Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

NATH 78

#840
Citation de: treym le 08 Novembre  2019, 20:06:29
Bonjour,Quelqu'un est partant pour ce WE?
Effectivement, trés beau le kayak d'Olivier!


Bonjour Treym,
Je peux lundi matin uniquement (et si météo OK bien sûr) : veux-tu proposer un trajet et un horaire ?

treym


NATH 78

Bonjour et merci pour ta proposition Treym ! OK pour demain lundi, 9 heures à Sequana :D


NATH 78

#843

Ahhhhhh l'Ile de France un dimanche matin de novembre.... Sa météo capricieuse, ses grains incessants et toutes ses nuances de gris souris...
Heureusement, la compagnie fut excellente et a relevé haut la main le niveau de cette sortie  :D !
Merci Treym d'avoir partagé cette matinée pluvieuse avec moi : à deux, on est plus forts et j'ai apprécié le bon bol d'air  :good: :)

Bonne semaine et au plaisir de te croiser à nouveau sur l'eau,

Magic Manu

Bonjour, je suis allé faire un petit repérage à Sequana. Vous ne faites plus de sorties actuellement?
La descente se fait par la pente à gauche?
A très bientôt?
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

treym

Au retour des vacances de noel très volontier.
Prévenez moi

NATH 78

#846
Citation de: Magic Manu le 15 Décembre  2019, 12:13:41
Bonjour, je suis allé faire un petit repérage à Sequana. Vous ne faites plus de sorties actuellement?
La descente se fait par la pente à gauche?
A très bientôt?

Bonjour Magic Manu,
Non, rien en ce moment de mon côté, mais comme Treym, j'espère pouvoir m'y remettre en janvier  :) .
En général je fais signe un peu avant.

Par la pente à gauche (la cale), oui bien sûr tu peux, mais cela t'oblige à mettre les pieds dans l'eau (ou bien tu ramènes ton bateau vers les rochers affleurant de part ou d'autre de la cale, pour monter en gardant les pieds au sec (je l'ai déjà fait)).


Magic Manu

Je vais donc rester bien attentif. L'endroit est bien sympa, avec l'atelier de restauration des bateaux!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Jb78

En période de repos forcé voici une image qui va peut être surprendre les habitués de l'ecluse de Chatou.

NATH 78

#849
Oui JB !!!
Je l'ai vue aussi.

Je n'en revenais pas... Super que tu aies pris la photo ; c'était un soir en tout début de semaine n'est-ce-pas ?


Du coup je me suis demandé (comme ceux auxquels j'en avait parlé), si le barrage n'a pas, en parallèle, un système pour s'abaisser (la partie sous l'eau)  :voyons:   En tout cas, la péniche devait être bien vide (alors qu'elle ne le semblait pas tant que ça à vue d'oeil)  :D

Jb78

C'etait hier mais ça fait une semaine qu'elle ouverte; la première péniche que j'ai vue passer directement m'a fait un choc ! J'aimerais bien passer en kayak, dans l'idéal.

NATH 78

Citation de: Jb78 le 15 Mars  2020, 19:23:49
C'etait hier mais ça fait une semaine qu'elle ouverte; la première péniche que j'ai vue passer directement m'a fait un choc ! J'aimerais bien passer en kayak, dans l'idéal.


Alors cette péniche récidive  :D !
Il m'avait semblé que l'eau avait très légèrement baissé ces tout derniers jours, mais j'ai dû me tromper si les péniches passent encore.
(attention, ton idée pourrait va en donner à certains : faire le tour complet de l'ile ! :D )
A bientôt sur l'eau JB, bonne soirée,
Nathalie

Jb78


laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Kowa85

Citation de: Jb78 le 16 Mars  2020, 15:37:52
Les Américains ont raison !
Hummm...c'est un montage cette info non ?!
En plus il y a le logo et l'url d'un magasin de vente en ligne...J'ai du mal à y croire !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158