redécouvrir ces lacs, mais également de repousser mes limites.
Pas de grosses sorties comme j'ai pu faire avec les copains sur le Rhône l'année dernière. J'ai préféré partager des petites balades entre copains, faire de nouvelles connaissances (LePointLumineux, M16, Pierre73800), transmettre ma passion du kayak à d'autres personnes, qui je l'espère franchiront le pas, et pourquoi pas s'inscriront peut être sur le forum.
Toujours dans l'optique du partage, et dans le but de faire des adeptes, cette année 2016 a été source d'inspiration pour faire évoluer mon site web, mais aussi pour créer ma page FB faisant la promotion du Kmer dans ma région et réunir d'autres kayakistes extérieurs au forum.


Pour 2017, le rythme va changer brutalement, et sera rempli d'entraînements quotidiens en vue d'un projet sur le Rhône avec les copains que j'aurai l'occasion de développer prochainement.


Bonne fin d'année 2016, et rendez vous avec de nouvelles aventures pour 2017!!! :coucou: :coucou: :coucou: