Menu principal

Degripper une valve Gumotex?

Démarré par croiss, 25 Janvier 2015, 11:12:18

« précédent - suivant »

croiss

salut,


Ça fait déjà un moment que l une des valves de mon Solar est grippée, c est a dire qu en appuyant dessus  elle ne se bloque plus en mode dégonflage, en gros pour celle ci je suis obligé de garder le doigt dessus pour que le kayak se dégonfle.
On m avait proposé d essayer de la graisser avec un lubrifiant silicone en bombe type 3 en 1 mais rien n y a fait.


Ca ne me dérangeait pas plus que ca jusqu a hier ou c'est la valve de l'autre boudin qui refusait de se clipser en mode fermeture cette fois ci ce qui est beaucoup plus embêtant! (Bon faut dire, il faisait température negative et il neigeait plein pot, ça devait pas arranger  :W


Quelqu un a une idée?
Est ce que ce type de valve peut se remplacer?
Baba

annickemmanuel

Quel est le problème?
C'est rouillé ou c'est la butée qui est cassée / usée?

croiss

Difficile à voir, en tout cas pas de souci ni de rouille niveau  gros ressort ce serait plutôt un problème de butée
J imagine que c est un genre de petit cliquet en V avec un petit ressort interne non?

Ca se démonte ce truc? Ou c est soudé au boudin
Baba

Jeffkayak

Est ce que tu as essayé d'appuyer et tourner (là où tu appuis pour le dégonfler), j'ai une valve qui me le fait sur le Swing.
Abonne toi à ma chaine Youtube


croiss

Citation de: Jeffkayak le 25 Janvier  2015, 13:40:16
Est ce que tu as essayé d'appuyer et tourner (là où tu appuis pour le dégonfler), j'ai une valve qui me le fait sur le Swing.
C est la première chose que j ai fait mais ca n a rien donné :/


Citation de: jcfer le 25 Janvier  2015, 13:47:06



Si ça peut t'aider : https://blowupkayaker.wordpress.com/2012/09/


http://www.gumotexbateaux.fr/autres-equipements


Je suis pas fortiche en engliche mais en voyant les photos de la pièces et voyant que gumotex vend une clé speciale (qui ne doit pas être trop difficile à bricoler) il semble que la valve soit composée de 2 pièces vissees l une dans l autre


Je vais peut être tenter de démonter mais au prix de la bête j ai les chocotes si j arrive pas a remonter comme il faut ou ai un défaut d étanchéité apres  :mur:
Baba

Jicé

Citation de: croiss le 25 Janvier  2015, 15:17:29
Je vais peut être tenter de démonter mais au prix de la bête j ai les chocotes si j arrive pas a remonter comme il faut ou ai un défaut d étanchéité apres  :mur:


Ce sont des pièces démontables et à ce titre, il est même important de savoir les démonter/remonter, pour bien connaitre ton matériel, ce qui peut t'éviter des mésaventures sur le terrain comme c'est déjà arrivé à des gars ici (vacances à l'étranger entachées par un problème de valve coincée).

NATH 78


Une connaissance (shipchandler) m'a tout récemment conseillé de mettre un coup de dégripant (WD40 ou équivalent) sur une valve de mon KG (Solar) dont l'un des boudins se dégonfle très légèrement... : C'est parait-il assez efficace pour un peu tout : dérouiller, décoincer, ... et dans mon cas, par voie de conséquence, re-assurer l'étanchéité. Ca vaut probablement le coup d'essayer.
Bonne soirée,








Antibeskayakiste

je pense que c'est mon cas , je vais essayer, chaque combien de temps tu tois mettre de wd40?
Citation de: NATH 78 le 09 Mars  2015, 21:31:31
Une connaissance (shipchandler) m'a tout récemment conseillé de mettre un coup de dégripant (WD40 ou équivalent) sur une valve de mon KG (Solar) dont l'un des boudins se dégonfle très légèrement... : C'est parait-il assez efficace pour un peu tout : dérouiller, décoincer, ... et dans mon cas, par voie de conséquence, re-assurer l'étanchéité. Ca vaut probablement le coup d'essayer.
Bonne soirée,