Dordogne Intégrale

Démarré par samyomel, 05 Février 2015, 21:10:39

« précédent - suivant »

samyomel


Je me sentais tout flagada et neurasthénique et pis j'ai reçu ce mail, je crois que j'ai trouvé un objectif pour sortir de ma torpeur  :W :

  Bonjour à tous,

Voilà bientôt 5 ans que la Dordogne Intégrale s'est mise en sommeil contre la volonté de ses créateurs et de ses premiers animateurs. Mais ce sommeil ne demandait qu'à être interrompu, et beaucoup « d'anciens » de la DI ne cessaient de nous demander sur les courses : « alors, ça reprend quand ? ».
Bref, on s'est laissé convaincre ... et on en avait bien envie aussi, bien sûr !
La Dordogne Intégrale « renait donc de ses cendres » le Samedi 16 Mai prochain, et comme on n'a pas le droit de toucher une légende ... on change rien ou presque à notre évènement !
- le bivouac ou camping gratuit le vendredi soir comme le samedi soi
- le concert du samedi soir
  - le repas gastronomique aux couleurs du Périgord le samedi soir
- l'expo photos des 5 premières éditions
  les navettes de l'organisation le vendredi et le dimanche matin
- la convivialité, l'amitié, l'ambiance
- la possibilité de courir à 1, à 2, à 3 , à 4 et jusqu'à 9
- le choix de courir « en intégrale », ou « en relais »
- un river-book détaillé
- la Dordogne, un des plus beaux fleuves d'Europe (désormais inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO...)
Pour débuter, l'organisation s'excuse d'abord des mails qui vous arriveront peut-être en double ou en triple... car le tri mailing des 5 premières éditions a été très coton !
Ensuite, on serait immensément heureux de vous retrouver au fil de la Dordogne, comme des vieux potes qu'on n'a pas vu depuis quelques temps !
Et pour vous donner encore plus envie, voici le lien vers le film de la dernière édition (2010 déjà)  :
http://www.tvsport-nature.com/site/_pages/_decouvertes/dordogne_2010.html
En pièce jointe aussi, le flyer 2015 et le river-book
Cette première édition de la renaissance est capitale pour l'avenir de notre épreuve... alors on compte sur vous pour nous aider à faire en, sorte que la DI redevienne vite une course de légende !
(Re)Vive (longtemps) la Dordogne Intégrale !
P/oLe CKC Argentat Beaulieuet le Comité d'Organisation de la Dordogne Intégrale
Philippe Marchegay



bido38

ou lala je suis motivé a 100 % , il va falloir que je m'entraine dur dur.
c est légendaire une course pareille , a ne pas rater !
je vais recruter des courageux

Rikou

 :W  Je suis tenté également !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

denali73

Salut à tous ,

A l'approche du 07 mai 2016 , je dépoussière un peu le sujet . Qui est motivé sur le forum pour cette aventure ?

Moi ca me tente bien mais sans entrainement et même prêt à finir  dernier , est-ce bien raisonnable ?

Si quelqu'un a une réponse intelligente a ma question stupide , je suis preneur  :coucou:

ronan35830

 :no: pas pour moi cette année...mais la suivante :voyons:

rake51

Citation de: ronan35830 le 27 Février  2016, 11:53:42
:no: pas pour moi cette année...mais la suivante :voyons:
Je pense que ce sera pareil pour moi....


cold-static

Moi je suis partant, évidement  :W


Je pense pas que partir pour la Dordogne sans entrainement soit plus débile que de faire le tour du Bourget de nuit + le tour du lac d'Annecy dans la foulée  :ange:

cold-static


denali73

Salut Guillaume ,

c'est vraiment beau et ça me conforte dans mon envie d'y participer . Il faut vraiment que j'arrive à faire quelques sorties d'ici là .

A+

cold-static

Citation de: denali73 le 29 Février  2016, 06:35:55
Salut Guillaume ,

c'est vraiment beau et ça me conforte dans mon envie d'y participer . Il faut vraiment que j'arrive à faire quelques sorties d'ici là .

A+
On va faire notre tour de 2 lacs :p
Pour la Dordogne le départ se fait à 6h30 et la fin au plus tard à 20h30, soit 14h.
Pour notre tour du lac on à prévus une quinzaine d'heure, soit plus longtemps que pour la Dordogne  :dents:

Les deux lacs font environ 80km (42+37) la Dordogne 130. 130/80 = 1.625. Donc, si on a un courant au moins égale à 1.625km/h, ça ne devrait pas être plus long que le tour des deux lacs  :W

rake51


jak91

#11
Soit, une vitesse mini de 9,5km/h pour être dans les temps ... une bonne moyenne tout de mème, ce qui rend hors circuit pas mal d'embarcations.

denali73

Salut Guillaume ,

c'est pas faux ; j'aime bien ton attitude toujours positive . C'est comme ca qu'on avance .  :good:

cold-static

#13
Citation de: jak91 le 29 Février  2016, 12:59:30Soit, une vitesse mini de 9,5km/h pour être dans les temps ... une bonne moyenne tout de mème, ce qui rend hors circuit pas mal d'embarcations.



Veux-tu cesser de casser mon travail de motivation  :W


Témoignage d'un SUPiste

"Départ à 6h30, le débit de la rivière est suffisamment important, pour que nous partions nous aussi d'Argentat et franchissions sans encombre les nombreux rapides des 30 premiers km, malgré nos ailerons. La vitesse du courant doit-être d'environ 3 à 4 km/h entre les rapides. Nous avons commencé le premier tronçon de 27 km, jusqu'au 1er ravitaillement, à trois, tranquillement, pour assurer le passage des "marmites" et ne pas nous "tuer" trop vite. Sans forcer sur la pagaie, notre vitesse est de 10 à 11 km/h sur le plat et monte jusqu'à 17 km/h dans les rapides."

Même si le courant est moins fort après ça doit le faire.
Je crois qu'en rando ma moyenne la plus faible à été 5.3km/h sur 52km de plat avec un crossover (et moins de 6 mois d'expérience en kayak).
Reprenons un petit calcul :p Il faut faire du 9.5km/h, soit environ 1.8 fois plus rapide que mon rythme le plus lent. Si le courant moyen est d'au moins 1.8km/h, ça le fait :)

Après même si on arrive pas au bout c'est pas la fin du monde :tux:


Citation de: denali73 le 29 Février  2016, 13:21:01
Salut Guillaume ,

c'est pas faux ; j'aime bien ton attitude toujours positive . C'est comme ca qu'on avance .  :good:

:D 

Rikou

 :D Chai plus si j'ai dit que j'étais intéressé ? Quant au choix du kayak il est vite fait : l'Ysak s'impose vu que je n'ai rien d'autre. Ca va être Rock 'n roll certainement.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...