Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

sirius


Désolé, départ demain-matin pour les eaux méditerranéennes catalanes  :inlove: (avec mon kayak bien sûr  ;) ).


Bonne sortie.

Joga8

Citation de: Jb78 le 30 Juin  2018, 20:24:35



Des amateurs pour une sortie dimanche matin 1er juillet à la fraîche ?
Départ de chatou près de la maison Fournaise de la passerelle sous le pont de Chatouille ou de la passerelle sur la berge de la grenouillère....


Bonne initiative ... c'aurait été avec plaisir mais déjà pris ce matin.
En revanche partant la semaine prochaine si ça vous dit ... :D

NATH 78

#662

JB : je suis passée en voiture sur le pont ce matin : j'ai vu 2 pêcheurs mais pas de JB (remarque, je suis passée à 7 heures... un peu trop tôt peut-être !!). Repartant dimanche prochain ?


Sirius : passe un excellent séjour et au plaisir de te retrouver... en août, ou à la rentrée ?


Joga8 : pourquoi pas mais en ce qui me concerne ça ne peut être que le dimanche matin de bonne heure car je dois rentrer pour le déjeuner : quid de ton côté ?



Jb78

Tu pensais sérieusement me voir à 7 heures ???? Un dimanche ?
En revanche, à 9 h j'étais en train de me préparer alors que tes deux pêcheurs étaient sur le départ.
C'était une sortie très agréable : temps idéal et aucun courant !


Je suis désolé mais la semaine prochaine je ne peux pas.

NATH 78

Citation de: Jb78 le 01 Juillet  2018, 16:37:24
Tu pensais sérieusement me voir à 7 heures ???? Un dimanche ?


C'est quand tu as écrit "à la fraîche" que je me suis dit que, peut-être... (mais sans vraiment y croire non plus, hein...) :D 




Joga8

Citation de: NATH 78 le 01 Juillet  2018, 13:54:39

JB : je suis passée en voiture sur le pont ce matin : j'ai vu 2 pêcheurs mais pas de JB (remarque, je suis passée à 7 heures... un peu trop tôt peut-être !!). Repartant dimanche prochain ?


Sirius : passe un excellent séjour et au plaisir de te retrouver... en août, ou à la rentrée ?


Joga8 : pourquoi pas mais en ce qui me concerne ça ne peut être que le dimanche matin de bonne heure car je dois rentrer pour le déjeuner : quid de ton côté ?


ça nous dit bien ...
Cela,dépend de la notion de bonne heure ... qu'est ce que tu proposes ?


NATH 78



Je partirai à 9 heures du ponton de Sequana pour un A/R jusqu'au bout de l'ile de Chatou et un retour à 11 heures au ponton du départ (c'est mon parcours "santé" classique du dimanche matin)
Si cela te fait trop tôt (ce que je comprendrais, surtout un dimanche) on peut aussi se croiser sur ce parcours... (mais de mon côté, contraintes familiales obligent).


(sinon, dimanche 15/07, si certains sont tentés pour travailler leurs remontées à bord, ou faire un tour sur un joli lac, j'ai proposé Jablines : c'est plus loin, c'est payant, mais c'est très  joli, propre, ... et pour le trajet, il ne devrait pas y avoir de circulation...)


D'ici là, bonne journée et bonne semaine  :D




Joga8

C'est parfait 9h !
Tu es sûre que le ponton de Sequana est opérationnel ? La dernière fois j' étais parti du ponton sous le pont de Chatou.
Bonne journée

NATH 78

Bonsoir Joga,
Je crois avoir vu (de loin, ce soir), que le ponton était refait, mais je peux me tromper.
On peut partir de la cale qui est juste à côté du ponton (je l'ai fait la dernière fois) ou, si tu préfères, du ponton sous le pont.
J'essaierai de voir de plus près dans la semaine (sinon c'est comme tu veux).




Joga8

Bonjour Nath
Pas de prėférence ... on se tient au courant dans la semaine
Bonne journée

NATH 78

#670
Merci pour le partage de cette délicieuse matinée JOGA !
A refaire  :D

NATH 78

suite

Joga8

Merci Nath pour ces belles photos et tes conseils avisés sur la pratique du kayak !
A renouveler dès que l'occasion se présente !



begbee

#673
Bonjour, y'a t'il un point de mise a l'eau a conflans ? L'idée etant de partir en remontant le courant pour faire le tour de l'ile d'Herblay et de revenir.
Merci bcp

Jens78

Il y a la cale du confluent de la Seine et de l'Oise, avec un parking à proximité, mais exposée au batillage, et il y a la cale d'andresy, plus abritée, plus ouverte en plus lisse. Cette dernière te fera parcourir un petit km de plus.
Tu comptes sortir quand ?
[size=78%]Attention dans cette zone, la brigade fluviale rode et contrôle.[/size]
[/size][size=78%]Donc profil bas, port du gilet, longer la rive (et pas les péniches).[/size]