Descente du Loing en 2 jours

Démarré par Redchili91, 12 Mai 2023, 15:31:04

« précédent - suivant »

Redchili91

Bonjour,
Je souhaiterai faire une descente du loing en 2 jours avec le Twist 2 de chez Gumotex :
Jour 1 : Souppes sur loing => Gretz sur Loing
Jour 2 : Gretz sur Loing => Morêt sur Loing

Savez-vous si toute la zone est navigable et si ce parcours semble réaliste?
Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur d'infos notamment sur les cales de départ/arrivée, s'il y a des obstacles infranchissables ou compliqués?

Merci

sylv1

Bonjour,
La partie Gretz Moret ne pose aucun problème.
Juste trois déversoirs plutôt ludiques, dont celui à l'arrivée à Moret qui n'est pas bien visible en approche, mais rien de grave (prendre sur la gauche, mais on approche de la saison et les kayaks de location seront nombreux. Tu seras donc "guidé)
La partie amont me questionne depuis un moment, je suivrai donc les réponses également. 

Redchili91

Hello Sylv1,
D'après ce que j'ai pu trouver, la partie Souppes-Nemours est navigable.
En revanche, J'ai toujours une incertitude sur la partie Nemours-Gretz sur Loing.

=> Quelqu'un l'a t-il fait? Des infos?   B)

Nico322

Hello.

Je viens de descendre le Loing entre Montargis et Grez.

Ça se fait très bien !

;)

sylv1

Salut,
Merci pour l'info.
Tu as mis à l'eau où, et combien de temps pour cette portion?
Tu as eu des portages ou obstacles ?

Redchili91

Effectivement, aucun problème entre Souppes et Gretz sur Loing.
Il y a une cale de mise à l'eau à Souppes. Comme elle n'est pas évidente à trouver, je partage l'emplacement pour ceux que ça intéresse en PJimage.png

sylv1

Merci, si je comprends bien, elle est au bout de la base de loisir  :good:

fredo01


sylv1

Oui, j'y allais avec mes parents quand j'étais petit.
On pouvait y faire de la planche à voilà à l'époque. Bon, plus pour être sur l'eau que pour les conditions de vent....

Mais il y a une plage pour la baignade, le canal et le loing à côté, un camping pour ceux qui le souhaitent.

Ca a été aussi une de mes premières expéditions avec mon frère. On avait emmené nos bateaux gonflables de plage (on n'avait pas de kayaks et on faisait avec ce qu'on avait...) sur nos motos (moi en 125 à l'époque), et on avait bivouaqué sur place. Il avait tellement plus qu'on n'avait pas gonflé les bateaux et on est rentrés le lendemain trempés  :dents:  :bravo:
Ca fait très longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, par contre...