Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]

Démarré par annickemmanuel, 31 Décembre 2014, 20:30:29

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Allez allez, on se bouge pour éliminer les repas pantagruéliques.
Je crois que je vais aller faire un tour au départ de port galice à juan les pins le 10 janvier avec le SKOAL.
En attendant, bonne année à tous :coucou:

pl83

Bon réveillon pour cette dernière soirée de 2014 et que 2015 soit une belle et passionnante année, pleine de joie, de découverte et ... d'amour pour tous !
A bientôt donc !


Pour fêter ce 1er jour de l'année, je sors demain matin
Départ vers 10h30 .. 11h de St Aygulf
Mise à l'eau au bout de la rue François Millet (calanque des Louvans)   [size=78%]https://www.google.fr/maps/place/1+Avenue+Fran%C3%A7ois+Millet,+83370+Fr%C3%A9jus/@43.3830958,6.7256147,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x12cebdbf73790fef:0x3a7dfb775fec2c15[/size]
A +
Patrick ... dit pl83

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

pl83

hello ! ... de retour de St Aygulf ... faisait froid quand même ...  :dents:  ... petite balade car la forme n'était pas au rendez-vous ... 2015 commencerait il mal ? ... mais non, on ne va pas se laisser abattre aussi vite  :p
Pour revenir à la sortie ... soleil éclatant, bonne houle de sud-est, petite brise ... personne sur l'eau, nous étions les 2 seuls bateaux ... par contre, à partir de midi, quelques promeneurs sur le sentier du littoral ...


La 1ère sortie de l'année, bien que fraîche, a été agréable :)
A +
Patrick ... dit pl83

dejah

3ème sortie bucheronnage à Ste Marguerite avec le Delphin (un poële, ça remplace partiellement le chauffage traditionnel :good: ). Bien que vent soutenu annoncé, la fenêtre était bonne pour anticiper la semaine hivernale à venir.
Remontée musclée un peu au vent pour profiter d'une descente sous voile jusque sous le vent de l'île. La mer levée est excessivement courte et tenir en surf sur les vagues est compliqué, mais de très beaux surfs quand même.
Au relevage un peu violent de la voile, une attache d'écoute se fait la malle. Je passe 10 min à bricoler sur le pont pour récupérer une estrope et la fixer en secours sur la ligne de vie arrière, au milieu des vagues qui moutonnent de partout. Et ça repart de plus belle :p
Sous le vent de l'île, je repère un beau spot à bois, avec une plagette accueillante, et hop, c'est parti pour un autre musclage des bras et épaules :W Cette fois je blinde mes 2 soutes, je dois en avoir pour 2 bonnes semaines de chauffage quotidien, avec des essences dures et sèches.
Retour en longeant l'île jusqu'au fort puis traversée par vent fort de 3/4 avant, au milieu des kites, bras et épaules chouinent un peu. L'avantage du bateau chargé comme un mulet, c'est qu'il reste étonnament stable et directeur (sans dérive ni gouvernail).
Voilà une bonne matinée qui a du sens :jap:

SO ~ FB


annickemmanuel


taneb

Sympa la balade, plaisante la photo! Pas moyen d'amener la mer à Mâcon  :cry2: :cry2: :cry2:
Bonnes navs!
CARPE DIEM

Romarin 06

CitationC'est quoi comme essence de bois?
Le bois flotté est rarement facile à reconnaitre... Néanmoins, il me semble que la majorité des morceaux est du platane. 
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

annickemmanuel

Dejah, si tu te dessales avec tout ça das les coffres, penses-tu pouvoir virer l'eau du cockpit en levant la pointe avant?

altern


Magnifique matinée ici. Je suis partie faire une petite heure de SUP : juste un lycra noir, un collant lycra + short et même pas froid , merci  le soleil  :jumpy:

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Gervais29

Citation de: dejah le 17 Janvier  2015, 16:57:35
3ème sortie bucheronnage à Ste Marguerite avec le Delphin (un poële, ça remplace partiellement le chauffage traditionnel :good: ).



salut Dejah, Vous êtes quand même bizarre dans le SUD, :voyons:
moi pour mon poêle je fais du bois en forêt   :yes:  et ici dans le far-west mon poêle remplace totalement le chauffage traditionnel  :jap2:

dejah

Petite réponse groupée aux questions rigolotes :p :
- essences : aucune idée, déjà du mal à les reconnaitre vivants, alors dans cet état... Je les choisi selon le diamètre et surtout la densité, gage d'une bonne combustion. On le sens très vite avec la scie. Sinon c'est pas du platane, au vu de la forme et des nervures du tronc, et puis ils sont tous gris ou blanc et nus.
- dessalage : aucun souci, l'avant est nettement moins chargé que l'arrière, et puis s'il reste de l'eau, eh bien je pompe :W Mais avant de chavirer il faut que je le veuille, le Delphin est encore plus stable chargé qu'à vide, une vraie péniche
- poële sudiste : ici pas mal de forêts ont cramé, et trouver des coupes fraiches, de qualité, au prélèvement "autorisé", accessible avec un véhicule, c'est mission très difficile. Alors que pluie, fleuve, tempêtes, mer font le boulot et vous servent le tout sur un plateau, sur l'un des plus beaux spots kayaks du coin, pourquoi s'embêter ! Sinon le poële est un appoint, le soleil fait une bonne partie du boulot, et la chaudière gaz tourne finalement assez peu  ;)
SO ~ FB

altern


La photo n'est pas super représentative mais il y avait des vagues sympas ce matin :




Bon moi je n'ai pas joué avec ... cela n'aurait pas été raisonnable  :mur:   Donc retour à la maison, bricolage à la place :'(
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Jicé

Citation de: altern le 25 Janvier  2015, 18:19:36

La photo n'est pas super représentative mais il y avait des vagues sympas ce matin :




Bon moi je n'ai pas joué avec ... cela n'aurait pas été raisonnable  :mur:   Donc retour à la maison, bricolage à la place :'(


C'est vrai que les tubes étaient impressionnants  :dents: