Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

NATH 78

#765
TOP ton lien Olivier  :good:  Merci.

Ton trajet, en 4 heures, fait plus du double du mien : ta vitesse (7,54 km/h) est largement plus élevée que la mienne, ça sera à prendre en compte pour ne pas te pénaliser  :) .
Sinon, oui  avec plaisir pour partir de Vilennes un autre jour.

De mon côté, Sequana est à 5 minutes en voiture, alors je te comprends de vouloir rester dans ton coin (surtout si tu n'as même pas la voiture à prendre !).

Autre chose qui me fait pencher pour Sequana : je pars d'un ponton, donc je ne me mouille pas les pieds, ce qui me dégoute dans la Seine (mais en cas de besoin, j'ai un pantalon étanche que je mettrai si nous partons d'une cale...)

Jai une idée (si ça te convient bien sûr) : je ne suis pas là dimanche prochain mais je le serai le dimanche 21 (dimanche de Pâques).
Si tu navigues ce jour-là, à quelle heure penses-tu être à l'écluse de Bougival (côté Rueil, c'est-à-dire après l'avoir franchie) ?

Je pourrais t'y rejoindre et nous ferions au moins la partie "Ecluse de Bougival vers Sequana" ensemble, voire avec d'autres du forum s'ils le souhaitent

C'est juste une idée que je propose :)

(Et bienvenue à tous ceux qui voudront/pourront, comme d'hab :D )


Olive_Kmer

#766
Très bonne idée Nath pour faire le parcours ensemble depuis l'écluse de Bougival. Pas de problème pour la vitesse, j'ai déjà de quoi me dépenser pour l'aller-retour à Bougival ! Et à plusieurs c'est en général plus soft. On pourra se synchroniser un de ces we, mais pas celui de Pâques car je vais faire un petit bout de la Loire, probablement avec ma femme, sur deux jours avec un petit bivouac.
J'ai hâte  :jumpy:

NATH 78

Alors je te souhaite de joyeuses Pâques   :coucou: 

NATH 78

Bonjour à tous  :D


A tout hasard : est-ce que qq1 sort demain matin ? ou lundi matin ?





NATH 78


Petite sortie trèèèèès calme ce matin.
Franchi le premier obstacle, j'ai eu tout le loisir d'admirer la signalétique fluviale...
Je partage (au cas où certains voudraient venir passer leur permis bateau en Région Parisienne !!!)
  :D





basilic

Après les cygne te voilà embêter avec les canard, serais-tu victime l'anatidaephobie ?  ;)


Sympa votre signalétique, vous avez connu une grosse tempête avec tsunami dernièrement  :dents: .


JP

Pour les panneaux de signalisation je pense que c'est plutôt le mascaret, maintenant avec la remontée du niveau des océans, plus personne n'est à l'abri  :dents:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78

@Basilic : excellent ! Je ne connaissais pas l'anatidaephobie... mais maintenant que tu le dis... Certains me regardaient effectivement d'un air bizarre.... :'( :D
@JP : je vais déménager à Evian  :D  !

basilic

Méf Nath, il  peut y avoir des Tsunami sur le Leman (voir ici:W

NATH 78

"C'est ce qui s'est produit en l'an 563 dans le lac Léman" ah oui, quand même...  :D

JP

Citation de: NATH 78 le 25 Avril  2019, 07:38:48
"C'est ce qui s'est produit en l'an 563 dans le lac Léman" ah oui, quand même...  :D

OUI, mais cette vague à surfer se produit uniquement tous les deux mille ans, donc pas de crainte pour cet été  :P
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jb78

#776




Quelques photos récentes d'une sortie sur la Seine...

Olive_Kmer

Citation de: NATH 78 le 22 Avril  2019, 15:44:38

Petite sortie trèèèèès calme ce matin.
Franchi le premier obstacle, j'ai eu tout le loisir d'admirer la signalétique fluviale...
Je partage (au cas où certains voudraient venir passer leur permis bateau en Région Parisienne !!!)
  :D


Jolies photos Nathalie, comme d'habitude !
Pour ma part j'ai fait un bout de Loire le we dernier. J'ai fait un post pour raconter un peu ça.
Je pars la semaine prochaine en Charente Maritime, avec à la clé une ou deux petites sorties en mer  :jumpy:
A bientôt

NATH 78

Merci pour les photos JB  :D (elles sont collector, j'ai perdu mon chapeau jaune  :colere: ). As-tu été à F. Boyard finalement ?
Merci pour le commentaire Olivier  et je file voir ton CR sur la Loire  :D . D'ici là, bonnes naves en Charente !

Jb78

Je pars demain mais j'ai abandonné l'idée d'aller jusqu'au fort avec le swing 2 : j'avais oublié qu'il n'était pas conforme à la division 240.


Il y a assez de balades sans risque dans le coin !


A bientôt sur la Seine !