Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

sirius

#555
Bonne douche prise (je suis revenu trempé de sueur !  :unsure:), je ne résiste pas de vous narrer ma jolie nav du jour !

Tout a bien mal commencé, lorsque je réalise presque arrivé à Triel, que je n'ai pas pris le charriot !  :mur: Connaissant le lieu, j'ai espoir de faire glisser Falco II sur l'herbe. Et ça a super bien marché !

Puis je découvre au moment d'embarquer que j'ai aussi oublié mon tél, ma CB, Carte grise, vignette ...  Mais quel c ... ! Pressé par l'anniversaire d'une amie le matin, j'ai dû accélérer la préparation pour commencer tôt mon périple. Mais j'aime pas me presser ! Preuve en est ...

Bref, arrivé à Triel sur Seine à 13h sur le parking du resto "Le Coq au Vin" (merci à lui !), je suis sur l'eau à 13h15. Et c'est parti pour, dans mes rêves ???, espérer aller jusqu'à Poissy, puis revenir. Mais je n'y crois pas trop, ne l'ayant jamais fait.

Face au courant, extrêmement faible, je passe Triel, puis Médan, puis Villennes sur Seine, puis mais QUOI, je suis parvenu jusqu'à Poissy !! Je m'étais donné pour objectif d'y arriver maximum à 15h30, pour avoir le temps de revenir à Triel avant la nuit. Je suis arrivé devant le vieux pont (mon objectif et rêve de le voir sur l'eau celui-là !) de Poissy à 15h15, soit 2 h de nav presque non-stop, excepté le temps pris pour les quelques photos qui vont suivre.

Photos souvenir, puis c'est le pari du retour avant la nuit ! Pas question d'arriver, seul, trop tard, sans tél !!  :surrender: Et à mon grand étonnement, parti de Poissy à 15h30 dans le sens cette fois du courant, je parviens à rejoindre Triel et "Le Coq au Vin" à 16h45 ! Yes, pari tenu !  :jumpy: J'ai donc fait le chemin retour beaucoup plus rapidement que je ne l'aurais pensé. Je suis sauvé !!  :W

Très heureux, je refais glisser "FALCO II" sur l'herbe, le hisse sur la voiture, il fait largement encore jour  ;).  Trempé, allez, je rentre prendre une bonne douche et me changer pour du sec !  B) 

Bref, ce fut très cool. A partager avec d'autres, en mode tranquille sur la journée.


Les images !!

Départ Triel - son église - la maison de Véro  ;).

sirius

Le pont de Triel - j'ai fait la rencontre de 3 kayakistes sympas qui revenaient de faire leur tour régulier de l'ïle de Médan - Médan.

sirius

#557
Pont de Médan - couleurs d'Automne ! - la dernière celle-là je l'ADORE ! (superbe reflet ... :inlove:)

sirius

Des kayaks et canoés, en veux-tu en voilà, il y en a tout le long ! - belles maisons à Villennes sur Seine, péniches et mon image dans l'une d'elles !  :P

sirius

Mais c'est le pont de l'ïle de Mignot, Poissy est juste derrière, tout proche !!  :jumpy: - encore ces belles couleurs - le vieux pont de Poissy à l'approche !!!  :good:

sirius

Le vieux pont et le restaurant L'Esturgeon

sirius

Le pont bombardé par les amécicains durant la seconde guerre mondiale - le pont de Carrières-sous-Poissy - le vieux pont alors que je prends le chemin du retour.

sirius

#562
Un bel espace promenades aménagé à Carrières sous Poissy - un clin d'oeil pour Nat78  ;) - le port de plaisance St Louis de Carrières sous Poissy. Contraint par la nuit, je ne prends pas le temps de rentrer complètement et de le visiter.

sirius

Une grosse passerelle pour le dépôt de sable par péniches - le pont séparant Verneuil sur Seine/Triel/Vernouillet (J'y suis presque !) - le pont de Triel et son église - et encore la maison de Véro !  :inlove:

sirius

#564
Débarquement retour devant "Le Coq au Vin" - le fameux resto en arrière-plan - finish !   :)

NATH 78

 :good: :good: Joli parcours, joli bateau, jolies photos, joli clin d'oeil !!!!


(c'est quoi la maison de Véro ?).




sirius


NATH 78

#567
Il ne manque donc plus personne nulle part....
J'adore...

NGI17390


veronique zannot ?????
joli, joli, joli,


photos, parcours, météo
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

sirius

Citation de: NATH 78 le 01 Novembre  2016, 22:29:53
Il ne manque donc plus personne nulle part....
J'adore... et N.Y. qu'elle a bien connu, si je ne me trompe, aussi....

:nosad:

Non, elle a bien connu M. B. ("Starmania", ou "Il jouait du piano debout)", et mariage avec P. B.  :P