Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

Med

#30
Bonjour  B)
Nath, c'est bien beau les ballades sur l'autoroute (Seine et autres fleuves), mais il faut aussi aller sur les petites départementales comme l'Epte  :p
Sortie CCKVS de samedi dernier :







A part 2 très sympathiques seuils pas du tout dangereux, c'est juste une ballade bucolique  :good:
Tu viens quand tu veux  ;) ;) ;)
Carpe Diem

NATH 78

Tu as raison Med ! Je m'inscris pour la prochaine (mais il va falloir en choisir une TRES cool...).
Sinon manque de chance, ce week-end je suis coincée à terre...
A bientôt et merci pour ton message,
Nath

pascalotaku

Bonjour à vous,

j'habite dans le coin (à environ 100m du yacht club de le pecq), et j'aimerai participer à une de vos sorties si possible. Sachant que je suis totalement débutant et que je vais m'acheter un kayak gonflable. Ce serait donc pour moi une première sortie (et j'appréhende un peu la seine en solo, avec les péniches qui passe tout de même régulièrement).
Donc, si vous avez la patience de m'apprendre les rudiments, et de me faire découvrir le coin, ce serait vraiment un grand plaisir.

NATH 78

#33
Bonjour Pascalotaku,

Excellente idée de te mettre au kayak... et quant à partager un moment sur l'eau dès que tu auras ton Kayak : avec plaisir !

En attendant, je te conseille d'aller à la journée Porte Ouverte du CCKV à Meulan/Hardricourt, samedi après-midi : tu pourras faire des essais de kayaks en toute confiance, rencontrer des pratiquants très sympathiques et, surtout, très compétents (je veux dire davantage que moi qui suis juste pratiquante dilettante). C'est un club d'adultes, la pratique est libre et ses membres pourront t'apporter beaucoup pour tes premiers coups de pagaie. N'hésite pas à faire le déplacement car il  y a des notions basiques indispensables en matière de sécurité qu'il ne faut pas négliger et, à mon avis, seul un club avec un encadrement sérieux peut t'apporter, pour tes débuts, ces bases indispensables à une pratique plus libre... .
(c'est toujours mon club d'attache, et j'y ai moi-même fait mes premières armes).

(La journée porte ouverte est dans le post sous celui-ci: "journée porte ouverte CCKVS...", ouvert par MED).

Bonne fin de semaine et à bientôt sur l'eau !

Nath78

NATH 78

PS : la Seine en solo, à fortiori débutant, je te le déconseille aussi très fortement...

pascalotaku

Alors juste pour préciser un peu, j'ai déjà pratiquer quelques fois, mais vraiment des sorties basique. Quelques fois en base de loisirs, une fois en mer en corse dans un club med, et au mans, une rando sur riviere de 20km. Il y avait des moments où l'eau été tellement peu profonde que le kayak touchait le fond. J'ai tout de même appris plusieurs bases "indispensable".... mettre de la creme solaire sur les jambes sous peine de brulure au 3eme degrés. Ne pas prendre plus de vitesse que les autres et planté sa pagaie à la verticale dans l'eau, façon dérapage de vélo. Ne pas porter de jogging type parachute qui se gorge d'eau et te font peser 20kg de plus.

Je vais voir pour la journée porte ouverte, n'étant pas véhiculé, c'est assez compliqué de m'y rendre. Mais je pense qu'il faut effectivement acquérir des notions de base de sécurité avant d'affronter la seine. Je tiens encore assez à ma vie pour ne pas tenter ce genre d'expérience seul :).

guillaume78

Salut pascalotaku,

Je vais très certainement naviguer ce week-end dans le coin (je pars habituellement du Port Marly).
Si tu as ton bateau, on peut naviguer ensemble. Dans un premier temps, si les péniches te font peur, on pourrait rester dans le bras mort entre Bougival et les pyramides.

Fais moi signe si tu es intéressé.

Kayakement.
Guillaume

Med

Citation de: NATH 78 le 19 Juin  2015, 11:20:02
Bonjour Pascalotaku,
Excellente idée de te mettre au kayak... et quant à partager un moment sur l'eau dès que tu auras ton Kayak : avec plaisir !
En attendant, je te conseille d'aller à la journée Porte Ouverte du CCKV à Meulan/Hardricourt, samedi après-midi : tu pourras faire des essais de kayaks en toute confiance, rencontrer des pratiquants très sympathiques et, surtout, très compétents (je veux dire davantage que moi qui suis juste pratiquante dilettante). C'est un club d'adultes, la pratique est libre et ses membres pourront t'apporter beaucoup pour tes premiers coups de pagaie. N'hésite pas à faire le déplacement car il  y a des notions basiques indispensables en matière de sécurité qu'il ne faut pas négliger et, à mon avis, seul un club avec un encadrement sérieux peut t'apporter, pour tes débuts, ces bases indispensables à une pratique plus libre... .
(c'est toujours mon club d'attache, et j'y ai moi-même fait mes premières armes).
(La journée porte ouverte est dans le post sous celui-ci: "journée porte ouverte CCKVS...", ouvert par MED).
Bonne fin de semaine et à bientôt sur l'eau !
Nath78
Salut Nath,
J'ai raté ce post, merci pour la pub  :D
Carpe Diem

Med

Citation de: pascalotaku le 19 Juin  2015, 12:49:47
Alors juste pour préciser un peu, j'ai déjà pratiquer quelques fois, mais vraiment des sorties basique. Quelques fois en base de loisirs, une fois en mer en corse dans un club med, et au mans, une rando sur riviere de 20km. Il y avait des moments où l'eau été tellement peu profonde que le kayak touchait le fond. J'ai tout de même appris plusieurs bases "indispensable".... mettre de la creme solaire sur les jambes sous peine de brulure au 3eme degrés. Ne pas prendre plus de vitesse que les autres et planté sa pagaie à la verticale dans l'eau, façon dérapage de vélo. Ne pas porter de jogging type parachute qui se gorge d'eau et te font peser 20kg de plus.
Je vais voir pour la journée porte ouverte, n'étant pas véhiculé, c'est assez compliqué de m'y rendre. Mais je pense qu'il faut effectivement acquérir des notions de base de sécurité avant d'affronter la seine. Je tiens encore assez à ma vie pour ne pas tenter ce genre d'expérience seul :) .
Salut Pascal,
Alors, es-tu passé nous voir ?
J'ai passé 4h non-stop à faire le berger avec les novices, je n'ai pas trop discuté sur la rive :D
Mais peut-être t'ai-je croisé...

Sinon je rejoins Nath, même la Seine peut-être dangereuse sans un minimum d'expérience et équipement.
Sur la partie navigable, les péniches sont impressionnantes et font de belles vagues en biais qui impressionnent les débutants ! (ça secoue et il vaut mieux se mettre de face).
Et puis dessaler dans la Seine, je n'ai heureusement pas eu à essayer  :p
Carpe Diem

pascalotaku

Salut,

j'étais en vacances, je n'ai pas vu les messages. Je suis à nouveau dispo pour faire du kayak un peu partout. J'ai passé ma crainte des peniches ces deux dernières semaine, en faisant du voilier entre les ferry condors à saint malo... les péniches ça parait tout petit finalement.
Donc je suis dispo à partir de vendredi, jusqu'au 25 aout tout les jours, ensuite seulement les weekends.

Et non, je n'ai pas eu l'occasion de passer à la journée porte ouverte malheureusement, mais vu que depuis j'ai fait les glénans, j'ai appris toute les bases qu'il me manquait au niveau sécurité (en voile du moins).

Tribal73

salut a tous

le 2eme WE de septembre je dois me rendre a reuil je serais partant pourla "remontée de la cale de Rueil jusqu'à l'extrémité de l'Ile fleurie et même trajet en sens inverse (15 km)". Ca ferait grosso modo 3 heures sur l'eau et, si ok, on pourrait viser de partir à 14 h La cale est située dans le prolongement du club de voile de Rueil dont l'adresse est : 88 boulevard Bellerive 92500 Rueil-Malmaison.
Pour les GPS : Long 02°09'07.7" E    Lat 48°52'18" N
oui c'est un copier-coller de precedants messages de  Jb78NATH 78 mais c'etait plus rapide comme ça lol
donc si la meteo le permet je vous propose de vous joindre a moi.
a++
alain

Tribal73

bonjour
apres avoir regardé sur google maps je me demande si il est possible de partir de reuil et de faire le tour de l'ile (ile saint-martin, ile fleurie, ile de chatou, ile de la chaussée) jusqu'au barrage de bougival.
j'ai vue des ecluses mais sont t elle equipées de passe ou deverssoire franchissable par nos kayak?
merci pour vos reponses
alain

NATH 78

#42
Bonjour Alain,
Tu ne peux pas passer l'écluse de Bougival (ni, à ma connaissance, celle de Chatou (barrage)).
Pour le reste, tu peux longer les iles...
Sinon, dans ton message, tu n'as pas précisé le jour du WE où tu souhaites faire la sortie (ou je ne l'ai pas vu... ?).
Bonne soirée,
Nath78


Tribal73

Citation de: NATH 78 le 31 Août  2015, 17:30:44
Bonjour Alain,
Tu ne peux pas passer l'écluse de Bougival.
Dans ton message, tu n'as pas précisé le jour du WE où tu souhaites faire la sortie (ou je ne l'ai pas vu... ?).
Bonne soirée,
Nath78

salut nath
oui pour l'instant il est trop tot pour connaitre la meteo donc j'ai rien decidé et si toi ou une autre personne n'est dispo qu'un seul jour dite moi lequel sinon je confirmerai le mercredi avant  le week-end pour le jour.
sinon si j'ai bien compris ont peut pas aller plus loin que bougival mais on peut partir de bougival remonter ( ou redescendre lol) faire le tour a l'ile saint martin et redescendre ( ou remonter ) de l'autre coté ou on est obligé de rester du meme coté?

NATH 78

Bonsoir Alain,
Tu peux partir de Rueil (ta proposition de départ) et naviguer sur le bras de Marly en direction de Chatou (en longeant l'ile de la chaussée qui sera alors sur ta gauche, et qui s'appelle ensuite ile de chatou, ile fleurie... jusqu'à son extrêmité (tu peux continuer encore mais pense au retour !). Par contre si, arrivé à son extrêmité, tu contournes l'ile, tu te retrouves ensuite sur le barrage de Chatou où tu seras obligé de faire demi-tour. Je mets en photo, le bout de l'ile.
Cette sortie est déjà pas mal au niveau temps pour un après-midi (aller le long d'une berge, retour de l'autre côté).
Je ne suis pas dispo. le samedi et ne sais pas encore si ça collera le dimanche. Je surveille donc ton post...
N'hésite pas si mes explications ne sont pas claires,
Nath78