Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]

Démarré par annickemmanuel, 31 Décembre 2014, 20:30:29

« précédent - suivant »

Jeffkayak

Citation de: dejah le 01 Février  2015, 15:28:27
Les matinales hivernales aux îles se suivent et se ressemblent (plein de bois de chauffage :p ), mais cette fois un cran au-dessus avec un noroit qui se lève rapidement vers 10h, sous un franc soleil.
Je croise les SUP sur le retour, elles étaient en poste au Batéguier, là où ça déferle, et rentraient fissa avec le vent qui passait rapidement  40 km/h et la mer qui se levait avec. A l'Ouest et donc au vent de Ste Marguerite, ça chahute très fort, avec une mer sèche et agressive qui se creuse. Redescente entre les îles vent dans le dos dans une successions de surfs, souvent trop courts à l'image de la houle typique Méditerranée, serrée et désordonnée. Pas de voile malheureusement, j'ai pas encore réparé un point d'écoute arraché la dernière fois. Hormis les pêcheurs/plongeurs apnéistes qui ratissent les fonds, je me sens bien seul sur l'eau.
Une fois le bateau chargé, le retour se fera vent pleine bille, avec des rafales à 60km/h (mesuré à l'anémo) et un gros effort pour rejoindre le Palm Beach, où les kites foilers se font des speeds.

J'ai attendu que ça se calme sous le vent des îles pour prendre les 2 photos du jour (avant ça, difficile de lâcher la pagaie  :W ) :




Elle est trop belle la couleur de la mer.

Ça me fait penser à cette chanson de Massilia Sound System - Mais qu'elle est bleue : http://youtu.be/726AfrIKlfA


Abonne toi à ma chaine Youtube

dejah

Première journée printanière de l'année, alors hop, un demi day-off pour aller goûter aux contrastes bien spécifiques à ce lieu (navigation torse nu quand même B) )






SO ~ FB

cold-static


Jicé


annickemmanuel

Citation de: dejah le 18 Février  2015, 15:20:19
Première journée printanière de l'année, alors hop, un demi day-off pour aller goûter aux contrastes bien spécifiques à ce lieu (navigation torse nu quand même B) )
On ne se refuse rien  :D Veinard :good:

Bon, torse nu c'était court et pour faire bisquer les autres car j'ai mangé au soleil ce midi mais en chemise et pull quand même

dejah

Citation de: jcfer le 18 Février  2015, 18:54:45
Tu as identifié ce que c'était comme oiseau ?  :voyons:

Un oiseau à plumes ? J'en sais fichtre rien moi, c'est pas un bébé mouette en tous les cas :W

Pour le torse poil, après une séance de sciage en maillot sur Ste Marguerite, j'étais bien chaud pour le retour, et pareil sur le parking du Palm Beach, en maillot pour le rinçage. Temp de l'air 16° et ressentie nettement supérieure en l'absence de vent :p Deux jolis surfs à la tour des moines, sinon j'ai regretté le surfski (et le chargement !), il restait une belle houle d'Est mais assez rapide et arrondie, il faut vraiment pouvoir lancer à 11/12 km/h pour tenter le surf.
SO ~ FB

Jicé

Citation de: dejah le 18 Février  2015, 21:30:34
Citation de: jcfer le 18 Février  2015, 18:54:45
Tu as identifié ce que c'était comme oiseau ?  :voyons:
Un oiseau à plumes ? J'en sais fichtre rien moi, c'est pas un bébé mouette en tous les cas :W

Je m'interrogeais parce que ce n'est vraiment pas un oiseau de par chez nous.

Pour la température, hier soir à 17h00, il faisait 18°


En ce moment, sur "Des racines et des ailes", il y a un gars qui navigue sur son canoë en bois superbe !  :good:  (il vient  d'ailleurs de couper son arbre...)

altern

Et le pire c'est que je l'ai croisé quand il déchargeait ! Sauf que je revenais de manger avec des boss de ma boite ...  Pas humain toussa ...  :dents: :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

pl83

la pov' ... manger au Palm Beach ... c'est sur, ce n'est pas humain   :dents:
A +
Patrick ... dit pl83

altern

Citation de: pl83 le 19 Février  2015, 16:55:59
la pov' ... manger au Palm Beach ... c'est sur, ce n'est pas humain   :dents:

Nan c'était a Sophia ...  :p
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

dejah

Oui, j'aime bien narguer à l'occasion notre admin en chef quand je retourne bosser à Sophia :dents:
SO ~ FB

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

samyomel


dejah

Nous réglerons ça en joute aquatique à la belle saisonj  :dents:
SO ~ FB

dejah

Juste pour faire "écho" aux photos précédentes B)

Cap d'Antibes sur meringue fraiche


Iles de Lérins
SO ~ FB