et l'Yerres, ça vous dirait?

Démarré par sylv1, 28 Février 2015, 21:47:49

« précédent - suivant »

janomago91

Citation de: sylv1 le 08 Novembre  2015, 20:45:46
Janomago,  il ne semble pas y avoir les points de mise à l'eau sur la carte.
Ne sachant pas faire, tu pourais les intégrer?
Ça peut rendre service
Merci
Salut,
j'ai ajouté les points en utilisant le topo mis en ligne par Etan.
Etan, sylv1, est-ce que vous pourriez y jeter un oeuil pour vérifier le bon positionnement et les infos ?
merci,
jean
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

sylv1

Merci Jean,
Pour mac part, ça semble bon  :good:

dweis

Merci pour l'idée et les infos.
Parcours effectué aujourd'hui en KG, sortie très sympa :)

Certains déversoirs semblent un peu compliqués à passer (arrivée obstruée par pierres/bois) mais on peut toujours les éviter en effectuant un portage.
Un autre portage est nécessaire sur 30m car des troncs forment un petit barrage, un peu après le moulin de jarcy

Très calme, on n'a croisé aucune autre embarcation.
La prochaine fois, on essaiera de continuer au delà de Brunoy !

sylv1

Oui, j'imagine de les récentes crues ont du charrier pas mal de bois et autres objets! Le niveau d'eau était-il suffisant pour passer les seuils, ou as-tu porté systématiquement ?

janomago91

Citation de: dweis le 11 Juillet  2016, 00:52:37
Merci pour l'idée et les infos.
Parcours effectué aujourd'hui en KG, sortie très sympa :)

salut, tu as été d'où à où ?
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

dweis

On a porté systématiquement (sauf une fois).
Il y avait pas mal d'eau mais on avait tout de même peur d'abimer le KG sur divers objects & morceaux d'arbres charriés par la crue.


On est partis de combs jusqu'au barrage de brunoy

Koko


Je déterre ce post, car j'ai la chance de travailler à Varennes Jarcy qui borde l'Yerres. Ayant passer la plus grande partie de ma vie dans la commune du même nom (Yerres pour ceux qui suivent pas!), j'ai un attachement particulier à cette rivière...
Hier en sortie du taff j'ai expérimenter un nouveau parcours (pour moi) :
Embarquement derrière la marché, en centre ville. Juste après la passerelle de l'ile Panchou il y a un genre de cale....
On longe ensuite le parc Caillebotte (ancienne demeure du peintre du même nom, à faire si vous passez dans le coin...), la piscine de Yerres, la prairie du centre hippique de Montgeron, j'ai fait demi tour à l'entrée du centre ville de Crosne : la rivière commençai à être pas mal encombrée, mais ça passe peut être plus loin...

Koko

Ce parcours n'est pas le plus sauvage, on passe en "ville", mais on longue de jolie propriétés ou de petites maison mignonnes...

Koko

Une autre d'une ancienne ballade, cette fois ci avec mon twist2

NATH 78

Merci Koko pour ces jolis clichés bucoliques et ensoleillés !
J'ai la visite de la maison de Caillebotte dans ma to-do-list depuis très longtemps  :D

Koko


De rien Nath en plus tu pourra même naviguer un peu sur la rivière sans avoir à transporter ton matos :  à la belle saison, le Week end il y a un service de loc de barque et de canoé dans le parc !  :D
(Dsl pour mes nombreuses fautes d'ortho et de frappe... :( )

sylv1

Merci Koko,
Ca fait un moment que je me dis qu'on ira un jour, moi aussi...


Koko


Tu as bien raison Sylv1
*Mode guide touristique on*
Outre le parc il y a possibilité de continuer la balade le long de l'Yerres sur pas mal de kilomètre d'un côté ou de l'autre. Toujours dans ce coin, la forêt de Sénart (voir même le bois de la Grange) mérite aussi le détour.. :good:
*...off*