Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

Olive_Kmer

Bonjour à toutes et à tous,


Je navigue régulièrement dans ce secteur. Départ de Montesson La Borde le dimanche matin, entre 8h et 9h (plutôt 9h en ce moment...). A partir de là je fais soit l'aller-retour vers Conflans-Sainte-Honorine (entrée de la ville ou confluence avec l'Oise), soit l'aller-retour vers Croissy ou le barrage de Chatou. Il m'arrive aussi de faire un peu de portage au barrage de Bougival et aller jusqu'à Nanterre en passant par Rueil-Malmaison. Les sorties font 20 à 30kms. Je navigue toute l'année et pratiquement tous les dimanches.


S'il y a des amateurs ce sera avec plaisir pour partager ces moments de glisse !


:D :D :D


Prévu frais mais beau demain matin, sans trop de vent, contrairement à dimanche dernier !


A bientôt sur l'eau
Olivier

Jb78

Rv à 9 h 30 à Sequana pour un départ à 10 h 00 ?


Je suis partant !


Mais je préfère le départ du ponton contre le parking ... il n' y a que 200 m d'écart !


A demain !

NATH 78

#737

BONJOUR JB
Top !
Je t'y rejoins
A TOUT DE SUITE JB  :D

BONJOUR OliveKmer
Je ferai volontiers route commune un autre dimanche (trop court pour tout changer) mais si tu veux, rejoins-nous ce matin à Sequana !!
merci pour ton message  :good:

NATH 78

#738

Cette sortie matinale a été juste PARFAITE....
Merci JB d'avoir partagé ce moment avec moi (et merci pour toutes les discussions intéressantes  :good: ).

Tout n'a été que luxe (l'espace, le soleil, du ciel bleu, ...), calme (on a été dépassés par une péniche trop silencieuse que l'on n'a pas entendue venir) et volupté (n'ayons pas peur des mots !) : en un mot : c'est le printemps et il y a enfin de quoi s'amuser à nouveau avec les formes des reflets, les couleurs vives des fleurs, des péniches, ...

Vivement dimanche prochain  :D

NATH 78

#739
suite...

NATH 78

#740
et fin  :)

Olive_Kmer

Vous avez fait une très belle sortie, avec de belles photos pour en témoigner.
Petit tour à Conflans en ce qui me concerne.
Bonne semaine

marie78

ça devait être bien agréable, les photos sont bien belles et montrent la flore et la Seine en mode calme, propice à de belles vues et leurs reflets !
Je regrette bien de n'avoir pas été des vôtres!!

NATH 78

#743
Jolies photos Olivier  :good: 
C'est partie remise Marie  :) 


Bonne semaine à tous !

basilic

Jolies photos à tout les deux  :bravo: .
Nath, une journée sans brise donne des superbes photos   :good:

NATH 78

QUI fait QUOI dimanche matin ?
De mon côté, a priori toujours pareil : départ Sequana puis dans un sens (si peu de temps) ou l'autre (si plus de temps)
A vous lire :D

Olive_Kmer

A priori pour moi dimanche c'est départ du club de voile de Montesson vers 8h30 puis remontée de la Seine, soit jusqu'à Chatou soit jusqu'à Rueil en faisant le portage qui va bien à Bougival.
Si j'ai bien compris vous êtes du côté de Rueil ? J'ai peut-être une chance de vous voir. Je n'ai pas bien compris ce qu'est et où est le Sequana  :roll:

NATH 78

Bonjour Olivier,
Sequana est l'atelier de l'association qui possède, entretient et répare des bateaux fluviaux et qui se trouve à côté de la Maison Fournaise, sur l'ile des Impressionnistes.
Leur ponton est tip top, et le parcours adapté au temps que j'ai de libre le WE...
Au plaisir de te croiser sur l'eau !
:D





Olive_Kmer

Bonjour Nath,
Merci, je vois maintenant très bien où c'est. En fonction de votre planning je peux éventuellement tomber sur vous demain matin. Vous mettez à l'eau à quelle heure, et vous partez dans quel sens ?

NATH 78

#749

Bonjour Olivier,
Je prévois d'y être à 9 h 00 pour un départ grosso modo à 9 h 15.

Pour le moment je suis seule (Marie ? JB ? d'autres partants ?) et j'ai prévu d'aller en direction de Bezons, SAUF si je me fais repérer par la meute (22 cygnes sur ce tronçon quand même) et que sous l'effet de la trouille je fasse demi-tour (c'est déjà arrivé :'( ) auquel cas tu pourras me retrouver (car je pense que tu navigues beaucoup plus vite que moi) sur le même parcours mais dans l'autre sens.

J'essaie en général de naviguer 2 heures (puis je rentre pour le déjeuner).

A demain peut-être alors  :D